BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J17] ESTAC / Le Havre AC - Vendredi 13 décembre - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
wolverine troy
Pro
Pro

Re: [J17] ESTAC / Le Havre AC - Vendredi 13 décembre - 20h

Message par wolverine troy »

vincentp52 a écrit :Le problème de l'Estac c'est qu'ils jouent sans pression :
Furlan n'a aucune pression de résultat de la part de Masoni et sait qu'il est intouchable même si le club termine 17ème.
Les joueurs n'ont pas de pression, ils sont quasiment tous assurés d'être titulaires quoi qu'il arrive soit par absence de concurrence directe soit pour l'amour que Furlan leur porte.
Enfin les supporters ne mettent pas la pression non plus, la plupart sont des gentils, les autres viennent de se réconcilier avec Masoni et ne vont rien dire pour ne pas revenir à la case départ.
Quand je lis encore aujourd'hui dans l'Est Eclair que Masoni et Furlan ressortent leur couplet contre l'arbitrage pour justifier la défaite, je me dis qu'ils prennent encore les gens pour des &#@*.
Patience , encore deux ou trois défaites et la pression reviendra...celle du maintien ! :diable:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

C'est bien gentil d' "être fou de rage...", mais quand tu annonces sur Canal32 et dans l'EE qu'un NUL serait un bon résultat, comment veux-tu motiver, un temps soit peu, tes joueurs ???

Alors, je veux bien comprendre qu'il y a les discours "courtois" pour la presse et les "coups de gueule" en interne, mais à quoi ça sert réellement ?

La vie (à l'ESTAC) est un long fleuve tranquille, même en ces temps de disette.

L'équipe, pourtant la même, n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 2 mois en arrière.
Amorphe. Sans fond de jeu. Triste à voir. Ridicule. Et surtout sans envie. Aucune révolte après chaque but encaissé. Pourtant, contre Angers, ils avaient montré une réelle hargne qui avait transporté tout le monde vers un avenir radieux.
Depuis, hormis une victoire en trompe l’œil à Créteil, c'est le vide. Le néant.

Nous nous sommes vus trop beaux. Des têtes ont du gonflé (Gimbert ?), d'autres ont été coupées (Jarjat ?) et d'autres sont toujours au firmament (Marcooooos...) -ce n'est qu'un avis personnel... je préfère le signifier avant que l'on me lynche, pour avis contraire aux éternels Bisounours :mrgreen: -

La vie est donc un long fleuve tranquille.
C'est vrai qu'il reste encore 20 matchs, que nous ne sommes qu'à 5 points du 3ème, qu'il y a toujours des passages à vide dans une saison, qu'il y aura sans doute des jours meilleurs, ect, ect...

Par contre, je veux bien tout entendre, mais Furlan doit se remettre en question par moment.
Arrêter de nous faire avaler des couleuvres à longueur de temps.
Arrêter de titulariser les Marcos et Rincon.
Arrêter de le jeu stéréotypé actuel...

Et surtout, vive le Luxembourg !!! 8)
PROVINOIS
Stagiaire
Stagiaire

Message par PROVINOIS »

vodkacerise a écrit :Je suis persuadé qu'il n'y aura aucun recrutement lors de ce mercato d'hiver .
Masoni se contente de la L2 .
Et il n'y a pas d'argent dans les caisses pour pouvoir se payer un ou plusieurs bons joueurs capable de nous apporter un réel plus .
Tout à fait d'accord avec toi. Faut pas réver, comme le dit l'émission TV, le petit ventre mou de L2 convient en haut lieux, tant que l'on peut faire une ou deux bonne vente de joueur de temps en temps...
did3lf
International
International

Message par did3lf »

J'avais oublié celle-là.
Fouille par palpation phénoménale, à l'entrée.
Il ne me manquait plus qu'un doigt dans le c.u.l et elle était parfaite. :mrgreen:

Incroyable, mais je crois que j'avais une touche... 8)

C'est vraiment faire + que du zèle. Trop fort le FSE. :lol:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je travaille avec un des responsables de la sécurité d'Auxerre. Sauf Match à risques, eux ne fouillent pas systématiquement, ils observent et ça se passe bien dans l'ensemble. Ils n'ont pas de soucis avec la ligue...
Donc c'est bien du zèle.

Une fois (du temps de Perrin), il avait été appelé pour un match Européen de l'Estac, car dans le secteur il était un des seuls à avoir la qualification européenne. Il fait également des formations de stadiers, ou les manifestations publiques, concerts, choses comme çà.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Ça ne me dérange pas d'être fouillé (même si il y a toujours des passes-droit), mais celle-là était plus que limite.
Ou alors j'ai une gueule de hooligan aviné, qui cache des trucs un peu partout sur lui ? :mrgreen:
Ou bien, il sortait d'un stage dans les forces de l'ordre ou j'avais vraiment une touche ?
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Je n'es pas été au match, mais dans ce que je vois sur la vidéo, c'est que le 1er constat est que sans Gimbert, nous n'avons personne pour planter la balle au fond ! Un attaquant qui sait marquer serait vraiment le bienvenue ! Il suffi que Gimbert se blesse pour 1 ou 2 mois et on est très mal !
Marcos....Fidèle a lui même, donc je reviens pas dessus, et Jean en général essaye mais il n'a pas l’expérience d'un mec qui peut changer un match. Je pense que Jean a coté d'un confirmer ce serait très bon, mais Jean seul, c'est pas encore génial, même si statistiquement ça fait de lui le deuxième meilleur attaquant du club en termes de but avec 2 buts en 8 matchs, derrière Gimbert 9 buts en 16 matchs et devant Marcos avec 1 but en...13 matchs
Donc un buteur lorsque Gimbert n'est pas la est clairement important !
Si on prend le top 5 des buteurs troyens, ça donne :

1er : Ghislain GIMBERT avec 9 buts
2ème : Benjamin NIVET avec 5 buts
3ème : Stéphane DARBION avec 4 buts
4ème : Corentin JEAN avec 2 buts
5ème : Benjamin PSAUME avec 2 buts

Certes, cela fait 22 buts pour 5 joueurs, donc statistiquement c'est pas mal, mais la moiter des buts sont inscrits par seulement 2 attaquants dont 9 pour Gimbert a lui tout seul et 2 pour Jean. Le reste est inscrit par les milieux dont Nivet excellent en début de saison mais qui a l'air de fatiguer au fur et à mesure des matchs.

Je constate aussi que de plus en plus, l'estac essaye de tirer de loin. Alors certes ont leurs reprochait avant de ne jamais tenter de loin, mais la, c'est quasi l’extrême. Et et plus, elle sont rarement cadré ! Donc une occasion en foutu l'air.
On essaye, on pousse, mais on y arrive pas. On perd au 8ème tours contre une cfa alors qu'on a quasi l'équipe type avec 1 seul but inscrit et une équipe de l'Estac qui se met a jouer lorsqu'elle est mener, on perd contre Le Havre sans marquer alors qu'on pousse également lorsque l'on est mener......

Et pour finir, sur ce dernier match, l'arbitre a bien oublier au moins 1 ou 2 penalty !

J'espère que l'Estac va quand même réaliser qu'il faut se bouger un peu et na pas attendre d'être mener a chaque fois pour se rendre compte qu'on ne gagne pas et qu'il faut donc marquer.
Et j'espère aussi que Masoni et Furlan vont clairement s’intéresser au mercato avec un moins 2 à 3 recrue (1 def central, 1 milieu récupérateur physique et 1 attaquant qui sait marquer, même si la je rêve debout...)
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Si on commence à se focaliser sur les pénos non sifflés c'est vraiment qu'on n'a plus d'autre solution dans le jeu...ça devient très inquiétant !
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

wolverine troy a écrit :Si on commence à se focaliser sur les pénos non sifflés c'est vraiment qu'on n'a plus d'autre solution dans le jeu...ça devient très inquiétant !
Je parlais sur le match contre Le Havre. Cela aurait pu faire changer le match. Mais sinon, bien sur qu'il ne faut pas se focaliser sur les pénos.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Répondre