BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF 8°T] AS Cannes / ESTAC - Dimanche 8 décembre - 14h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Votre opinion sur ce match

Victoire de Cannes en 90 minutes
4
12%
Victoire de l'ESTAC en 90 minutes
17
50%
Victoire de Cannes en prolongation
0
Aucun vote
Victoire de l'ESTAC en prolongation
9
26%
Victoire de Cannes aux pénos
1
3%
Victoire de l'ESTAC aux pénos
2
6%
J'ai toujours la phobie des pronostics, je ne me prononce pas
1
3%

Nombre total de votes : 34

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
roro10
Pro
Pro

Re: [CdF 8° tour] AS CANNES - ESTAC - Dimanche 8 décembre -

Message par roro10 »

la coupe de france objectif n°3 :shock: n'est plus là!Attention objectif n°2 arrive(et c'est pas dans la poche) :wink: mais avant il y a vendredi le n°1......et attention à ne pas accumuler une 3 eme défaite sinon grosse colère sur le monde des bisounours :evil: Un peu de courage voila la treve :dodo: fini les matchs et les entrainements(bon courage à ceux qui bossent pendant les fetes :ce sont eux les pros)
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

On aurait pu rencontre sainté a domicile c est dommage...
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Seven a écrit :
En revanche, c'est dur de tirer trop de conclusions d'un tel match. Cela reflète t-il le niveau de l'équipe, son potentiel ? Je ne pense pas. En tout cas on est à mille lieux de ce qu'elle a proposé depuis le début de saison.

Faut-il s'inquiéter pour la suite du championnat ? Je sais pas. Les deux compétitions n'ont rien à voir et l'équipe n'a jamais offert un tel visage en L2. Je pense que les joueurs se foutent bien plus que nous, supporters, de se faire sortir par une CFA et qu'ils vont vite passer à autre chose.
Le problème n'est pas spécialement ce match en lui même puisque lors des 2 montées avec Furlan on s'est fait tapper respectivement par Albi (CFA2) à domicile et le Gazelec (National) même si contre les corses le turn-over était voulu et le club avait clairement annoncé faire l'impasse sur ce match, ce qui a juste été annoncé à demi-mot cette saison avec des déclaration comme "la Coupe de la Ligue est moins longue et rapporte plus", c'est le niveau inquiétant de l'équipe depuis plusieurs semaines avec les contre performances à Dijon, Brest et contre Laval et Tours à domicile.
L'équipe actuellement est prévisible avec un jeu stéréotypé basé sur des cadres usés physiquement (Gimbert blessé et Nivet hors de forme) et surtout une profondeur de banc inexistante qui ne permet pas d'effectuer un turn-over utile ou de faire jouer une vraie concurrence.
Seven
International
International

Message par Seven »

vincentp52 a écrit :Le problème n'est pas spécialement ce match en lui même puisque lors des 2 montées avec Furlan on s'est fait tapper respectivement par Albi (CFA2) à domicile et le Gazelec (National) même si contre les corses le turn-over était voulu et le club avait clairement annoncé faire l'impasse sur ce match, ce qui a juste été annoncé à demi-mot cette saison
Oh que non, à l'époque déjà le club avait plaidé "l'accident" et la faute "professionnelle". Masoni avait même accordé une longue itw à l'EE dans laquelle il tenait a peu près le même discours qu'aujourd'hui sauf qu'à l'époque c'étaient les jeunes qui le décevaient. Et pour lui on avait pas fait tourner à Ajaccio puisque les jeunes en questions (Rother, Keita, Barreto, Camara...) étaient des professionnels... :roll:
Le problème n'est pas spécialement ce match (...) c'est le niveau inquiétant de l'équipe depuis plusieurs semaines avec les contre performances à Dijon, Brest et contre Laval et Tours à domicile.
C'est sur qu'à part le 3-0 à Créteil entre temps on n'est pas au mieux. Certains reprochent à Furlan son discours pourtant il est plutôt lucide. On est dans le dur, c'est vrai. Il faut gratter des points et trouver un équilibre, des automatismes, il n'a cessé de le répéter depuis le début de saison. Enfin après la première défaite à domicile il a reconnu que son équipe n'avait pas le niveau pour jouer la montée.

Qu'on aime pas le "style" Furlan ou certains de ses choix OK mais on peut difficilement dire qu'il n'est pas cohérent ni lucide sur le niveau de son équipe et ses difficultés actuelles.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

steph1 a écrit :On aurait pu rencontre sainté a domicile c est dommage...
On ne peut pas savoir car le tirage a été effectué avec préalablement différents groupes de niveau donc on n'aurait sans doute pas rencontré cet adversaire.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Seven a écrit :
C'est sur qu'à part le 3-0 à Créteil entre temps on n'est pas au mieux. Certains reprochent à Furlan son discours pourtant il est plutôt lucide. On est dans le dur, c'est vrai. Il faut gratter des points et trouver un équilibre, des automatismes, il n'a cessé de le répéter depuis le début de saison. Enfin après la première défaite à domicile il a reconnu que son équipe n'avait pas le niveau pour jouer la montée.

Qu'on aime pas le "style" Furlan ou certains de ses choix OK mais on peut difficilement dire qu'il n'est pas cohérent ni lucide sur le niveau de son équipe et ses difficultés actuelles.
Être lucide c'est aussi savoir se remettre en question et remettre en question ses choix. Furlan l'a fait une fois cette saison et ça s'est avéré payant (contre Créteil). Et on se demande d'ailleurs pourquoi il a mis autant de temps pour faire quelque chose.
Or là, il est bien trop attentiste. Ca va faire environ 5 matchs qu'on joue mal, vraiment mal. Et il n'y aucune réaction mis à part le fait de constater "qu'on est dans le dur". Bravo ! Quelle déduction ! On ne l'avait pas du tout remarqué ! A ce moment là on s'obstine avec son plan de jeu jusqu'à la fin de la saison et on constatera que ça n'a pas marché quand on sera 18ème ?
Constater c'est bien, agir c'est mieux.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Dans le jeu a part BREST et TOURS on a jamais été a la rue non plus faut pas deconner.... si tu change de systeme a chaque contre performance ya aucun automatisme entre les joueurs c'est pas la solution non plus...! avant de se retrouver 18eme ya une sacré marge quand meme quoi.. si on gagne 3-0 le prochain match avec la meme compo j'attend de lire vos commentaires tiens....
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Je n'ai jamais dit qu'on était à la rue mais simplement qu'on jouait mal depuis un certain temps. Merci de lire correctement les propos avant de les reprendre et encore pire de les interpréter.

Je compte bien plus de match que les simples Brest et Tours où on a déjoué. Perso je trouve qu'on a été insuffisant dans le jeu contre Cannes, Tours, Laval et Brest. Et ce sans compter les matchs où on a joué 45 minutes sur 90 du style Angers ou pire, 89 minutes sur 90 style Dijon...
Le constat est que sur nos 6 derniers matchs (5 en ne comptant pas le match de coupe de france contre le club amateur), nous avons enchaîné 4 contre-performances en 1 mois. La seule éclaircie était ce 3-0 contre Créteil.

L'automatisme entre les joueurs ? Quand on est capable de sortir un match comme ils l'ont fait à Créteil, ils ont prouvé qu'ils les avaient les automatismes. Le problème n'est clairement pas là. Mais plutôt de savoir comment est-il possible, avec presque la même compo qu'à Créteil, d'avoir un jeu si médiocre contre Tours ?
Se retrouver 18ème est certes exagéré, mais pas inimaginable non plus... Si on continue à produire un jeu si pauvre et stéréotypé malgré une bonne possession de balle c'est ce qu'il risque de nous arriver. Toutes les équipes sont au courant de notre tactique et savent comment nous contrer. Et je pense qu'il est temps pour le coach de changer quelque chose, et non de s’apitoyer en se disant que ça va passer.
Seven
International
International

Message par Seven »

Tristan à mon avis tu attaches beaucoup trop d'importance aux réactions de Furlan dans la presse après les matches.

Ne crois pas que le discours dans le vestiaire soit le même que celui devant les caméras. Furlan est capable d'être très sévère que ce soit avec son groupe ou avec un joueur en particulier en entretien individuel dans son bureau.

La com' pour les journalistes c'est une autre partie de son métier. Si ce qu'il dit ne fait pas plaisir aux supporters lui il s'en fout. Le but c'est de protéger son groupe c'est tout. Masoni est pareil, à part justement le match à Cannes il prend tout le temps la défense de l'équipe, des joueurs.

Encore une fois ça ne reflète pas fidèlement les debrief dans le vestiaire, les séances de vidéo, les entraînements...
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre