BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
vodkacerise
Pro
Pro

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par vodkacerise »

Imaginons un scénario futuriste qui peut trés bien se produire :

Nous sommes à la tréve hivernale de la saison 2014/2015 , l'estac est en milieu de tableau de L2 sans avoir beaucoup à craindre ni à espérer et notre club satellite luxembourgeois joue les premiers rôles dans son championnat avec en ligne de mire une place au tour préliminaire de la ligue des champions .

Masoni est président de ces 2 clubs , lequel va t'il privilégier en terme de temps et d'investissement financier ???
Jourdechiasse
Stagiaire
Stagiaire

Message par Jourdechiasse »

Et si par chance il se qualifie, il tombe dans un groupe avec le Zenith et le Dynamo.....

il declare forfait, trop chere l'avion...
vodkacerise
Pro
Pro

En LDC y a de trés grosses retombées financiéres : il pourrait méme s'en acheter un d'avion Masoni avec çà :D

Plus sérieusement , ce que je crains c'est que Masoni s'investisse de trop (en terme de temps et en terme d'argent) dans ce club luxembourgeois au détriment de notre club de l'estac car il ne pourra pas étre partout à la fois et il a un budget trés limité .

Et quand je lis que Masoni estime que ce n'est pas du tout grave si l'estac reste en L2 et qu'il veut que son club luxembourgeois joue les premiers rôle dans son championnat , avec je pense le doux réve d'obtenir un jour la place dédiée au tour préliminaire de la LDC :roll:

Masoni ne pourra plus s'occuper de l'estac à 100% méme en déléguant certaines choses au Luxembourg .
Seven
International
International

Message par Seven »

La question ne se pose pas. Le but du rachat de ce club c'est de poursuivre le développement de l'Estac, pas de devenir le cador du foot luxembourgeois.

C'est pas moi qui le dit c'est Masoni: il reste à "100% à Troyes". Il ne sera pas au Luxembourg tous les jours, il va mettre en place une équipe à qui il déléguera la gestion du club.

Et de toute façon le rôle d'un président n'est pas d'être présent au quotidien au chevet de son club. La plupart des présidents de clubs pro sont salariés ou patrons à côté du foot et sont très loin de consacrer 100% de leur temps à leur club. A Lorient, le président vit et travaille même à Londres et ça ne l'empêche pas de gérer son club au quotidien depuis l'Angleterre.

Et avant que ce petit club ne dispute un hypothétique tour préliminaire de C1 tu te sera rendu compte que ce rachat n'a que peu d'impact sur le quotidien de l'Estac. :wink:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
vodkacerise
Pro
Pro

Peu d'impact !

Aussi bien négativement que positivement ?

Il va nous servir à quoi concrétement ce club satellite ?

A quasiment rien au niveau sportif vu la faiblesse du championnat luxembourgeois .

Au niveau financier : l'argent qu'investira Masoni dans ce club satellite sera autant d'argent qu'il ne pourra plus investir à l'estac .

Au niveau préts de joueurs : il me semble que lorsque l'on préte un de nos joueurs a un club de national ce club paye tout ou du moins une partie du salaire du joueur ; et là si on préte un de nos joueurs à notre club satellite çà va se passer comment vu que c'est le méme président ?
vodkacerise
Pro
Pro

Et puis çà fera quand même le double de boulot à Masoni qui , en tant que président de 2 clubs , devra s'occuper de finaliser les contrats de joueurs , de sponsorts , etc ... , de l'estac et de son club satellite .

Il va devoir boire le double d'apéros .

Il va finir avec le foi sirosé le Masoni ...
Babat0
Stagiaire
Stagiaire

Message par Babat0 »

Et vous pensez pas que c'est une bonne manoeuvre pour y implanter tranquillement sa société, délocaliser son siège social la-bas... et bing PU d'IMPOTS.

Voilà ce que je pense, au final ca va lui servir faire transiter de l'argent tranquille et peut etre d'avoir un peu plus de fonds et d'investisseurs qui seront moins reticents sur le siège est au luxembourg qu'en france !!
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Babat0 a écrit :Et vous pensez pas que c'est une bonne manoeuvre pour y implanter tranquillement sa société, délocaliser son siège social la-bas... et bing PU d'IMPOTS.

Voilà ce que je pense, au final ca va lui servir faire transiter de l'argent tranquille et peut etre d'avoir un peu plus de fonds et d'investisseurs qui seront moins reticents sur le siège est au luxembourg qu'en france !!
+1

Il est beaucoup plus malin qu'on le pense l'Danny !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Tient oui, puisque quelqu'un en parles... Peut-être qu' un jour le club jouera la ligue des champions (je l'espère...) et le match pourrait se délocalisé à Troyes (avec les joueurs strasbourgeois évidemment) ??

Et puis je rajoute qu'il va falloir à partir du 19 décembre se dire qu'on a des frères supporters Strasbourgeois !! La famille s'agrandit. :dacodac:
Donc va falloir trouver leur forum et les inviter à venir discuter avec nous !! :bibine:
Il va falloir les accueillir comme il faut, un peu comme les jumelages. :D Et trouver le Gégé du Luxembourg pour être au courant de tous les potins de la bas et les résultats de l'équipe première. :vroum:
Nous ne sommes plus seuls pour longtemps les gars !! :babum: :babum:

Ah c'est super !! :ivrogne: :ivrogne: :ivrogne: tiens ça me réchauffe le coeur... :fande:
Modifié en dernier par le gégé le 07 déc. 2013, 07:13, modifié 1 fois.
Répondre