BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
dbe10
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par dbe10 »

Pour attirer un satelite, il faut de l'atraction. En ce moment l'étoile ESTAC ne brille pas beaucoup :(
dbe10
Stagiaire
Stagiaire

Message par dbe10 »

Peut-être un investisseur Russe pour l'ESTAC; Depardieux, future voisin de palier à notre président :bibine:
Seven
International
International

Message par Seven »

vincentp52 a écrit :Masoni va racheter un club du Luxembourg en difficultés financières dans le but d'en faire un club satellite de l'Estac à la manière de Lille et d'un club belge.
Projet très intéressant je trouve.

Metz aussi l'a fait avec avec un petit club Belge. Ça permet d'avoir un vivier de recrutement supplémentaire mais aussi d'avoir un travail commun dans la formation, des échanges de joueurs, des prêts (le championnat du Luxembourg est un peu plus relevé que le CFA2)... Le tout en ayant une implantation à l'étranger ce qui développe la renommée du club.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
dbe10
Stagiaire
Stagiaire

Message par dbe10 »

Pour un club, qui ne dépense pas un kopec pour acheter un joueur. Qui pleure pour prendre l'avion. Qui ne laisse pas les 3 sous de recette aux petits club. J'ai du mal à comprendre :diable:
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Je pense qu'il y a aussi des enjeux fiscaux pour Masoni. Je suis d'accord avec Seven, ça peut être intéressant pour prêter des joueurs et étendre notre réseau de recrutement.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Oui mais enfin bon le Luxembourg... Comme dit plus haut je pense plutôt aux avantages fiscaux qu'à autre chose.
Pourquoi ne pas se stabiliser en Ligue 1 avant lieu de racheter un club niveau CFA2 dans un championnat qui n'en est même pas un ? C'est totalement incompréhensible, il en est limite à mendier mais à côté de ça il serait capable d'investir dans un club satellite ? Bravo la cohérence !
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

C'est pas faux.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Et l'argent et le temps que Masoni investira dans ce club luxembourg c'est autant "d'énergie" perdu pour l'estac :(
Spip
International
International

Message par Spip »

Ouais, ca peut être intéressant de faire çà, mais est ce que le président a les finances assez importantes pour le réaliser? Le Luxembourg c'est un niveau un peu au-dessus du CFA2 et là l'ESTAC B est bien placé pour monter en CFA... Je ne comprends pas trop l'intérêt de la chose en fait. :roll:
Sinon, peut être qu'il prépare sa future sortie?! Il est sans doute un fan de foot, mais il s'est peut être rendu compte que le haut niveau n'est pas fait pour lui ni son porte feuille...
Les rumeurs d'un probable départ serait peut être en lien avec ce rachat? Il achète et investira dans ce club tout en revendant l'estac.
Passe Avant Li Melhior
Répondre