BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J14] ESTAC / Laval - Vendredi 08 novembre - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de L'ESTAC
22
73%
Match nul
1
3%
Victoire de Laval
7
23%

Nombre total de votes : 30

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Djuk
Pro
Pro

Re: [J14] Estac - Laval - Vendredi 08 novemb - 20h

Message par Djuk »

Faux !
Nous avons été 2 fois de suites en L1 et plusieurs saisons en L2 avec Furlan . 1 seul en national. Faudrait arrêter de dire des conneries les anti-furlan/masoni ...
Vous ne savez même plus quoi inventer comme nouveautés pour vous faire mousser et s'intéresser à vous pour qu'on vous cites .. Le pire c'est que ça marche .. Pff :couteau:
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

soho10 a écrit :
steph1 a écrit :en reconstruction mais tous les ans on y est en reconstruction.....quoi qu'il arrive en fin de saison on va vendre encore combien de joueurs..4,5 ?..deja que jean et cabot veulent partir..et a TROYES c est bien connu c est le joueur qui decide quand et ou il part.....
toujours present des qu'il y a une contre performance pour denigrer critiquer et envisager le pire ! vivement la prochaine victoire que tu la mette en veilleuse avec tes propos a sens unique et tes rumeurs bidons
on en reparle dans 6 mois monsieur footix...
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Moi je reproche à Masoni de n'avoir pas recruté un bon défenseur central de métier et d'expérience pour remplacer Bréchet surtout, et un milieu défensif à moindre mesure, plutôt que se rembourser un peu trop vite grâce à l'argent des transferts. C'est à peu prêt tout.
Mais d'une manière générale, compétence ou pas, nous aurions du nous reconstruire. On ne bâtis pas une nouvelle équipe de qualité comme çà. Le foot est un jeu collectif dans lequel( pour un club comme le nôtre) l' homogénéité est presque impossible. Certains auront toujours plus d'expérience que d'autres, il faut intégrer les jeunes, des systèmes de jeu, des tactiques etc... qui seront adoptés par l'ensemble du groupe progressivement. Quand on change de division, on ne peu plus jouer de la même manière.
On est dans le dur comme on dit, bin c'est normal !! Chaque équipe avance à son rythme, mais rarement de manière linéaire.
Jusque là, dans l'ensemble je n'ai pas de gros reproches à faire à Furlan, ses consignes de jeu me semblent cohérentes par rapport aux capacités et à l'avancement de l'équipe. Je pense que l'on verra un peu de changement dans les semaines à venir, mais pas de bouleversement.
Avec les moyens dont on dispose, chaque chose en son temps, de la sagesse et de l'humilité... c'est la seule direction cohérente à mon sens.
Seven
International
International

Message par Seven »

Tout comme après le match à Brest lundi, certains commentaires sont assez déconcertants. Pourquoi sombrer dans le catastrophisme à outrance après une contre performance ?

Loin de moi l'idée de nier l'évidence, l'équipe connait un coup de moins bien, c'est certain. Mais on ne jouera pas tous les week-end contre des catcheurs avec un arbitrage pourri et la poisse ultime tout le long du match.

Il y a deux saisons, on avait 22 points après 14 journées (contre 21 aujourd'hui) et on avait toujours pas gagné à l'extérieur non plus. Ça ne nous a pas empêché de monter en L1. Je ne dis pas que ce sera forcément le cas cette saison mais ça relativise un peu les commentaires alarmistes.

Un championnat c'est un marathon, pas un sprint. Furlan a beaucoup de défaut mais il a une qualité que même ses plus grands détracteurs ne peuvent contester: ses équipes montent toujours en puissance au cours d'une saison et finissent toujours plus fort qu'elles ne commencent.

Peut être qu'on ne montera pas et bien sur que des joueurs partiront. Ce sera le cas chaque saison quel qu'en soit l'issue. Refuser une telle évidence pour un club comme l'Estac c'est ignorer la réalité du football. Ou vivre dans la nostalgie du "foot à papa" d'il y a 10-15 ans. N'est-ce pas steph1 ? :wink:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Notre identité de jeu, il faut la garder, le jeu offensif avec un meneur de jeu, le jeu à trois et une touche de balle c'est ce jeu que l'on doit pratiquer en général (notre standard à nous). Maintenant c'est évident qu'en fonction de l'équipe qu'on rencontre, on doit pouvoir changer de principe de jeu, de schéma etc...
Mais ça il faut le répéter à l'entrainement, être capable de le reproduire en Match correctement quand on en a besoin. Il faut donc du temps, faire une chose à la fois et ainsi en fin de saison nous auront peut-être tout ce qu'il faut dans notre panoplie.
Furlan le disait qu'on n'a pas encore tout ce qu'il faut, qu'on n'est pas encore capable de suivre un rythme de leader, que l'équipe dans son ensemble ne progresse pas assez vite par rapport à d'autres équipes. Il a été très lucide je trouve, contrairement à beaucoup de monde qui nous voyait déjà s’envoler.
Il est bien obligé de tenir compte de la capacité de l'équipe à assimiler et progresser vite. Il ne peut pas aller plus vite que les joueurs. il faut que ça suive.
On a vu que vendredi, il manquait bien une corde à notre arc.
Il y a eu aussi les absences, les retours de blessures et certainement un peu de fatigue qui nous ont aussi gêné. Une période de moins bien qui ne durera pas bien longtemps.
Seven dit vrai :bibine:, le championnat n'est pas un sprint, mais un marathon et nécessite de la patience.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Djuk a écrit :Faux !
Nous avons été 2 fois de suites en L1 et plusieurs saisons en L2 avec Furlan . 1 seul en national. Faudrait arrêter de dire des conneries les anti-furlan/masoni ...
Vous ne savez même plus quoi inventer comme nouveautés pour vous faire mousser et s'intéresser à vous pour qu'on vous cites .. Le pire c'est que ça marche .. Pff :couteau:
Cites moi la derniére fois où on a fait 3 ans de suite dans le méme championnat !
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

En y réfléchissant, je pense que si on doit perdre des points, c'est mieux que ce soit contre des équipes de bas de tableau qui ne risquent pas d'être dans la lutte finale pour la montée si on y prend part. Donc il vaut mieux que ça tombe sur Laval que sur Metz par exemple, car si on perd et qu'on finit trois points derrière eux, ce sera à cause de ce match-là.

Le match à Chauny, si on le gagne, devrait permettre de relancer la dynamique, il faudra enchaîner à Créteil qui est une équipe assez irrégulière donc à peu près prenable.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Les arrache un point à Niort dans les dernières secondes.
L'ESTAC est donc ce soir à 5 points du podium. Rien n'est perdu mais il ne faut pas perdre des points bêtement: Dijon, Brest ,Laval 8 points de perdus en trois match: c'est effectivement beaucoup...
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Les victoires a la maison devaient compenser le manque de point a l'exterieur, mais en se mettant la pression de la sorte on fini par perdre les pedales et passer a coté de ses matchs.
On a un petit coup de mou dans ce chpt mais les autres en auront aussi,et notre jeu est toujours la,quelques petits reglages, et apres la CDF des points a l'exterieur, a commencer par Creteil !!!
:babum:
ALLEZ L'ESTAC :estac:
Répondre