BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Electronic-cat
International
International

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par Electronic-cat »

soho10 a écrit :
Electronic-cat a écrit :Je suis curieux Seven, qu'est-ce qui t'amènes à souvent préciser (c'est pas un rapproche, bien au contraire) ce qui peut se dire dans la presse ?
Aucun intérêt perso, rien à y gagner. Je fais juste tourner des infos qui ne sont pas forcément dans la presse. :wink:
Merci Soho, mais je m'adressais plutôt à Seven :D
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

dsl erreur de message
Seven
International
International

Message par Seven »

le gégé a écrit :Mais non, ça c'est juste l'excuse de Masoni pour éviter de dire qu'il a récupéré son investissement initial (ce dont on se doutait bien qu'il allait faire).
On en a déjà parlé récemment et longuement ici avec les rapports de la DNCG, refait les comptes avec l'argent des transfert etc... le club était excédentaire et largement avec l'argent des transferts, on ne va pas les refaire cinquante fois. :wink:
Gégé, il faut bien faire la distinction entre deux choses: le résultat net d'un exercice (la différence entre les produits (recettes) et les charges (dépenses)) et la trésorerie, les fonds propres, c'est à dire la réserve de cash dont tu disposes. On peut très bien avoir un résultat nul ou positif et les caisses vides. C'est de cela dont je parlais dans mon message.

Pour être clair, depuis le National, le club a tapé dans ses fonds propres chaque saison pour équilibrer le budget (à peu près 5M€). Tant et si bien qu'il n'y avait plus de réserve de cash. Et ça, la DNCG n'aime pas du tout car évidemment plus les capitaux propres sont élevés, moins le risque de faillite est grand.

Le produit des transferts que tu toi et d'autres imaginent dans la poche de Masoni sert précisément à renflouer ces capitaux propres. Et pour que la DNCG nous lâche la grappe, DM a remis 1M€ au pot à l'intersaison. J'espère avoir été aussi clair que possible.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Masoni disait qu'avec le vente d'Obbadi, on avait les comptes à l'équilibre alors que la il annonce qu'il a du remettre 1M€ de sa poche. C'est pas logique en plus avec les droitsTV L1 + des joueurs à 0€ sauf Colin + une masse salariale contrôlée. Il se contredit ou alors cherche encore à jouer le "sauveur"
Oui des comptes à l'équilibre en effet. Mais pas une marge de manœuvre pour autant. Si tout se passe bien, à la fin de la saison on devrait avoir des comptes à l'équilibre ET, pour la première fois depuis des années, un résultat positif (autour de +1,6M€).
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Seven,pour les 1 million, il s'est juste engagé à les mettre pour que la DNCG nous laisse recruter comme on veut, mais n'a rien déboursé, l'argent des transfert à fait le boulôt pour lui.
Masoni est constamment dans la contradiction, un coup il t'annonce que le club retrouve des finances saines, que la descente ce n'est pas un problème financier, que les transferts vont créer petit un matelas de trésorerie (c'était pendant le mercato, le lendemain y'a plus rien. on ne sait pas trop.
Il se prend les pieds dans le tapis chaque fois qu'il ouvre la bouche, il ne sait pas mentir, tout simplement. Sacré Daniel... :D
baal12
Stagiaire
Stagiaire

Message par baal12 »

Je ne trouve pas choquant qu'il est récupéré son investissement , un club de foot c'est désormais une entreprise qui aurait mettre 5 millions d'euros dans un business pour ne pas les récupérer. De plus quand Masoni a racheté le club il y avait un risque de tout perdre. Qui irait investir une telle somme pour le perdre ? On n'a quand même pas à ce plaindre, il y a qu'a regarder la gestion de Urano avec Sedan . Il vaux mieux que Masoni soit un peu radin plutôt d'avoir la folie des grandeurs que de finir en DH ou déposer le bilan comme Le Mans.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: Centre de Formation

Message par troyenetchampenois »

Bonne journée pour les U19 et U17.
Victoire 5-0 à domicile pour les U19 contre Pontarlier.
Victoire 6-0 à l'exterieur pour les U17 contre Chaumont.
Pas de but encaissé pour ces 2 équipes et la première place du championnat pour les U17.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Masoni va racheter un club du Luxembourg en difficultés financières dans le but d'en faire un club satellite de l'Estac à la manière de Lille et d'un club belge.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Il veut peut étre s'évader fiscalement notre bon président :D
Répondre