BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Corentin Jean (2012 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Affaire Corentin Jean:éviter le piège de l'appel

Message par le gégé »

Seven a écrit : D'ailleurs Masoni a demandé que l'audition en appel soit publique, afin de démontrer la bonne foi de l'Estac dans cette affaire (cela a été refusé, évidemment...)
Si l'audience était rendu publique, tous les journaleux seraient venus.
Évidemment, si l'on veut faire une démonstration de l'incompétence de la fédé, c'est une bonne idée (à condition que ces fameux textos sortis du chapeau par Masoni existent bien). Néant-moins, quand on réclame la clémence d'un jury pour une sanction, je pense que l'idée n'est pas bonne du tout.
Voilà, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'a la fédé, ainsi que dans les commissions d'arbitrage, Il y a beaucoup d’incompétence, d’arrangements, de mafia etc... Mais attention aux conséquences, on n'est pas de poids !!

Sais-tu Seven quand on passe en appel ??
soho10 a écrit :La risé de qui ? Arrete de dire nimportequoi au contraire beaucoup de presidents et de dirigeants soutienent l'ESTAC dans sa demarche. Beaucoup de clubs en ont ras le c... des incompetents a la federation.

Faut arreter de toujours tirer sur la gestion du club. Quoi qu'il se passe pour 4-5 aigris ici c'est toujours de l"incompetence" ou un "manque de profesionalisme".... Ras le bol des pessimistes a outrance qui croient avoir la science infuse!

Voila c'etait mon coup de gueule et tant pis si je me fais soufler dans les bronches par les MR.je-sais-tout a 5000 messages, c'est mon point de vue et j'assume! :bibine:
Je réponds en même temps à Soho : ce n'est parce qu'on pense différemment de toi qu'on est aigris et le fait que l'on ai 400 ou 5000 messages n'a rien a voir. Je défends mon point de vue, celà ne veux pas dire que j'ai raison. Moi je rouspète, j'aime bien donner mon avis aussi et ça va dans tout les sens, c'est tout. Je le faisais déjà quand j'avais autant de messages que toi et même quand j'en avais moins. Là je trouve que c'est une mauvaise idée de faire appel, je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, c'est le sujet il me semble ?
C'est normal que certains présidents de club nous soutiennent et qu'il y ai un ras le bol, par contre eux n'irai probablement pas au suicide. D'autres ont déjà essayé et si tu n'as pas le poids d'un club comme Lyon (par exemple), ça devient ridicule de s'entêter, les conséquences risquent d'être très lourdes. J'espère sincèrement qu'on ne va pas se faire lyncher ce coup ci, simplement pour dire "j'ai tenu tête à ces conards", "c'est une question d'honneur", "je ne cèderai pas" etc...
Regardes, Corentin a purgé un match contre Châteauroux. Ensuite on a fait appel, il n'a pas joué contre Nancy, on ne sait pas trop si ça compte comme deuxième match purgatoire ou non, on ne sait pas combien il lui restera à purger après l'appel. ça va nous mener où tout ce cirque ?? Quelles vont êtres les conséquences pour le joueur ?? Pour le club dans l'avenir ?? Déjà qu'il ne nous font pas de cadeaux...

Mais bon, on verra ce qui va se passer, j'ai peut-être tors de m’inquiéter... :wink:
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

ça passe quand en commission d''appel?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

roro10 a écrit :ça passe quand en commission d''appel?
Je viens à l'instant de lire sur le journal que ce serait pour le mardi 1er octobre.
Je ne sais pas par contre s'il y aura une réponse immédiate ou quelques jours plus tard. Je pencherais plus pour les jours suivants.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Personne de compétent a répondu à ma question précédente:l'appel est-il suspensif? Si oui Corentin devrait pouvoir jouer ce mardi et devrait purger ses suspensions après le résultat de l'appel. Sinon, il aura purgé ses trois matches de suspension mardi soir et devrait pouvoir rejouer vendredi à moins qu'il ne soit suspendu pour un quatrième match. Je suis inquiet car je ne sais si la direction de l'ESTAC prend d'abord en compte les règlements de la FFF ou ne joue que l'amour propre.
Ceux qui ont un peu d'expérience en la matière diront toujours que le Droit ce n'est pas forcément la justice: le DROIT c'est d'abord la preuve apporté.
Si je vous vole votre portefeuille, vous avez bien été volé par moi. Si vous clamez partout que je suis un voleur, et si vous n'apportez pas la preuve formelle que c'est moi qui vous ai volé, c'est moi qui pourrai vous attaquer pour diffamation et c'est vous qui serez condamné, et pourtant vous aurez bel et bien été volé.
Si l'ESTAC n'apporte pas la preuve que Smerecki a dispensé Corentin de rejoindre le Groupe, ce sera l'ESTAC et Corentin qui resteront condamnés.Mais peut-etre que cette preuve existe malgré les déclarations contradictoires des uns et des autres.
Pour revenir à ma question, l'appel en question est-il suspensif ou non?
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

D'après l'EST-Éclair, Jean purge son 3eme match contre Angers.
On peut donc en conclure, d'après les propos de l'EST, que l'appel n'est pas suspensif.

Honnêtement c'est très très bizarre....
Alors si durant l'appel, l'ESTAC est reconnue non coupable, Jean aura été suspendu pour rien ? Je trouve cela surprenant que l'appel ne soit pas suspensif tant que tous les recours n'ont pas été épuisé.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Electronic-cat a écrit :D'après l'EST-Éclair, Jean purge son 3eme match contre Angers.
On peut donc en conclure, d'après les propos de l'EST, que l'appel n'est pas suspensif.

Honnêtement c'est très très bizarre....
Alors si durant l'appel, l'ESTAC est reconnue non coupable, Jean aura été suspendu pour rien ? Je trouve cela surprenant que l'appel ne soit pas suspensif tant que tous les recours n'ont pas été épuisé.
Si l'ESTAC est non coupable , la FFF dans sa grande bonté nous refilera 3pts supplémentaires + un cheque de 50000 Euros a titre compensatoire :lol: :lol: :lol:
paristroyes
Pro
Pro

Après recherche l'article 10-2 de l'annexe du règlement disciplinaire de la FFF stipule:
"l'appel est suspensif, sauf décision motivée de l'organe disciplinaire."

Il faut donc savoir ce qu'a indiqué "l'organe disciplinaire" lorsqu'il a précisé que la décision était susceptible d'appel. Les dirigeants de l'ESTAC doivent donc le savoir et ont sans doute pris leur décision en connaissance de cause,du moins je l'espère.
paristroyes
Pro
Pro

L'ESTAC et Corentin Jean passeront en "appel" mardi 1er Octobre.
Soty
Stagiaire
Stagiaire

Message par Soty »

C'est aujourd'hui le grand jour...
Répondre