BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Corentin Jean (2012 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Electronic-cat
International
International

Re: Affaire Corentin Jean:éviter le piège de l'appel

Message par Electronic-cat »

turtle a écrit :
Electronic-cat a écrit :On risque de ne pas revoir tout de suite Jean. Pour le moment, il est en phase de réathlétisation, mais dès qu'il sera prêt, si la peine est confirmé, il devra être suspendu.
Depuis quand un joueur blessé ne purge pas sa suspension? Il sera suspendu demain et la semaine prochaine, remis ou pas.
Ce n'est pas tant parce qu'il est blessé que la suspension n'est pas effective, mais surtout parce que l'ESTAC a fait appel. Théoriquement, en faisant appel, tu mets en suspend la sanction jusqu'à la prochaine décision (de confirmation, d'annulation ou même d'augmentation de la sanction).

Tant que l'appel n'a pas eu lieu, je vois mal Jean être aligné et si l'appel est rejeté, la sanction démarre (ou se poursuit, puisqu'il a déjà été suspendu un match).

Mais ce n'est qu'une supposition car je ne sais pas si l'appel a aussitôt permis de suspendre la décision ou si elle reste effective. Mais si elle est effective, ca veut dire que l'ESTAC a d'ores et déjà payé 10 000 euros. Si l'appel est gagnée par Troyes, alors il faudrait se faire rembourser les 10 000 euros, mais c'est quand même super rare qu'un condamné se fasse rembourser !
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Pour moi c'est une bétise de faire appel .
Plutot ce dossier sera fermé mieux çà sera pour Corentin qui doit forcément cogiter dans sa téte.
Faire appel c'est remuer la m.e.r.d.e et çà ne sera pas à notre avantage .
Les sanctions que l'on subit ne sont pas gravissismes , loin de là , d'autant plus que çà va pas paraitre logique que l'on pleure pour une suspension de 3 matches pour Corentin alors que JMF considére qu'il a besoin de repos pour soigner ses bobos :roll:
Et aprés notre sursis des 3 pts , bin , je pense qu'on fera pas 2 fois la méme bétise , et que donc çà va pas nous nuire .
Seven
International
International

Message par Seven »

Si le club fait appel c'est qu'il a des arguments à faire valoir. Dans cette affaire, la Fédé n'est pas clean. Smerecki notamment qui ment dans ses déclarations quand il dit ne pas avoir donné son accord. Et l'Estac a des textos qui le prouve.

Mais bon on sait comment ça se passe à la 3F, tout est une question de relationnel et de petits arrangements entre amis.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Seven a écrit :Si le club fait appel c'est qu'il a des arguments à faire valoir. Dans cette affaire, la Fédé n'est pas clean. Smerecki notamment qui ment dans ses déclarations quand il dit ne pas avoir donné son accord. Et l'Estac a des textos qui le prouve.

Mais bon on sait comment ça se passe à la 3F, tout est une question de relationnel et de petits arrangements entre amis.
Tu me surprend, car Furlan déclarait le contraire, que Sméréki ne voulait rien entendre, ça me semble clair si l'ont tient compte de ses déclarations dans la presse (voir ci dessous).
Tu les a vu les textos ??

INFO ESTAC: Corentin Jean est actuellement suspendu à titre conservatoire ( et ne jouera donc pas demain contre Châteauroux). Avec l'accord du joueur, l'Estac a en effet décidé de ne pas envoyer l'attaquant troyen lors d'une série de matchs amicaux en Serbie avec l'équipe de France des moins de 19ans. L'idée était de le protéger en raison d'une fragilité au pubis révélée en fin de saison dernière. La fédération française de foot ne l'a pas entendu de cette oreille et a convoqué le joueur devant la commission de discipline cet après midi. Dans tous les cas, le club ne regrette pas sa décision...Une suspension d'un ou plusieurs matchs pourrait être décidée.
[url=http://easycaptures.com/7595500994]Image

L'Est Eclair du vendredi 13 septembre 2013 :

Image
http://i75.servimg.com/u/f75/13/02/25/60/13-09-10.jpg
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Seven a écrit :Si le club fait appel c'est qu'il a des arguments à faire valoir. Dans cette affaire, la Fédé n'est pas clean. Smerecki notamment qui ment dans ses déclarations quand il dit ne pas avoir donné son accord. Et l'Estac a des textos qui le prouve.

Tu me surprend, car Furlan déclarait le contraire, que Sméréki ne voulait rien entendre, ça me semble clair si l'ont tient compte de ses déclarations dans la presse (voir ci dessous).

INFO ESTAC: Corentin Jean est actuellement suspendu à titre conservatoire ( et ne jouera donc pas demain contre Châteauroux). Avec l'accord du joueur, l'Estac a en effet décidé de ne pas envoyer l'attaquant troyen lors d'une série de matchs amicaux en Serbie avec l'équipe de France des moins de 19ans. L'idée était de le protéger en raison d'une fragilité au pubis révélée en fin de saison dernière. La fédération française de foot ne l'a pas entendu de cette oreille et a convoqué le joueur devant la commission de discipline cet après midi. Dans tous les cas, le club ne regrette pas sa décision...Une suspension d'un ou plusieurs matchs pourrait être décidée.
[url=http://easycaptures.com/7595500994]Image

L'Est Eclair du vendredi 13 septembre 2013 :

Image
http://i75.servimg.com/u/f75/13/02/25/60/13-09-10.jpg
Seven
International
International

Message par Seven »

le gégé a écrit :

Je sais j'ai lu comme toi ce que disais l'EE.

Masoni dit le contraire: Smerecki se serait montré compréhensif et aurait donné son accord mais au final Corentin a quand même été sélectionné et l'Estac punie. Et après Smercki prétend qu'il n'a jamais donné son feu vert. Masoni affirme avoir les preuves du contraire (les fameux textos échangés) et compte faire valoir cela en appel.

Je doute que cela soit suffisant mais dans l'histoire si DM dit vrai, non seulement la Fédé se fout complètement de la santé et de l'avenir des jeunes joueurs mais en plus elle n'a pas de parole et aucun respect vis à vis des clubs comme le notre. C'est aussi la raison pour laquelle le club ne veut pas en rester là.

D'ailleurs Masoni a demandé que l'audition en appel soit publique, afin de démontrer la bonne foi de l'Estac dans cette affaire (cela a été refusé, évidemment...)
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Avec Masoni, c'est un peu comme ci, un peu comme ça... :lol:
On sait ce qu'on fait, c'est réfléchit, le club ne regrette pas sa décision, puis après c'est un scandale. Il n'y avait pas d'accord, mais y' en avait un quand même, etc... etc...
Toujours est-il qu'il y a beaucoup de flous et de contradictions dans les discours que l'on nous tient au club (comme bien souvent). L'Est Eclair n'a fait que transmettre leur déclarations et il n'y a pas eu de démenti, ni de la part de Furlan, ni de la part de Masoni. Que les responsables de la Fédé soient des mafieux, je veux bien mais Sméréki, l'entraineur, c'est un peu gros.
J'ai l'impression qu'on va être encore la risée de la France entière. :roll:
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

La risé de qui ? Arrete de dire nimportequoi au contraire beaucoup de presidents et de dirigeants soutienent l'ESTAC dans sa demarche. Beaucoup de clubs en ont ras le c... des incompetents a la federation.

Faut arreter de toujours tirer sur la gestion du club. Quoi qu'il se passe pour 4-5 aigris ici c'est toujours de l"incompetence" ou un "manque de profesionalisme".... Ras le bol des pessimistes a outrance qui croient avoir la science infuse!

Voila c'etait mon coup de gueule et tant pis si je me fais soufler dans les bronches par les MR.je-sais-tout a 5000 messages, c'est mon point de vue et j'assume!

:bibine:
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

le gégé a écrit :Avec Masoni, c'est un peu comme ci, un peu comme ça... :lol:
On sait ce qu'on fait, c'est réfléchit, le club ne regrette pas sa décision, puis après c'est un scandale. Il n'y avait pas d'accord, mais y' en avait un quand même, etc... etc...
Toujours est-il qu'il y a beaucoup de flous et de contradictions dans les discours que l'on nous tient au club (comme bien souvent). L'Est Eclair n'a fait que transmettre leur déclarations et il n'y a pas eu de démenti, ni de la part de Furlan, ni de la part de Masoni. Que les responsables de la Fédé soient des mafieux, je veux bien mais Sméréki, l'entraineur, c'est un peu gros.
J'ai l'impression qu'on va être encore la risée de la France entière. :roll:
Je crois malheureusement que tu as raison,en voulant ne pas perdre la face DM s'est lançé dans une galère mediaticojuridique avec en adversaire une instance contre laquelle il n'est pas de taille à rivaliser.
En esperant que la fede lache prise pour éviter les remous.
J'aurais pourtant envie de dire: vas y Dany montres leur que L'ESTAC existe à ces trouducs de la FFF.
Répondre