Les mots pour convaincre ces joueurs de rester ? Quelle naïveté !steph1 a écrit :Faux , un president qui n'aurait pas voulu recuperer son investissement le plus rapidememt possible aurai eut les mots pour convaincre ces joueurs, le potentiel etait là et la remonté aurai pu ce faire immediatement si le groupe avait pas éclaté ! qui est le patron dans un club de football ?? le president !!! donc les joueurs veulent aller au clash et bien on y va....sort du groupe et va jouer en reserve,plus de prime de match ,et amende... !!! tous ces joueurs se prennent pour des stars et non meme pas 40 matchs de ligue 1 ! regarder le cas de Thauvin à Lille , amende de 1500 euros pas jours pour non presence à l'entrainement je pense que dans 1 semaine il va^pas tarder à y retourner , ce mec à 20 ans est en train de se ridiculiser tout seul et va perdre toute credibilité....et son president ne le lachera pas à l'OM !!Seven a écrit :Steph1 tu as l'air sur de toi concernant un départ de Masoni de la présidence du club. Je n'ai pas pour ma part confirmation de cette éventualité. Si ce sont ses proches qui le souhaitent dis toi bien que ce n'est peut être pas ce que lui décidera de faire.
Mais mettons entre parenthèses juste deux minutes cette possibilité. Crois tu vraiment que Masoni aurait pu retenir contre leur gré les Faussurier, Thuram, N'Goyi et N'Sakala qui voulaient tous partir ? Avec un peu de recul, historiquement quel joueur l'ESTAC et avant elle l'ATAC a t-elle retenu dans pareil cas dans son histoire récente (quelle que soit la division) ? Aucun.
Masoni ou pas Masoni, la situation aurait été la même en ce qui concerne ces transferts. Et s'il est bien une chose que son éventuel départ mettrait en lumière, c'est bien celle la. On est a Troyes. On a ni moyen ni vocation a conserver un joueur contre son gré, surtout s'il a des offres d'autres clubs.
On parle de N'Goyi qui devait être le leader, l'homme de base de l'équipe et qui a préféré se barrer en D2 italienne à une semaine du début du championnat.
On parle de Thuram, qui a séché un entrainement pour signer en douce en Belgique après avoir donné sa parole qu'il restait.
On parle de N'Sakala qui n'a pas mis un pied devant l'autre en L1 à force de privilégier uniquement son intérêt personnel et qui disait ouvertement qu'il voulait se barrer depuis plus d'un an.
On peut aussi parler de Faussurier, qui est allé chialer devant la presse que 700 000 euros c'était beaucoup trop cher et que le club ne le respectait pas en refusant de le vendre.
Tu vis dans quel monde ? On est à l'Estac, le club de la ville de Troyes. Quel joueur professionnel serait prêt à rester en L2 chez nous quand il a la possibilité de jouer à un niveau supérieur ou de gagner plus d'argent ?
Je répète ma question à laquelle tu n'as pas répondu: historiquement, quel joueur l'ESTAC et avant elle l'ATAC a t-elle retenu dans pareil cas dans son histoire récente ? Et je répète la réponse: AUCUN.
C'est triste, c'est moche mais c'est le foot professionnel. Que Masoni gère son argent d'une façon qui te déplaise, qu'il cherche à revendre le club ou pas, c'est un fait. Et c'est pas avec un autre président que ça aurait changé grand chose. T'es pas obligé d'être d'accord avec moi c'est certain. Mais c'est pas bien grave parce que l'avenir se chargera de te démontrer que j'ai raison.