BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Alex 78
Pro
Pro

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par Alex 78 »

Bah tu sais FRAN10, moi je trouve que porter un jugement sur le niveau intellectuel d'un homme public sur un forum ce n'est ni très respectueux, ni très objectif. Evidemment, du moment que tu te sens en mesure de lui expliquer en face plutôt que sur le forum, il n'y a pas de problème.
En revanche, on peut effectivement constater que ce n'est pas un grand communiquant, mais finalement il vaut mieux avoir d'abord une bonne stratégie et une bonne gestion. Si on peut être un bon communiquant en plus pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que ce soit si fondamental.

Ce n'est que mon avis, mais j'aime bien qu'on s'exprime avec respect sur les gens, quels qu'ils soient.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Seven
International
International

Message par Seven »

Alex si les propos de Fran10 te choquent alors heureusement que tu ne lis pas tout ce qui s'écrit sur ce forum a propos de Masoni... :shock: (je ne cautionne pas bien au contraire)
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Seven a écrit :Alex si les propos de Fran10 te choquent alors heureusement que tu ne lis pas tout ce qui s'écrit sur ce forum a propos de Masoni... :shock: (je ne cautionne pas bien au contraire)
Oui c'est vrai et ça me désole ... :?
Comme je viens moins souvent, j'ai du mal à m'y habituer. :wink:
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Alex 78 a écrit :Bah tu sais FRAN10, moi je trouve que porter un jugement sur le niveau intellectuel d'un homme public sur un forum ce n'est ni très respectueux, ni très objectif. Evidemment, du moment que tu te sens en mesure de lui expliquer en face plutôt que sur le forum, il n'y a pas de problème.
En revanche, on peut effectivement constater que ce n'est pas un grand communiquant, mais finalement il vaut mieux avoir d'abord une bonne stratégie et une bonne gestion. Si on peut être un bon communiquant en plus pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que ce soit si fondamental.

Ce n'est que mon avis, mais j'aime bien qu'on s'exprime avec respect sur les gens, quels qu'ils soient.

Tu as raison pour le commentaire sur le côté intellectuel, qui est déplacé. Je le retire. Par contre dire qu'il a une bonne stratégie , ...... les événements récents ne le démontre pas......
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Alex 78 a écrit :Je te rejoins Seven et je ne pense pas à des magouilles fumeuses mais seulement que le plan n'a pas fonctionné comme prévu. C'est vrai qu'il y a quelques départs inattendus mais quand même assez prévisibles au départ.
Pourquoi Magouilles ?? :roll:

Je trouve normal qu'un président de club, actionnaire comme Masoni, veuille à un moment donné, dans des circonstances ou c'est possible, comme en ce moment, récupérer un peu de son capital investi au départ (3 ou 3.5M€ je crois lors du rachat) grâce à la vente de joueurs.
Simplement il faut le faire avec parcimonie, de manière plus étalée, afin de ne pas trop dépouiller le groupe. Le devoir d'un président est chaque saison d'améliorer progressivement le groupe (voir l'adapter à un nouveau championnat) tout en conservant une bonne santé financière et sportive.
Je pense qu'actuellement c'est le bon moment pour lui de récupérer un peu de capital et ce n'est pas ce que je lui reproche.
Je sens qu'on est entrain de s’affaiblir, les arrivées ne compenserons pas les départs, et d'autres départs devrait encore se faire d'ici le 2 septembre ( je pense à Colin, N'Sakala principalement).
Voilà, il faut y aller doucement, et étaler un peu plus la vente de joueurs clés, car comme le dit très bien Seven, nous nous éloignons de plus en plus de l'objectif initial qui était de ne pas chambouler l'effectif et conserver en majorité l'ossature de la saison dernière.

Bien sur Masoni ne peut pas crier sur les toits qu'il voudrait récupérer son investissement, mais je pense que tout le monde ici, même les plus fans, peuvent s’interroger.
Je me suis dis aussi que peut-être quelques personnes (dans ses relations de confiance) sauront le raisonner un petit peu, le conseiller, je le souhaite.

Voilà on verra ce qu'il va se passer, mais j’espère que ça va se calmer un peu du côté des départs de joueurs clés et que le recrutement sera plus conforme à nos ambitions.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Vu les ventes de nos principaux joueurs qu'accepte volontiers Masoni pour renflouer toujours et encore les caisses , je ne pense pas que notre "bon" président ait l'ambition de remonter en L1 dés la fin de cette saison .

Et j'irais méme plus loin en disant qu'il préférerait méme que l'on reste en L2 pour éviter d'avoir à étre obligé d' investir dans l'arrivée indispensable de nouveaux joueurs lors du mercato d'été 2014 si on revenait en L1 .

Mais bon , on en n'est pas encore là , wait and see ...
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Il est clair que l'objectif de pérenniser le club passe bien avant la montée en L1.

Monter en L1 reste très aléatoire et je ne pense pas que l'afficher au départ soit une bonne tactique. D'ailleurs, il faudrait voir les statistiques mais je ne pense pas que beaucoup de club relégués soit remontés de suite. Ce qui est assez logique car il faut souvent reconstruire un groupe.

Si on considère les joueurs encore à l'infirmerie, et dont on peut espérer qu'ils vont en sortir un jour, le groupe est plutôt bon et garde une ossature donc on doit pouvoir jouer les premiers rôles.

Pour moi, monter en L1 devient un objectif affichable à mi-saison si on est bien placé à ce moment là.
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Avec le départ de nsakala et celui possible de Colin, on va declarer forfait pour le championnat de l2? ;-)
Nostalgic Estac 2000
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Le départ de Colin?
Répondre