BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par le gégé »

Si pour une raison qui ne m’intéresse pas, Masoni a besoin de récupérer son investissement initial assez rapidement, il vend des joueurs rapidement et avec l'accord (du conseil d'administration dont il fait parti et est majoritaire) touche sa cote part.
Il n'est pas fou, il ne va pas ruiner ni sportivement, ni financièrement le club, mais il risque de le faire stagner quelques temps, afin de récupérer son investissement rapidement.
Ensuite peut-être qu'il voudra le vendre pour récupérer encore plus d'argent (je n'en sais rien), mais il pourra le faire. Il sera encore gagnant, il fera une bonne culbute, parce que le club à pris beaucoup de valeur par rapport à quand il l'a acheté, cela grâce à sa bonne gestion financière notamment et notre passage récent en L1.
Voilà, le bruit courre et avant même que j'en ai eu connaissance, je pensai déjà à ce scénario qui pour moi tient très bien debout, vu comment il se débarrasse de nos de joueurs clés, alors que financièrement ce n'est pas une nécessité (ce qu'il a dit lui même).
J'espère qu'il n'ira pas trop loin quand même et ne déshabillera pas trop le club sur le plan sportif (ce n'est pas son intérêt non plus). Je pense qu'on a de bonnes raisons d'être un minimum inquiets, car c'est souvent ainsi que ça se passe.
Maintenant, vous avez le droit de ne pas être inquiets, chacun son point de vue, mais pas trop de leçons svp. :bibine:
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions sur ce qui se passe actuellement à l'ESTAC. On a un peu l'impression que "c'est sauve qui peut", que le président se prépare à partir et que le club part dans l'inconnu au niveau sportif. C'est incompréhensible.
Le président à des qualités sinon il ne serait pas président: gestion du club en bon père de famille, attaché au club, qualités humaines.
Mais il laisse entrevoir aussi des limites: peu de prestance par rapport aux autres présidents de club, niveau intellectuel qui apparaît limité dans les interviews qu'il réalise, mauvais communiquant, peu de charisme, peu de connaissance du football, pas fait pour le management, ce qui explique qu'il ne peut
maintenir une position arrêtée.
Les qualités et les limites du président étaient déjà connues, ce qui est nouveau, c'est que les limites semblent prendre le dessus. On peut être inquiet pour l'avenir du club.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

turtle a écrit :
Gigis10 a écrit :
turtle a écrit :Colin était la doublure de Faussurier, Othon était plutôt remplaçant, bouchant les trous pendant les absences de N'Sakala , Ngoyi ou Enza ou alternant à gauche avec Darbion.
Othon remplaçant de N'Sak ??? ... t'as fait quoi ces 6 derniers mois ??? :mrgreen:
Il était devenu indiscutable à gauche ...
Sur la fin, Furlan a tenté de relancer N'Sakala, au final c'est N'Sakala qui a joué plus de matches au poste de latéral gauche, donc par définition le titulaire du poste.
Je suis d'accord.
Enfin en attendant ... même si ce n'est pas exclusivement en tant qu'arrière gauche ... Othon la saison passée c'est 32 matchs dont 26 titulaires ... donc le considérer comme un remplaçant ... :wink:
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

FRAN10 a écrit :C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions sur ce qui se passe actuellement à l'ESTAC. On a un peu l'impression que "c'est sauve qui peut", que le président se prépare à partir et que le club part dans l'inconnu au niveau sportif. C'est incompréhensible.
Le président à des qualités sinon il ne serait pas président: gestion du club en bon père de famille, attaché au club, qualités humaines.
Mais il laisse entrevoir aussi des limites: peu de prestance par rapport aux autres présidents de club, niveau intellectuel qui apparaît limité dans les interviews qu'il réalise, mauvais communiquant, peu de charisme, peu de connaissance du football, pas fait pour le management, ce qui explique qu'il ne peut
Les qualités et les limites du président étaient déjà connues, ce qui est nouveau, c'est que les limites semblent prendre le dessus. On peut être inquiet pour l'avenir du club.
Faut quand même oser dire des choses pareilles :roll:
J'ose espérer que ce sont seulement des impressions personnelles !
Je suis quand même sidéré de voir comment on peut juger des gens cache derrière un pseudo.
je te propose d'aller exposer ton point de vue au président et lui demander de partir rapidement ou éventuellement de se tirer une balle tellement il va se sentir nul. :D

Quand aux propos de Gege, au risque de passer pour un pauvre optimiste, ils ne m'inquiètent pas.
Quand des joueurs partent, ce n'est pas forcément parce qu'on veut s'en débarrasser, surtout à petit prix, mais plus souvent parce qu'ils veulent partir pour des raisons sportives ou financières; dans ce cas tu ne peux qu'accompagner le mouvement comme pour Obbadi cet hiver. J'ai l'impression qu'il n'était pas prévu de se séparer de N'Goyi et Thuram. Maintenant, le mercato est loin d'être fini.

Enfin, je trouverais quand même louable qu'un président/actionnaire de club, comme n'importe quel patron d'entreprise préserve ses intérêts qui sont assez liés à ceux du club. Ce n'est pas que du mécénat.
Si je juge par ce que je vois, Masoni à fait du bon boulot depuis son arrivée et comparativement bien meilleur que ceux de clubs ayant annoncé des objectifs ambitieux et aujourd'hui en faillite. Par exemple, je me souviens que Le Mans était cité en exemple sur ça forum il n'y a pas si longtemps.

Allez, le pire n'est pas certain :)
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Seven
International
International

Message par Seven »

Pour le supporter qui suit de près l'ESTAC il y a de quoi être perdu. En terme de communication, il faut vraiment s'accrocher pour suivre.

Au départ la relégation en L2 n'est pas un problème pour le club sur le plan économique qui a de quoi voir venir et des joueurs sur lesquels s'appuyer pour espérer remonter à cout/moyen terme.

Sauf qu'à présent, on parle de "reconstruction", ce qui est logique vu le nombre de départs. Mais le projet initial était de conserver une ossature et de recruter malin et pas cher pour être compétitif. Si la deuxième partie du plan reste d'actualité, la première a disparue.

Bref le projet a changé. Et la tâche de Furlan aussi. Il va falloir monter une équipe compétitive avec ceux qui resteront (il peut encore y avoir des départs d'ici le 2 août), des recrues au potentiel intéressant et des jeunes sur lesquels on pensait que le club ne comptait plus.

C'est forcément moins sexy pour le supporter. Et encore plus quand tu lui a laissé croire autre chose.

Concernant les rumeurs et les théories douteuses de certains membres du forum, l'avenir se chargera de répondre aux accusations.

A titre personnel je suis convaincu que le scénario qui se joue cet été à l'ESTAC est l'illustration d'un manque d'expérience du milieu et du business et non d'autre chose.

Pour être clair: le plan de départ n'a pas fonctionné parce que Masoni a été dépassé par les événements. Rien de plus logique pourtant que Faussurier, N'Goyi et Thuram soient sollicités par des clubs. Rien de plus logique également de ne pas en tirer des fortunes étant donné notre position et l'état actuel du marché des transferts.

Ce qui fait est moins logique en tout cas, c'est que Masoni découvre que tu ne peux pas retenir un joueur contre son gré. Surtout quand ceux que tu pensais être de bons gars, loyaux envers le club s'avèrent être des "petits branleurs" (je cite).
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Soty
Stagiaire
Stagiaire

Message par Soty »

Pour moi c'est exactement ça le problème.

Je ne jette la pierre à personne, car je ne sais pas si nous pouvions espérer vraiment mieux, mais il y a de quoi être déçu quand on voit de bons joueurs (dont on connait la qualité) partir, même si on espère que leurs remplaçants soient du même niveau.
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Je te rejoins Seven et je ne pense pas à des magouilles fumeuses mais seulement que le plan n'a pas fonctionné comme prévu. C'est vrai qu'il y a quelques départs inattendus mais quand même assez prévisibles au départ.
Il est vrai que le milieu du football n'est déjà pas évident et demande une grosse expérience ... et c'est encore pire dans le contexte économique actuel où la parole donnée vole vite en éclats contre des euros trébuchants.
Maintenant, la plupart des clubs qui descendent en L2 perdent souvent à la fois leur staff et la totalité de leur effectif. On préserve quand même une certaine continuité.
Seuls les premiers matchs nous diront si l'équipe est compétitive et les critiques se développerons ou s'arrêterons en fonction des résultats.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Spip
International
International

Message par Spip »

En fait, à l'heure actuelle, avec tous les départs qu'il y a des eut, Masoni ne devrait laisser partir qu'Nsakala qui avait un bon de sorti! A part ce joueur, aucun autre joueur ne doit quitter le groupe, sinon ce sera clair que cette année le coté sportif passe loin derrière l'aspect financier!
Passe Avant Li Melhior
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Alex 78 a écrit :
FRAN10 a écrit :C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions sur ce qui se passe actuellement à l'ESTAC. On a un peu l'impression que "c'est sauve qui peut", que le président se prépare à partir et que le club part dans l'inconnu au niveau sportif. C'est incompréhensible.
Faut quand même oser dire des choses pareilles :roll:
J'ose espérer que ce sont seulement des impressions personnelles !
Je suis quand même sidéré de voir comment on peut juger des gens cache derrière un pseudo.
je te propose d'aller exposer ton point de vue au président et lui demander de partir rapidement ou éventuellement de se tirer une balle tellement il va se sentir nul. :D

Quand aux propos de Gege, au risque de passer pour un pauvre optimiste, ils ne m'inquiètent pas.
Quand des joueurs partent, ce n'est pas forcément parce qu'on veut s'en débarrasser, surtout à petit prix, mais plus souvent parce qu'ils veulent partir pour des raisons sportives ou financières; dans ce cas tu ne peux qu'accompagner le mouvement comme pour Obbadi cet hiver. J'ai l'impression qu'il n'était pas prévu de se séparer de N'Goyi et Thuram. Maintenant, le mercato est loin d'être fini.

Enfin, je trouverais quand même louable qu'un président/actionnaire de club, comme n'importe quel patron d'entreprise préserve ses intérêts qui sont assez liés à ceux du club. Ce n'est pas que du mécénat.
Si je juge par ce que je vois, Masoni à fait du bon boulot depuis son arrivée et comparativement bien meilleur que ceux de clubs ayant annoncé des objectifs ambitieux et aujourd'hui en faillite. Par exemple, je me souviens que Le Mans était cité en exemple sur ça forum il n'y a pas si longtemps.

Allez, le pire n'est pas certain :)

Bien sur que c'est un avis personnel, je ne représente aucune institution.
Chacun à droit de donner son avis concernant l'action d'un homme public ( un président de club est un homme public) à partir du moment ou on ne tient pas des propos injurieux ou diffamatoire.
Je ne me cache pas plus derrière un pseudo que toi. Devrais avoir peur de quelque chose?
Il n'y a rien de particulièrement original dans ce que je dis concernant les qualités ou les limites du président. Comme il le dit lui même il a été propulsé , un peu par devoir, à la tête du club. Ce qui se passe actuellement ,au sein du club, par rapport à ce qui était annoncé il y a peu de temps , est la démonstration des limites, que je constate, en terme de stratégie, communication, management, ...
Pour ce qui est du charisme, et de la prestance, il suffit de visionner les vidéos réalisées.
Cela n'enlève pas les qualités qu'il possède.
Mais si tu as tout à fait le droit de dire que tu ne partages pas mon avis , ce n'est pas pour cela qu'il faut tenir des propos qui eux tombent sous le coup de la loi ("se tirer une balle dans la tête").
Il s'agit de parler d'un président de club de foot, pas de faire la guerre!
Répondre