Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
turtle a écrit :Moi ce qui me fait marrer ce sont les bons gros footix de base, les lèches $ù$ de bas étages qui ne supportent pas les critiques envers un joueur/l'entraineur/le président. .
C'est psychologique :
Un supporter d'un club de foot s'identifie tellement au club qu'il supporte qu'il ne fait plus qu'un avec et donc il perçoit les critiques envers le club comme des critiques envers soit méme ...
Et , à l'inverse , si tu dit du bien du club , ces méme supporters ont l'impression qu'on dit du bien d'eux-méme ...
C'est pour çà que le foot est un sport trés populaire car il permet aux gens qui n'ont pas grand chose pour égayer leur vie de tous les jours de se croire " forts " quand leur club favori gagne un match ...
Par contre quand leur club chéri perd ou fait des erreurs , ou là là , faut surtout rien dire , non mais dis donc , va pas dénigrer leur "beau jouet"
Un supporter peut aussi tellement s'identifier a son club de coeur qu'il en devient un exutoire pour expulser sa frustration, sa colere, ses soucis du quotidien et son manque de reconaissance sociale.
Et c'est encore plus vrai sur un forum en se cachant derriere un pseudo pour jouer le caid chef de meute qui dit ce qui est bien ou mal...
Tous les clubs ont désormais un devoir, celui d'avoir des finances saines, on voit bien ce que cela donne (Sedan , Le Mans, Rouen...).
Quand on reprend les ventes de cette année:
- Faussurier : bon de sortie pour services rendus
- Enza : pas forcement un mauvais choix à lire l'engouement des supporters sur ce joueur
- N'Goyi : Un baroudeur qui a préféré allez au clash et jouer en ligue 2 italienne au bord de la mer, pas de soucis, il a du potentiel, mais si il ne veux pas l'exprimer a Troyes qu'l s'en aille
- Thuram : Choix incompréhensible pour moi, mais bon, il s'en va, il ne voulait plus jouer ici
Ces ventes sont compensées par des arrivées, dont excusez moi personne ne sait encore si elles seront bonnes ou pas, nous n'avons pas engagé d'argent ou très peu pour celles-ci.
Alors je voudrais bien savoir au nom de quoi, ces faits, prouvent que le président est un mauvais président? au nom de quoi cela veut dire qu'il va quitter le club à la fin de l'année? au nom de quoi nous n'avons pas une équipe compétitive pour la ligue 2 française?
Je suis désolé mais quand on met sur le papier l'équipe type, on peut voir que nous avons un groupe capable de jouer autre chose que le maintien, non?
Il y aura peut être encore une ou deux arrivées, alors pourquoi commencer à vouloir tout bruler? critiquer sans même avoir vu le premier match officiel ? Je ne comprends vraiment pas !!!
Maintenant si vous esperiez, suite à une descente en ligue 2 conserver nos meilleurs joueurs et en voir arriver de meilleurs encore...là c'est sur que vous devez être déçus...mais alors qui sont vraiment les footix à ce moment là ?
ça fait dix fois philippe 77 que j'explique moi même (ainsi que d'autres qui pensent comme moi), pourquoi on a des raisons d'être mécontent des transferts cette saison, désolé, mais je ne vais pas passer mon temps à rabâcher tout le temps la même chose.
Si tu veux savoir "au nom de quoi", parcours le forum et lit bien les explications de chacun dans les différents sujets qui traitent les ventes de joueurs etc.. Tu connaitra ainsi notre point de vu et saura au nom de quoi nous sommes un bon nombre a être déçus.
Pour moi ton approche n'est pas suffisamment creusée et trop superficielle pour que tu te fasses un opinion réaliste. Mais chacun son point de vue.
Pour les "footix", ce n'est pas mon affaire, je n'ai rien a voir la dedans.
le gégé a écrit :ça fait dix fois philippe 77 que j'explique moi même (ainsi que d'autres qui pensent comme moi), pourquoi on a des raisons d'être mécontent des transferts cette saison, désolé, mais je ne vais pas passer mon temps à rabâcher tout le temps la même chose.
Si tu veux savoir "au nom de quoi", parcours le forum et lit bien les explications de chacun dans les différents sujets qui traitent les ventes de joueurs etc.. Tu connaitra ainsi notre point de vu et saura au nom de quoi nous sommes un bon nombre a être déçus.
Pour moi ton approche n'est pas suffisamment creusée et trop superficielle pour que tu te fasses un opinion réaliste. Mais chacun son point de vue.
Mais Gégé c'est bien parce que j'ai pris le temps de vous lire que je pose ces questions qui n'ont toujours pas de réponse...
Ok on est tous déçus de voir certains joueurs partir mais pour les deux plus importants ils ne veulent pas jouer sous nos couleurs on fait quoi on les garde pour avoir des fouteurs de ¤#*ù^ dans le vestiaire? comme Faye et consorts a une époque? je préfère voir des joueurs et un groupe uni que des baroudeurs. Si ca c'est être un mauvais président, ok alors il est mauvais, mais permet moi d'être d'accord avec lui sur ce sujet.
Et puis avant de crier au loup, ne peut on pas attendre de voir les résultats, le jeu produit ?
Je n’écris pas souvent car sur la plupart des posts c'est toujours négatif, le recrutement est bidon, Les joueurs qui partent ce n'est pas assez cher, le coach a ses têtes, le président ne pense qu'au fric, nos préparateurs sont nases, les abonnements sont chers... Je me demande si la plupart des forumistes ne sont pas la pour se défouler gratuitement, maintenant si ça leur fait du bien tant mieux...
le gégé a écrit :ça fait dix fois philippe 77 que j'explique moi même (ainsi que d'autres qui pensent comme moi), pourquoi on a des raisons d'être mécontent des transferts cette saison, désolé, mais je ne vais pas passer mon temps à rabâcher tout le temps la même chose.
Mais Gégé c'est bien parce que j'ai pris le temps de vous lire que je pose ces questions qui n'ont toujours pas de réponse...
Ok on est tous déçus de voir certains joueurs partir mais pour les deux plus importants ils ne veulent pas jouer sous nos couleurs on fait quoi on les garde pour avoir des fouteurs de ¤#*ù^ dans le vestiaire? comme Faye et consorts a une époque? je préfère voir des joueurs et un groupe uni que des baroudeurs. Si ca c'est être un mauvais président, ok alors il est mauvais, mais permet moi d'être d'accord avec lui sur ce sujet.
Et puis avant de crier au loup, ne peut on pas attendre de voir les résultats, le jeu produit ?
Je n’écris pas souvent car sur la plupart des posts c'est toujours négatif, le recrutement est bidon, Les joueurs qui partent ce n'est pas assez cher, le coach a ses têtes, le président ne pense qu'au fric, nos préparateurs sont nases, les abonnements sont chers... Je me demande si la plupart des forumistes ne sont pas la pour se défouler gratuitement, maintenant si ça leur fait du bien tant mieux...
Au final il n'y a pas une grande différence avec ceux qui se défoulent sur les autres forumistes et cherchent à démontrer par tous les moyens leur niveau d'analyse supérieur à la moyenne.
Personnellement sur le côté recrutement : les départs de Faussurier et Enza sont logiques et je n'ai rien à redire la dessus, je regrette que le club n'ait pas trouvé les moyens/arguments pour conserver Ngoyi 1 an de plus, la vente de Thuram intervient au bon moment (derriere une grosse saison et à 2 ans de la fin de contrat) mais le montant du transfert ne correspond pas au niveau/potentiel du joueur (les supporters de l'estac ne sont pas les seuls à faire cette analyse). Je comprend qu'on "lache" certains joueurs pour éviter de pourrir un vestiaire mais si les joueurs censés remplacés ces joueurs ne sont pas au niveau, en plus de pas faire une bonne vente, on y perd au niveau sportif/qualité du groupe.
flamion a écrit :Non mais sinon, les mecs, vous auriez voulu qu'ils les vendes combien les joueurs!?!?
j'ai pas l'impression qu'on les ait bradés, bien au contraire! et tant qu'a parler de footix, y a bien que des footix pour croire que le gardien sans expérience d'un piètre équipe comme la notre vaut plus que sont million et demi!!! y a bien que des footix pour croire que faussurier aurait pu aller à lyon pour 2 millions "bah oui hein! y zont payer Danic 1 million et Faussurier il est meilleur hein!!!"
y a bien que des footix pour croire qu'on peut retenir le plus talentueux de nos joueurs d'aller signer pour la Cosa Nostra qu'ils sont tellement puissant qu'ils ont réussi à envoyer leur équipe en 2eme division, ça fout les boules quand même! y a bien que des footix pour croire qu'un jour un gamin de 18 ans qu'a joué la moitié de la saison avec une pubalgie et qui à marqué 4 buts puisse un jour être vendu 10 millions d'euros!!! y a bien que des footix. . .
Evites de sortir les messages de leur contexte, dans mon allusion à la valeur marchande de Jean, je le comparais avec Martial vendu 5M€ à Monaco et surtout au performances des 2 en EDF U19.
Après si tu aimes jouer aux donneurs de leçon, je peux aussi fouiner dans tes messages et sortir tout ceux qui ont un interet proche de 0.
Dans sa transversale, mon post était ironique, mais pas que...
Si on regarde l'équipe type actuelle : Dreyer - Colin, Jarjat, NDiaye, Carole - Thiago, Othon, Darbion, Court, Nivet - Gimbert : on a 4 recrues, et 4 remplaçants qui gagnent une place de titulaire, ça fait beaucoup pour un club qui disait ouvertement vouloir jouer la stabilité. Puis surtout on un nombre incalculable de blessés, encore Thiago hier et pas de banc, ça fait peur pour la suite.
Sur les quatre remplaçants dont tu parles, il y en a deux qui remplacent des joueurs qui n'étaient pas censés partir (Dreyer pour Thuram et Thiago pour Ngoyi). À partir du moment où un joueur veut quitter le club tu n'as que deux solutions : le vendre ou t'opposer au transfert. Dans le premier cas tu es obligé de faire un effort sur l'indemnité de transfert puisque le joueur n'est pas de ton côté, et dans le deuxième cas tu prends le risque qu'il se démotive, pourrisse le vestiaire et perde de sa valeur. Dans les deux cas tu y perds sportivement et/ou financièrement donc je ne pense pas qu'on puisse blâmer Masoni de prendre une décision ou l'autre.
Après je comprends qu'on puisse être déçu par le montant des indemnités de transferts et pointer du doigt les qualités de négociateur de Masoni, mais je pense qu'à notre niveau on manque d'élements pour en juger. Sa principale erreur à mon avis a été d'annoncer publiquement Thuram et Ngoyi comme intransférables (ou pour Thuram, transférable à un prix impossible) en ne sachant pas les intentions de ses joueurs. Je pense que ce sont des erreurs qu'il ne commettra plus...
Sinon pour revenir à ta remarque turtle, pour ce qui est de Colin, Jarjat, Othon, Nivet et Darbion, je ne vois pas très bien lesquels tu considères comme remplaçants car ils ont tous joué un nombre conséquent de matches l'an passé donc on peut considérer leur présence dans le onze comme un gage de stabilité. En tout cas, ils ne découvrent pas le haut niveau...