Tristanestac a écrit :Pourquoi ce serait compliqué ? Vous occultez tout ce qu'il s'est passé dans les clubs que vous citez, après la relégation à savoir une ambiance délétère, des gros clashs et des joueurs pas du tout en communion avec le public, c'est sûrement ça qui a empêché leur remontée immédiate.
A Troyes, d'après le site off et les dires des joueurs et du staff, on a tout l'inverse ! Malgré la relégation, c'est l'amour fou, tout le monde s'adore et le public n'a jamais autant soutenu les joueurs... Alors franchement, qu'est-ce qui nous empêcherait de monter l'an prochain si on se base sur une équipe similaire à celle que l'on a eu cette saison ?
Comme notre dernière saison de L2, le club n'avait rien annoncé, c'était pas du tout prévu.
Ce sont les joueurs qui progressivement voyant que le groupe fonctionnait bien ont décidé de le faire, le staff et le président n'ont fait qu'une seule chose : les accompagner dans cette démarche, sans obligation et sans pression. Au bout du compte : Bingo !!
Si le staff et le président commencent à leur fixer cet objectif, certes, ça peut inciter un peu certains bons joueurs à venir à Troyes (quoique maintenant, ils connaissent la musique et ne sont pas dupes), mais le soucis c'est que dans ce cas, si les résultats tardent un peu à venir, le doute et la pression installera forcement et on sait que la pression en général à Troyes on la vie très mal, les joueurs Troyens fonctionnant beaucoup à l'affectif.
De plus si en fin de saison le groupe n'atteint pas l'objectif fixé, il risque de se disloquer, comme souvent.
Nan, moi je suis plus pour l'initiative des joueurs, ça nous réussi mieux (c'est vérifié). Et j'approuve la politique du club sur ce point là depuis que Masoni a repris. (excepté en coupe, où on s'est quand même trainé un trop longtemps avant que le staff et le président ne soient un peu plus concerné par ces chalenges et par le parcours des joueurs dans ces compétions).
Mais moi, je me doute de ce que les joueurs qui resteront ont déjà quelque part dans leur tête...
Bonne saison prochaine à eux.