BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2013-2014 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Batman
- Pro
Re: Quelle équipe pour l'an prochain?
Et donc Bahebeck accepterai de jouer en Ligue 2 ?
Je n'y pensais pas du tout avant d’écouter son commentaire où il dit:
"on va continuer à travailler pour l'an prochain".
S'il reste, c'est vraiment un signe fort. Mais bon, on en est pas encore là...
- Seven
- International
A priori c'est très loin d'être fait...Batman a écrit :Et donc Bahebeck accepterai de jouer en Ligue 2 ?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
-
- Modo
Cristaline.Matthew a écrit :Source?

- gayotremi
- International
Sur la vidéo du baisser de rideaux !Matthew a écrit :Source?
allez l'estac
- turtle
- Star mondiale
Je ne voit pas Bahebeck rester et si il joue en L2, il ira à Creteil ça lui fera moins loin en voiture
Non sérieusement c'est dommage, le joueur a progressé et la saison prochaine un club de L1 aura un bon Bahebeck toute la saison alors que nous on s'est tapé un mec pas au niveau les 6 premiers mois.

- sox
- Espoir
je ne pense pas que beaucoup de club aient réussis la remontée directement après une descenteStephen10 a écrit :Le maintien ???![]()
C'est minimum haut de tableau pour un club qui descend avec "honneur" !
effectivement le maintien ++
- Kevin-10
- Contributeur
Article intéressant de l'EE :
Camus à Reims ils rêvent un peu, Enza, Faussurier et Thuram plaisent en L1...Les dirigeants troyens travaillent pour conserver le maximum de joueurs la saison prochaine. Ce ne sera pas évident. Le point sur les éventualités de l'intersaison
Quel visage pour l'Estac la saison prochaine en Ligue 2 ? « Dans l'absolu, on aimerait garder tout le monde, lance Daniel Masoni. C'est notre but, d'être opérationnels le plus vite possible pour nous situer dans la continuité des derniers mois. Si c'est le cas, il n'y aura pas de rodage. » Le président se prépare tout de même à devoir effectuer au moins un transfert. Et les recrues ? « Si on arrive à faire ce que l'on souhaite, il n'y aura guère que 2 ou 3 recrues. S'il y a des départs en plus, ils seront compensés. » Furlan souhaite de toute façon garder un groupe assez réduit en nombre comme ce fut le cas cette saison, avec des jeunes en complément. Tour d'horizon complet.
Ils devraient rester
La très grande majorité des joueurs est sous contrat. Certains ont même prolongé et vont rester avec certitude : Saunier, Jarjat, Othon, Darbion, Thiago, Rincon. Marcos à qui il reste un an de contrat, sera là aussi, même si l'éventualité d'un départ cet hiver était réelle. « Il saura surmonter cette saison difficile pour lui, estime Daniel Masoni. Même si c'est un affectif. » Les dirigeants estiment qu'il peut encore rendre de bons services en L2 et que les soucis avec le public peuvent s'estomper.
La prolongation de Dreyer devrait aboutir en fin de semaine. En cas de départ de Thuram, il entrera en concurrence avec un nouveau gardien. Chez les jeunes, la révélation Jean va démarrer sa première saison pro. Khassa Camara va signer cette semaine son premier contrat pro (1 ou 2 ans), Gopé-Fenepej a été prolongé. « Il a des qualités mais il est arrivé tard. On veut voir s'il peut compenser son manque de formation. » Les deux blessés graves Drouin et Grax seront là. Avec une vraie chance de revenir ? Le staff médical espère mais reste dans l'incertitude.
Ils devraient rester, mais…
Un bon club de L1 s'intéresse à Enza Yamissi qui devrait pourtant poursuivre l'aventure. Le club compte sur son capitaine, le plus ancien joueur de l'Estac.
N'Sakala a longtemps été envoyé dans beaucoup de clubs depuis le début de la saison. C'est moins le cas aujourd'hui. Furlan estime qu'il ne doit pas se précipiter. Il devrait rester, à moins qu'une bonne offre tombe. Colin aussi devrait continuer mais le latéral droit, malgré un temps de jeu pas énorme, a tapé dans l'œil de plusieurs clubs, notamment étrangers.
Ils hésitent
A 36 ans, Nivet a réussi une saison au-delà de toutes les espérances (10 buts). La logique voudrait qu'il termine sa carrière à Troyes, où il se sent comme chez lui et où les conditions sur le terrain sont idéales à son épanouissement. Même en L2 ? Cela va dépendre de ce qu'il aura à mettre dans la balance en face. Un club se risquera-t-il à miser sur lui ? Même question pour Bréchet, cependant un peu plus jeune (34 ans en août), épatant ces dernières semaines. « On négocie, on a beaucoup de contacts avec eux, indique Masoni. Il leur faut un petit temps de reflexion, c'est normal. Mais on fait le forcing pour les garder. On espère être fixé d'ici 8-10 jours. » Leur signature serait un signe important envoyé au reste du vestiaire et à l'extérieur sur le maintien des ambitions troyennes.
Ils étaient prêtés
Prêté par Genk, Fabien Camus dispose d'une option d'achat autour d'un million d'euros. Revenue en L2, l'Estac ne la lèvera pas. Camus n'a plus envie de retourner en Belgique et, après une belle saison, va sans doute essayer de continuer sa route en Ligue 1. Son nom est cité à Reims. Pour Bahebeck et Yattara, « on discute avec leurs clubs pour savoir ce qui peut être fait. » L'Estac serait intéressée pour les garder, sans trop d'illusions pour le Parisien qui a fait ses adieux et souhaite poursuivre en L1. Plusieurs clubs s'intéresseraient à son profil. Ce sera à suivre pour Yattara qui a peu de chances de faire son trou à Lyon.
Ils pourraient partir
« Si tout ce qu'on entendait se concrétisait, le club serait riche, sourit le président. Mais pour l'instant, il n'y a rien. Pas un contact précis, pas une offre. Pour personne, Thuram ou un autre. »
Le gardien troyen est promis à un bel avenir à seulement 24 ans. Lille semblait chaud sur ce dossier. Mais ses soucis financiers (pas d'Europe) pourraient changer la donne. Pour les gardiens, c'est souvent le jeu des chaises musicales qui lance le mouvement. Et pour l'instant, ça n'a pas bougé. Le Guadeloupéen n'est donc pas encore parti.
Faussurier aimerait également rester en Ligue 1, un palier qu'il a franchi sans trembler cette saison. Sa polyvalence sur tout le flanc droit est un atout. Sochaux le suivrait de près, d'autant que Corchia est en partance pour Lyon. L'Estac ne le retiendra pas contre son gré. « J'ai fixé une somme en dessous de laquelle je ne descendrai pas », assure Masoni. Situation assez semblable pour N'Goyi qui ne s'imagine pas repartir encore en L2 après une belle saison. « Mais tous les joueurs veulent rester en L1, c'est normal, c'est encore tout chaud. Avec le recul, on espère les convaincre que ce n'est pas forcément leur intérêt de repartir », glisse Masoni.
Ils s'en vont
Peu de joueurs étaient en fin de contrat. Seuls Outrebon et Monsoreau n'ont pas été conservés.
Ils reviennent
L'Estac avait réussi à prêter de nombreux jeunes en National. Ils sont tous de retour, sauf Petshi en fin de contrat, qui n'est pas conservé. Les autres (Philippon, Keita, Barreto, Rother, Camara) sont sous contrat encore un an mais n'ont guère crevé l'écran, hormis Rother, titulaire à Epinal. « On est en train d'étudier la question. » Ce sera sans doute au cas par cas et l'Estac ne les retiendra pas s'ils trouvent un club. Retour également de Psaume (prêté à Arles-Avignon) qui réintègre l'effectif pour la L2. A moins qu'il veuille rester dans le Sud, auquel cas il serait libéré par le club troyen.
- turtle
- Star mondiale
Il faut absolument vendre Enza si un club s’intéresse à lui, idem pour N'Sakala à qui il reste un an de contrat. En plus le club compte sur Marcos qui est complétement cramé. Encore un aveuglement identique a la saison dernière quand Masoni et Furlan pensaient que Grax allait revenir.