BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Matthieu Saunier (2010 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [5] Matthieu Saunier >> juin 2014

Message par le gégé »

Image
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Mathieu vient de prolonger de 2 ans, il est maintenant lié a l'estac jusqu'en Juin 2016 !

Bonne nouvelle !! :pouce:

Source : sms estac
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Très bonne nouvelle pour l'avenir.
Pourvu que les blessures soient derrière lui, il a du potentiel
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Masoni pourra le vendre encore plus cher. :D Sans doute un titulaire pour la saison prochaine avec les départs de Bréchet, Monsoreau et peut être Jarjat et Rincon.
Spip
International
International

Message par Spip »

C'est une bonne chose cette prolongation. Si on retourne en L2, il peut être titulaire au poste de défenseur central. Avec Rincon, il pourrait former une bonne charnière centrale de L2. Si le club réussit l'exploit de se maintenir, il sera intéressant dans un rôle de doublure.
C'est un joueur prometteur, sans aucun doute, mais malheureusement il n'a pas été épargné par les blessures depuis le début de sa carrière! En espérant qu'il en ait fini avec çà.
En tout cas, j'apprécie cette prolongation. :wink:
Passe Avant Li Melhior
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Oué je suis sceptique , je pense que jarjat et bréchet resteront même si l'on descend en ligue 2 . D'ailleurs une prolongation d'un ans pour Flo serait la bien venue !
allez l'estac
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

c'est un bon joueur mais encore un très très fragile.... dans la lignée des sanz et drouin !
Mlledu10
Pro
Pro

Re: [5] Matthieu Saunier >> juin 2016

Message par Mlledu10 »

L'Est Eclair du 17 Juillet 2014 :

Saunier, enfin à temps complet ?

Trop souvent blessé, Matthieu Saunier n’a pas encore pu donner sa pleine mesure depuis qu’il est passé professionnel. Son corps le laissera-t-il enfin tranquille ?

Matthieu Saunier a bouclé en mai dernier sa quatrième saison troyenne. Pour un bilan famélique. Le Varois, formé aux Girondins de BORDEAUX, a disputé 13 rencontres en 2010-2011, 20 en 2011-2012, 17 en Ligue 1 en 2012-2013 et 22 la saison dernière. « Matthieu, s’il n’est pas blessé, a tous les jours sa place dans un club de Ligue 1, clame Jean-Marc Furlan. Je sais que certains conservent un œil sur lui. Mais quand ils regardent ses stats, ils abandonnent vite l’idée de le recruter. Ils ne veulent pas miser sur un joueur qui ne fait pas plus de 20 matches par saison ... »

Un garçon sérieux

Saunier, c’est pourtant la classe. Pas un grand gabarit (1,81 m) mais une qualité technique supérieure à la moyenne, une relance et des interventions propres, comme il l’a encore montré samedi dernier face à Nancy en amical. Mais Saunier, c’est aussi, vous l’avez compris, un athlète fragile. « Le docteur, à Bordeaux, m’avait dit que je pourrais faire une très belle carrière si j’étais moins souvent blessé. Je dois réussir à enchaîner les matches. »

Où ces blessures, récurrentes, prennent-elles leur source ? Le garçon manque-t-il de sérieux ? Son coach balaye l’argument. « Matthieu est très sérieux, indique Furlan. Il faut juste espérer que son corps, en vieillissant, se forge davantage. » « Si je connaissais les raisons de ces blessures, je les livrerais ... et je ferais en sorte qu’elles me laissent tranquille, ajoute Saunier, de sa voix posée. J’ai toujours l’espoir de faire une saison complète, à 30 ou 35 matches car depuis que j’évolue en seniors, je n’ai pas été épargné. »
Sa seule saison complète (ou presque), Matthieu l’a disputée en National, avec Rodez. « Ces blessures ont sans doute fait pencher la balance lorsque les Girondins ont décidé de me libérer », avance-t-il.

Aujourd’hui, le Varois, originaire de La Crau, fait le bonheur, à mi-temps, de l’Estac. Avec qui il compte retrouver la L1. « À titre personnel, je rêve de faire une saison comme Lionel Carole (NDLR : 38 rencontres de L2 la saison dernière). Pour cela, je fais un travail de prévention, un travail de renforcement musculaire en salle, avec le &$#-Trex (NDLR : une machine destinée à la rééducation ou la prévention qu’il utilise deux fois par semaine), pour éviter les problèmes aux ischios ou aux adducteurs, qui m’ont souvent gâché la vie. » Matthieu « aspire surtout à retrouver la Ligue 1 ». Jean-Marc Furlan, qui lui a confié le brassard de capitaine face à Nancy (Nivet a débuté sur le BANC ) compte sur lui pour montrer la voie. « Cela fait toujours plaisir de porter le brassard, conclut-il. C’est une marque de confiance. Mais tout le monde est concerné par le projet. Nous avons tous envie de réussir une belle saison et de la terminer dans les trois premiers. »

L’Estac, pour atteindre cet objectif, aura bien besoin d’un Saunier à plein temps ...
totof10500
Stagiaire
Stagiaire

Re: [5] Matthieu Saunier >> juin 2016

Message par totof10500 »

mathieu saunier souffre d'une élongation et devrai etre absent pour la reprise du chanpionnat
Répondre