BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Fabien Camus (2012 - 2013) ; (2015 - 2016)
- Tristanestac
- International
Re: [22] Fabien Camus >> juin 2013 (prêt)
Camus est bon mais il n'y a pas de quoi en faire tout un plat non plus... Il en perd des ballons et fait souvent des mauvais choix. Heureusement qu'il compense avec ses belles frappes et une petite technicité mais de là à dire qu'il a largement le niveau de L1 c'est un peu présomptueux. Il a le niveau d'équipes qui jouent le maintien oui.
-
- Contributeur
C'est quand ils s'en vont qu'on voit réellement leur valeur, par le vide qu'il laisse...
Cela dit, comme ses partenaires du milieu, il n'a pas fait un grand match hier.
Cela dit, comme ses partenaires du milieu, il n'a pas fait un grand match hier.
- Seven
- International
Je pense que soit tu sous estime le niveau de Camus, soit tu surestime le niveau de la L1 !Tristanestac a écrit :Camus est bon mais il n'y a pas de quoi en faire tout un plat non plus... Il en perd des ballons et fait souvent des mauvais choix. Heureusement qu'il compense avec ses belles frappes et une petite technicité mais de là à dire qu'il a largement le niveau de L1 c'est un peu présomptueux. Il a le niveau d'équipes qui jouent le maintien oui.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- gayotremi
- International
J’espère que quoi qu'il arrivent le clubs lèvera l'option d'achats , même si il ne veut pas rester si l'on venaient a descendre , mais une petite spéculations sur le joueurs pourquoi seraient la bien venue .
allez l'estac
- zidou
- Pro
Il reste quand même assez irrégulier malgré ses jolis buts. Je ne pense pas qu'il serait titulaire dans un club de milieu de tableau.Seven a écrit :Je pense que soit tu sous estime le niveau de Camus, soit tu surestime le niveau de la L1 !Tristanestac a écrit :Camus est bon mais il n'y a pas de quoi en faire tout un plat non plus... Il en perd des ballons et fait souvent des mauvais choix. Heureusement qu'il compense avec ses belles frappes et une petite technicité mais de là à dire qu'il a largement le niveau de L1 c'est un peu présomptueux. Il a le niveau d'équipes qui jouent le maintien oui.
-
- Contributeur
ça arrive à tous les joueurs indispensables de faire quelques matchs en 1/2 teinte, ça ne veut pas forcement dire qu'il est fatigué, simplement y'a des jours où les joueurs ne sont pas dans leur assiette, ne réussissent pas grand chose, voila.
Mais le foot c'est ainsi.
Mais le foot c'est ainsi.
- Mlledu10
- Pro
Fabien Camus : «La Tunisie ne m’a pas donné ma chance»
Après sept années en Belgique, Fabien Camus est rentré en France, à Troyes, cet été. Si l’Estac, dernier de Ligue 1, lutte pour le maintien, le milieu de terrain réussit une belle saison. Des performances suffisantes pour renouer avec la Tunisie dont il n’a porté le maillot qu’une seule fois ? Camus l’espère. Mais il ne veut pas s’encombrer l’esprit avec la sélection, comme il l’a confié à RFI avant d’affronter le PSG.
RFI : Fabien Camus, comment jugez-vous votre saison à Troyes ?
Fabien Camus : C’est difficile de se juger soi-même quand on est dernier (du championnat). Chaque joueur a une part de responsabilité dans cette situation. Maintenant, je ne suis arrivé qu’en septembre, je n’ai pas suivi la préparation avec Troyes. Pourtant, c’est un club où je me sens très bien, où j’ai pu évoluer, où j’ai pu faire quelques bonnes choses et marquer des buts. Ce sont peut-être des points positifs d’un point de vue personnel.
Vous avez joué en jeunes à Marseille mais vous n’avez disputé que quelques matches en pro avec le club marseillais. Est-ce un regret et souhaitez-vous retourner à l’OM ?
L’OM est un club qui fait rêver et j’ai eu la chance d’être formé là-bas. J’ai pu jouer mon premier match en Ligue 1 avec l’OM. En plus, c’était au Vélodrome. Ça marque ! Etant originaire de la région, c’est un rêve. Donc, oui, (retourner là-bas) c’est quelque chose qui pourrait me faire énormément plaisir.
Vous avez marqué la moitié de vos buts avec Troyes, cette saison, alors que la Coupe d’Afrique des nations battait son plein. Vous aviez un message à envoyer en Tunisie ?
Non ! Aucun message ! Mon but est de travailler pour les gens qui me font confiance, pour ceux qui m’ont tendu une perche : le coach (Jean-Marc Furlan, ndlr) et le président (Daniel Masoni, ndlr). J’ai énormément de respect pour eux. Ils ont su me donner ma chance en Ligue 1. J’essaie de le leur rendre au mieux.
Vous avez disputé un seul match avec la Tunisie. C’était en 2009. Comment avez-vous été contacté par la Fédération tunisienne ?
C’est Roger Lemerre qui m’a suivi lorsqu’il était sélectionneur. Il voulait m’appeler mais ça ne s’est pas fait parce qu’il a dû quitter son poste. Le Portugais Humberto Coelho, qui l’a remplacé, a suivi les conseils de Roger Lemerre et m’a appelé pour un match amical. Ça s’était plutôt bien passé puisqu’on avait fait match nul face aux Pays-Bas.
Avez-vous eu des nouvelles de la Fédération tunisienne depuis ?
Pas trop… J’ai été convoqué une fois, il y a deux ans pour un match amical mais j’étais blessé. Dernièrement, j’ai été pré-convoqué pour des matches de qualifications (à la Coupe du monde 2014, ndlr). Mais j’étais encore blessé.
Avec ces pré-convocations, avez-vous l’impression d’être sur le bon chemin ?
Non, parce que j’ai toujours été sur le bon chemin. Simplement, ils n’ont pas fait appel à moi. La saison passée, si je ne me trompe pas, j’étais le seul joueur tunisien ou d’origine tunisienne à évoluer en Ligue des champions (avec Genk, ndlr). Mais je n’ai pas été appelé pour autant. Je pense faire de bonnes choses à Troyes et en avoir fait de bonnes la saison passée à Genk. On ne m’a pas donné ma chance.
Etes-vous toujours disponible et motivé pour jouer avec la Tunisie ?
Sur ce sujet, je ne me prononce pas trop. Il faudrait déjà qu’on m’appelle, qu’on m’explique certaines choses, qu’on parle du projet, qu’on me dise ce qu’on attend de moi. Si on attend quelque chose de moi. Je pense avoir plutôt bien fait mon boulot. On me le dira si on a besoin de moi.
A votre poste, en sélection, il y a Youssef Msakni. Vos profils sont un peu similaires. Que pensez-vous de lui ? Sera-t-il difficile de le déloger ?
D’après ce que j’ai pu voir, c’est un excellent joueur. Je ne le connais pas personnellement mais c’est un très joueur talentueux, qui a un bel avenir devant lui. Mais, en sélection, c’est surtout un groupe qu’il faut consolider. Les individualités sont là pour se mettre au service du collectif. […] Je respecte tout le monde, mais j’ai confiance en moi. Je ne crains personne.
Disputer la CAN 2015 avec la Tunisie est-il un de vos objectifs ?
[…] L’objectif, c’est la Coupe du monde ! C’est sûr que ça, ça fait rêver beaucoup de joueurs. C’est rare dans une carrière. La CAN vient après donc il faut d’abord se focaliser sur la Coupe du monde.
Avez-vous un goût d’inachevé avec l’équipe de Tunisie ?
Un petit peu, oui. Chaque joueur veut aller le plus haut possible. Et aller le plus haut possible, ça passe par les compétitions européennes et par la sélection nationale.
Source : http://www.rfi.fr/afrique-foot/20130409 ... yes-psg-om
Après sept années en Belgique, Fabien Camus est rentré en France, à Troyes, cet été. Si l’Estac, dernier de Ligue 1, lutte pour le maintien, le milieu de terrain réussit une belle saison. Des performances suffisantes pour renouer avec la Tunisie dont il n’a porté le maillot qu’une seule fois ? Camus l’espère. Mais il ne veut pas s’encombrer l’esprit avec la sélection, comme il l’a confié à RFI avant d’affronter le PSG.
RFI : Fabien Camus, comment jugez-vous votre saison à Troyes ?
Fabien Camus : C’est difficile de se juger soi-même quand on est dernier (du championnat). Chaque joueur a une part de responsabilité dans cette situation. Maintenant, je ne suis arrivé qu’en septembre, je n’ai pas suivi la préparation avec Troyes. Pourtant, c’est un club où je me sens très bien, où j’ai pu évoluer, où j’ai pu faire quelques bonnes choses et marquer des buts. Ce sont peut-être des points positifs d’un point de vue personnel.
Vous avez joué en jeunes à Marseille mais vous n’avez disputé que quelques matches en pro avec le club marseillais. Est-ce un regret et souhaitez-vous retourner à l’OM ?
L’OM est un club qui fait rêver et j’ai eu la chance d’être formé là-bas. J’ai pu jouer mon premier match en Ligue 1 avec l’OM. En plus, c’était au Vélodrome. Ça marque ! Etant originaire de la région, c’est un rêve. Donc, oui, (retourner là-bas) c’est quelque chose qui pourrait me faire énormément plaisir.
Vous avez marqué la moitié de vos buts avec Troyes, cette saison, alors que la Coupe d’Afrique des nations battait son plein. Vous aviez un message à envoyer en Tunisie ?
Non ! Aucun message ! Mon but est de travailler pour les gens qui me font confiance, pour ceux qui m’ont tendu une perche : le coach (Jean-Marc Furlan, ndlr) et le président (Daniel Masoni, ndlr). J’ai énormément de respect pour eux. Ils ont su me donner ma chance en Ligue 1. J’essaie de le leur rendre au mieux.
Vous avez disputé un seul match avec la Tunisie. C’était en 2009. Comment avez-vous été contacté par la Fédération tunisienne ?
C’est Roger Lemerre qui m’a suivi lorsqu’il était sélectionneur. Il voulait m’appeler mais ça ne s’est pas fait parce qu’il a dû quitter son poste. Le Portugais Humberto Coelho, qui l’a remplacé, a suivi les conseils de Roger Lemerre et m’a appelé pour un match amical. Ça s’était plutôt bien passé puisqu’on avait fait match nul face aux Pays-Bas.
Avez-vous eu des nouvelles de la Fédération tunisienne depuis ?
Pas trop… J’ai été convoqué une fois, il y a deux ans pour un match amical mais j’étais blessé. Dernièrement, j’ai été pré-convoqué pour des matches de qualifications (à la Coupe du monde 2014, ndlr). Mais j’étais encore blessé.
Avec ces pré-convocations, avez-vous l’impression d’être sur le bon chemin ?
Non, parce que j’ai toujours été sur le bon chemin. Simplement, ils n’ont pas fait appel à moi. La saison passée, si je ne me trompe pas, j’étais le seul joueur tunisien ou d’origine tunisienne à évoluer en Ligue des champions (avec Genk, ndlr). Mais je n’ai pas été appelé pour autant. Je pense faire de bonnes choses à Troyes et en avoir fait de bonnes la saison passée à Genk. On ne m’a pas donné ma chance.
Etes-vous toujours disponible et motivé pour jouer avec la Tunisie ?
Sur ce sujet, je ne me prononce pas trop. Il faudrait déjà qu’on m’appelle, qu’on m’explique certaines choses, qu’on parle du projet, qu’on me dise ce qu’on attend de moi. Si on attend quelque chose de moi. Je pense avoir plutôt bien fait mon boulot. On me le dira si on a besoin de moi.
A votre poste, en sélection, il y a Youssef Msakni. Vos profils sont un peu similaires. Que pensez-vous de lui ? Sera-t-il difficile de le déloger ?
D’après ce que j’ai pu voir, c’est un excellent joueur. Je ne le connais pas personnellement mais c’est un très joueur talentueux, qui a un bel avenir devant lui. Mais, en sélection, c’est surtout un groupe qu’il faut consolider. Les individualités sont là pour se mettre au service du collectif. […] Je respecte tout le monde, mais j’ai confiance en moi. Je ne crains personne.
Disputer la CAN 2015 avec la Tunisie est-il un de vos objectifs ?
[…] L’objectif, c’est la Coupe du monde ! C’est sûr que ça, ça fait rêver beaucoup de joueurs. C’est rare dans une carrière. La CAN vient après donc il faut d’abord se focaliser sur la Coupe du monde.
Avez-vous un goût d’inachevé avec l’équipe de Tunisie ?
Un petit peu, oui. Chaque joueur veut aller le plus haut possible. Et aller le plus haut possible, ça passe par les compétitions européennes et par la sélection nationale.
Source : http://www.rfi.fr/afrique-foot/20130409 ... yes-psg-om
- turtle
- Star mondiale
Re: [Fil Rouge] Il joue où lui maintenant ??
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ite/381224
Plein de monde sur Camus.
Plein de monde sur Camus.
- juan21.rmcinfo.fr
- Pro
Re: [Fil Rouge] Il joue où lui maintenant ??
Il va aller a Reims
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.