palexandre a écrit :THURAM n'est certes pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus. Il ne figure pas selon moi, parmi les 20 meilleurs gardiens de L1 (je pense en effet que : SIRIGU et DOUCHEZ, MANDANDA, RUFFIER, PENNETEAU, VERCOUTRE, COSTIL, DELLE et OSPINA, LANDREAU et NOVAES, CARASSO, AHAMADA, AUDARD, ELANA, THEBAUX, LAQUAIT, OCHOA, AGASSA et POUPLIN sont au dessus de son niveau, car ce sont tous des gardiens qui peuvent faire gagner, ou au moins ne pas perdre certains matchs).
Je n'ai pas le souvenir que THURAM nous ait sauvé beaucoup de matchs cette année.
Sur le fond je suis d'accord... Sur son niveau actuel Thuram est en-dessous de la plupart des gardiens que tu cites (pour Audard, Elana ou Ahamada je suis pas convaincu... mais tu en as oublié d'autres (par exemple un certain Blondel...)
)
Mais il est jeune et peut progresser (c'est déjà le cas depuis le début de saison).
La seule chose qui me gène vraiment, c'est le trop grand nombre de buts qu'il a pris sans tenter de geste. Le plongeon désespéré, même en se sachant battu d'avance, c'est parfois celui qui va faire gagner 1 ou 2 points...
Tout ça pour dire qu'il a sa place dans nos cages sans être irremplaçable...