Alex,
Je ne dirai pas qu'il abondonne le navire. Ca profite un peu à tout le monde en même temps, même si dans l'immédiat ça nous pénalise assez fortement.
Le club fait un bon transfert pour un joueur de son âge ayant très peu d'expérience ligue 1 malgré un talent évident et qui a le niveau. Obbadi lui obtient certainement sa dernière et meilleure opportunité. Je pense que s'il sait saisir sa chance, la saison prochaine en L1 il pourrait très y bien avoir sa place, et je lui souhaite.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Mounir Obbadi (2006-2013)
- Soussmeboules
- Pro
Re: [Officiel / Départ] Obbadi à Monaco
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
- Alex 78
- Pro
Oui je suis d'accord.
Je ne veux pas dire qu'il faut lui en vouloir, mais je m'etonnais que personne n'ait pris le sujet sous cet angle alors que c'est lui (et Monaco) le déclencheur et que le staff n'y peut pas grand chose.
Maintenant qu'il part, tout le monde lui trouve des qualités...
Après, autant accompagner le mouvement et faire une bonne affaire financière qui peut ouvrir d'autres possibilités.
Je ne veux pas dire qu'il faut lui en vouloir, mais je m'etonnais que personne n'ait pris le sujet sous cet angle alors que c'est lui (et Monaco) le déclencheur et que le staff n'y peut pas grand chose.
Maintenant qu'il part, tout le monde lui trouve des qualités...
Après, autant accompagner le mouvement et faire une bonne affaire financière qui peut ouvrir d'autres possibilités.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
- Seven
- International
On aurait 4-5 points de plus il serait légitime de s'interroger sur le choix de laisser partir un des cadres de l'équipe alors que le maintien est encore jouable.
Même si ça n'aurait rien changé au fait que si le joueur veut partir, il faut m'expliquer comment on le retient contre son gré. Un bras de fer ça n'a jamais été l'habitude de la maison et ça n'aurait profité ni au joueur ni au club.
Ça n'aurait pas changé non plus que sur le plan financier on peut difficilement refuser une telle offre. Surtout que le club a été mis devant le fait accompli et a du gérer dans l'urgence le départ d'un joueur qui avait déjà négocié son salaire et s'était mis en tête de partir. Enfin on l'aurait surement vendu bien moins cher en étant relégués (Dijon a récupéré 5M€ pour Corgnet après en avoir refusé le double au mercato avant leur relégation).
Bref sportivement on est affaibli par ce départ mais a t-on encore une vraie chance de se maintenir ? Le club affirme y croire encore, ce qui est tout à fait normal, c'est son rôle d'y croire et de bosser pour ça. Ça n'empêche pas qu'on doit dans le même temps préparer l'avenir, qu'il soit sportif ou financier, à moyen et long terme. Donc les décisions qui sont prises tiennent compte de tout cela.
Encore une fois on fait avec ce qu'on a, c'est à dire peu de moyens à l'heure actuelle mais a t-on la possibilité de faire autrement ? En tant que supporter c'est forcément frustrant parce que sur le plan sportif c'est autant de freins qui empêchent d'être plus compétitifs et ambitieux. Seulement l'ambition c'est pas en la décrétant qu'elle se transforme en résultats. Et ce n'est pas non plus en dépensant les millions qu'on a pas qu'on réussira à pérenniser le club au plus haut niveau.
La gestion ultra prudente de Masoni doit servir à remettre le club à flots. Ce sera le cas même en cas de descente. A moins qu'un mutli-milliardaire ne décide subitement de racheter le club, notre avenir c'est sortir des joueurs du centre de formation et faire quelques coups sur le marché des transferts pendant encore pas mal de temps. Dans ces deux domaines, malgré ce que certains répètent, on s'en sort plutôt très bien. C'est seulement comme cela qu'on pourra un jour prétendre à autre chose, franchir un palier et avoir d'autres ambitions.
Même si ça n'aurait rien changé au fait que si le joueur veut partir, il faut m'expliquer comment on le retient contre son gré. Un bras de fer ça n'a jamais été l'habitude de la maison et ça n'aurait profité ni au joueur ni au club.
Ça n'aurait pas changé non plus que sur le plan financier on peut difficilement refuser une telle offre. Surtout que le club a été mis devant le fait accompli et a du gérer dans l'urgence le départ d'un joueur qui avait déjà négocié son salaire et s'était mis en tête de partir. Enfin on l'aurait surement vendu bien moins cher en étant relégués (Dijon a récupéré 5M€ pour Corgnet après en avoir refusé le double au mercato avant leur relégation).
Bref sportivement on est affaibli par ce départ mais a t-on encore une vraie chance de se maintenir ? Le club affirme y croire encore, ce qui est tout à fait normal, c'est son rôle d'y croire et de bosser pour ça. Ça n'empêche pas qu'on doit dans le même temps préparer l'avenir, qu'il soit sportif ou financier, à moyen et long terme. Donc les décisions qui sont prises tiennent compte de tout cela.
Encore une fois on fait avec ce qu'on a, c'est à dire peu de moyens à l'heure actuelle mais a t-on la possibilité de faire autrement ? En tant que supporter c'est forcément frustrant parce que sur le plan sportif c'est autant de freins qui empêchent d'être plus compétitifs et ambitieux. Seulement l'ambition c'est pas en la décrétant qu'elle se transforme en résultats. Et ce n'est pas non plus en dépensant les millions qu'on a pas qu'on réussira à pérenniser le club au plus haut niveau.
La gestion ultra prudente de Masoni doit servir à remettre le club à flots. Ce sera le cas même en cas de descente. A moins qu'un mutli-milliardaire ne décide subitement de racheter le club, notre avenir c'est sortir des joueurs du centre de formation et faire quelques coups sur le marché des transferts pendant encore pas mal de temps. Dans ces deux domaines, malgré ce que certains répètent, on s'en sort plutôt très bien. C'est seulement comme cela qu'on pourra un jour prétendre à autre chose, franchir un palier et avoir d'autres ambitions.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- Seven
- International
Re: [Débat] Qui pour remplacer Obbadi?
Thiago n'est pas dans ce registre, c'est un 6 et il est logiquement barré par N'Goyi. Enza a déjà évolué dans cette position mais est très loin du niveau et du rendement d'Obbadi. Rincon j'ai de très gros doutes pour que cela soit un franc succès. Othon est une solution valable à mon avis. Ou alors il faut changer de système mais ce serait changer ce qui fonctionnait bien jusqu'à présent.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
-
- Modo
Je ne pense pas que faire remonter Othon ou Faussurier soit une bonne idée. Il faut garder une défense stable.
On peut redescendre Nivet d'un cran et placer Marcos en n°10.
- jason
- Espoir
même si l'on pourra numériquement remplacer obbadi , on ne pourra pas le remplacer qualitativement et le remplacer par nivet , c'est se priver du meilleur organisateur et buteur de l'équipe. en n'engagent pas d'attaquant, masoni s'était tiré une première balle dans le pied et en vendant son 2 ème meilleur joueur il vient de se tirer une balle dans l'autre pied encore valide !
- turtle
- Star mondiale
D'après l'EE d’aujourd’hui, Obbadi triple son salaire. Masoni précise bien aussi que seul Monaco était prêt à mettre 1,5M€ sur un joueur de 30 ans avec qu'une vingtaine de matches de L1 et qu'il n'aurait peut-être pas eu une offre pareille en juin.
Masoni a fait ce qu'il fallait sur ce transfert il n'avait pas le choix, tous le monde est gagnant. Par contre si on ne recrute personne d'ici le 31, il faudra abandonner toutes chance de maintien. Masoni a dit que le club cherchait toujours un attaquant et qu'ils avaient réactivé les pistes au milieu. Par contre il n'y aura pas d'indemnités de transfert, juste plus de libertés au niveau du salaire.
Masoni a fait ce qu'il fallait sur ce transfert il n'avait pas le choix, tous le monde est gagnant. Par contre si on ne recrute personne d'ici le 31, il faudra abandonner toutes chance de maintien. Masoni a dit que le club cherchait toujours un attaquant et qu'ils avaient réactivé les pistes au milieu. Par contre il n'y aura pas d'indemnités de transfert, juste plus de libertés au niveau du salaire.
- zidou
- Pro
C'est pas si rare dans le foot moderne qu'une équipe joue avec deux 6. D'ailleurs ça nous ferait peut-être pas de mal, nous qui prenons 3 buts par match. Après effectivement, c'est vrai que nos milieux défensifs sont pas des foudres de guerre de la passe longue, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.Seven a écrit :Thiago n'est pas dans ce registre, c'est un 6 et il est logiquement barré par N'Goyi. Enza a déjà évolué dans cette position mais est très loin du niveau et du rendement d'Obbadi. Rincon j'ai de très gros doutes pour que cela soit un franc succès. Othon est une solution valable à mon avis. Ou alors il faut changer de système mais ce serait changer ce qui fonctionnait bien jusqu'à présent.
Un petit article d'Eric Roy à ce sujet : http://static.footeo.com/pub_vestiaire/ ... IAIRES.pdf
- turtle
- Star mondiale
Ouais j'avais penser a faire redescendre Nivet il me semble qu'il jouait à ce poste le plus souvent à Caen et ça permettrait d'utiliser Marcos à son vrai poste. Mais si Nivet recule il se peut qu'il soit moins souvent en position de marquer.edo a écrit :Je ne pense pas que faire remonter Othon ou Faussurier soit une bonne idée. Il faut garder une défense stable.