BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Batman
Pro
Pro

Re: pas un euro

Message par Batman »

Les espoirs de maintien ne seront pas réduits à néant si personne ne signe.
Heureusement que le groupe y croit plus que certains forumistes, sinon ça serait effectivement déjà le cas...

J'ai confiance en ce groupe, même si la tâche se complique de journée en journée. On a eu des occasions contre Lyon et Vercoutre a quand même réalisé quelques belles parades. L'absence d'attaquant a souvent été un problème à Troyes.

Par contre, je suis un peu inquiet pour le milieu de terrain. Obbadi Nivet Camus vont-ils tenir tout le restant de saison physiquement ? (il ya peu de turn over). Camus était cramé avant l'heure de jeu contre Lyon.
Il faut espérer qu'ils ne faiblissent pas tous en même temps...
Matthew

Message par Matthew »

Sincèrement qui va vouloir rester l'année prochaine si on descend en ligue 2?

Thuram? Jamais.
N'Sakala? Bien sur que non.
Jarjat? Ouais.
Brechet? Non.
Colin? Oui.
Faussurier? Je pense qu'il a envie d'ailleurs et qu'il souhaite réellement s'imposer en ligue 1.
Rincon? Je pense qu'il ne se plait pu a Troyes. ( De toute façon si le trio brésilien est aussi faible cette année, c'est bien qu'il doit y avoir une raison)
Thiago? La rancoeur de ne pas avoir compter sur lui cette année risque de le faire partir.
Othon? Surement.
Saunier? Peut être.
Monsoreau? T KI TOI?
N'Goyi? J'en suis sur que bien des clubs sont déjà sur lui, il m’impressionne au fil des match.
Obbadi? Ayant découvert la ligue 1, je pense qu'il souhaitera et aura la possibilité d'y rester dans un club jouant le maintien.
Nivet? Vu son niveau actuel il aura encore la possibilité de faire 2-3 piges en ligue1.
Darbion? Ouais surement.
Camus? Non.
Jean? Ouais je pense, quand vous voulez pour lui proposer un contrat pro.
Enza? J'espère vraiment qu'il parte, j'en peux vraiment pu de lui, quel nul c'est affolant.
Grax? STP Dégage.
Bettiol? La fin d'un cycle, ce joueur n'a jamais rien prouvé il est temps pour lui de partir.

Enfin bref, si l'on descend on va bien repartir de zéro...
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

réponse à Matthew:

tout le monde est parti quand on est descendu en National ?
Matthew

Message par Matthew »

les nuls sont restés, enfin cette année (lors de la descente) ils étaient tous nuls mdr
Modifié en dernier par Matthew le 15 janv. 2013, 17:53, modifié 1 fois.
Matthew

Message par Matthew »

Tu compares l'incomparable, cette année on est assez bon dans le jeu et notre équipe est souvent bien vu par les autres équipes en terme de qualité de jeu, on est reconnu comme une équipe joueuse avec de bons joueurs qui manquent certes d'expériences mais tu prends un de nos joueurs (style N'goyi/fausurrier) et tu le mets avec des joueurs expérimentés, je suis prêt a prendre le pari qu'ils explosent
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Matthew a écrit :Sincèrement qui va vouloir rester l'année prochaine si on descend en ligue 2?

Thuram? Jamais.
N'Sakala? Bien sur que non.
Jarjat? Ouais.
Brechet? Non.
Colin? Oui.
Faussurier? Je pense qu'il a envie d'ailleurs et qu'il souhaite réellement s'imposer en ligue 1.
Rincon? Je pense qu'il ne se plait pu a Troyes. ( De toute façon si le trio brésilien est aussi faible cette année, c'est bien qu'il doit y avoir une raison)
Thiago? La rancoeur de ne pas avoir compter sur lui cette année risque de le faire partir.
Othon? Surement.
Saunier? Peut être.
Monsoreau? T KI TOI?
N'Goyi? J'en suis sur que bien des clubs sont déjà sur lui, il m’impressionne au fil des match.
Obbadi? Ayant découvert la ligue 1, je pense qu'il souhaitera et aura la possibilité d'y rester dans un club jouant le maintien.
Nivet? Vu son niveau actuel il aura encore la possibilité de faire 2-3 piges en ligue1.
Darbion? Ouais surement.
Camus? Non.
Jean? Ouais je pense, quand vous voulez pour lui proposer un contrat pro.
Enza? J'espère vraiment qu'il parte, j'en peux vraiment pu de lui, quel nul c'est affolant.
Grax? STP Dégage.
Bettiol? La fin d'un cycle, ce joueur n'a jamais rien prouvé il est temps pour lui de partir.

Enfin bref, si l'on descend on va bien repartir de zéro...
Il y a des contrats.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

did3lf a écrit :
Il y a des contrats.
+1

Et puis tout dépendra aussi des ambitions du club si éventuelle descente ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En cas de descente ce sera le grand ménage coté effectif, faut pas se leurrer.
Coté gardiens, Thuram sera vendu au plus offrant et Dreyer sera en fin de contrat et partira à moins de devenir numéro 1 devant Philippon qui aura ciré le banc à Creteil. Peut être une recrue en tant que titulaire à faire à ce poste.
Cotés latéraux, Faussurier et N'Sakala seront vendus. Colin devrait être notre titulaire à droite avec Othon à gauche en fin de contrat mais qui n'aura pas de mal pour prolonger en tant que pote de Furlan, par contre il faudra doubler les postes donc peut être deux recrues à faire de ce coté
Coté centraux, Monsoreau, Brechet et Outrebon partirons. Il nous restera sans doute Saunier et Rincon + Drouin si il est apte à jouer au foot + Röther qui est le seul de nos prêtés qui a plutot bien réussi à s'imposer dans son équipe. Enfin Jarjat est en fin de contrat, ça dépendera de Furlan si il le remet au placard ou pas mais dans ce secteur on sera paré.
Coté milieux défensifs, Ngoyi sera vendu, il nous restera Thiago comme titulaire + éventuellement Petshi et K.Camara comme remplaçants, pour l'instant ça va à moins de jouer avec 2 purs défensifs
Coté milieux offensifs, Camus repartira à Genk, Nivet en fin de contrat avec un gros salaire devrait quitter le club, Darbion devrait rester, Obbadi aussi et Enza tous le monde veut qu'il parte mais personne n'en voudrait même pas en National donc il va rester. Psaume et Barretto vont revenir de prêt avec un chance que Psaume signe définitivement à Arles en cas de maintien en L2. Une ou deux recrues voir + à prévoir dans ce domaine.
Coté attaquants : Marcos a fait la saison de trop et ne devrait pas prolonger, Yattara et Bahebeck vont retourner chez eux et la blague Gopé prendra fin. Grax est fini pour le foot et Bettiol que Furlan ne peut pas saquer sera invité à trouver un club, il nous restera Jean si Masoni ne le vend pas, Cabot, M.Camara et Keita, donc une recrue d'expérience à prévoir de ce coté la.

En résumé on aura vendu Thuram, Faussurier, N'Sakala et Ngoyi mais Masoni va dire que l'argent servira à combler le déficit.
On devra recruter un gardien, deux latéraux, 2 ou 3 milieux et au moins un attaquant pour une équipe de L2 qui ressemblera à ça (ou pas)
------------------------------Recrue ou Dreyer----------------------------------------------------------
------------------------------(Philippon)------------------------------------------------------------------
Colin----------------------Saunier--------------Rincon-------------------------------Othon-----------
(recrue)------------------(Drouin)------------(Rother)----------------------------(recrue ou Jarjat)
----------------------------Recrue-------------Thiago--------------------------------------------------
--------------------------(Petshi)-------------(K.Camara)--------------------------------------------
Recrue---------------------------Obbadi---------------------------------Darbion-------------------
(Keita)--------------------------(Baretto)------------------------------------(Enza)---------------------
-----------------------------------------Recrue-----------------------------------------------------------
---------------------------------------(M.Camara)-----------------------------------------------------
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Si tes prévisions sont exactes, on repartirait donc avec un groupe de jeunes au fort potentiel (Rincon 24 ans, Othon 24 ans, Saunier 24 ans, Colin 22 ans, Jean 17 ans) + quelques joueurs de niveau L1 ou presque (Darbion, Obbadi, Thiago, Psaume ? Drouin ? Grax ? Dreyer ?). Avec un recrutement malin on aurait largement de quoi jouer les premiers rôles.
Répondre