BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
vodkacerise
Pro
Pro

Re: [Débat] Si j'étais président

Message par vodkacerise »

edo a écrit :
vodkacerise a écrit :Et le salaire de JMF ???
Bien en dessous de la moyenne aussi ???
Si c'est non : c'est injuste par rapport aux joueurs .
Si c'est oui : pourquoi alors Furlan a t'il accepté de rester avec nous jusqu'en juin 2017 pour un "maigre salaire" ???
Pour le projet à long terme.
Ok , trés bien .
Peut tu nous expliquer en quoi consiste ce projet à long terme stp ?
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Installer durablement le club en L1, en ayant une identité de jeu reconnue et en s'appuyant sur notre centre de formation pour être compétitifs à la fois sur le plan sportif et sur le plan économique.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Camus c possible il a sans doute voulu se faire voir en france pkutot qu en Belgique. Nivet + gros salaire c logique aussi il a un plus gros passe en L1 que le reste et il a du baisser par rapport a Caen. Pae contre Grax a aussi un salaire enorme et j aimerais bien savoir ce que coute les salaires des inutiles comme Psayme Bettiol ou Outrebon.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

edo a écrit :Installer durablement le club en L1, en ayant une identité de jeu reconnue et en s'appuyant sur notre centre de formation pour être compétitifs à la fois sur le plan sportif et sur le plan économique.
C'est clair que ce serait bien , mais bon , plus facile à dire qu'à faire .
Perso j'y crois pas trop car on a vraiment les finances trop aux ras des paquerettes et tant qu'on sera obligé de vendre nos meilleurs jeunes pour équilibrer le budget on pourra difficilement construire petit à petit une équipe réellement compétitive au plus haut niveau .
Et puis le "jeu à la Furlan" pour l'instant il reste inefficace en L1 .
Bref y a encore beaucoup de boulot :roll:
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Bien sûr, y'a encore énormément de taff von ne construit pas un bon club de L1 en claquant des doigts. Ça sera long et difficile, mais c'est un projet auquel je crois. Je pense que le club est dans la bonne direction à moyen terme.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Installer durablement le club en L1, en ayant une identité de jeu reconnue et en s'appuyant sur notre centre de formation pour être compétitifs à la fois sur le plan sportif

Mais on joue où en ce moment? alors arrete moi si je me trompe mais n aurait il pas fallu ce donner les moyens d y rester dès la premiere saison?! Et ensuite "Installer durablement le club en L1" c est plus logique non?! Car la prochain en ligue 2 on fait quoi.....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Seven a écrit :Jean-Marc Furlan: "Il faut savoir une chose, ici les joueurs qui signent des contrats chez nous sont traités économiquement très, très, très largement en dessous de la moyenne nationale. Donc (...) c'est toujours - et ça peut être critiquable - la partie économique qui prime depuis que Daniel Masoni est au pouvoir. Sur le plan économique c'est zéro risque pour tous les joueurs qui sont arrivés depuis 1 an et demi / 2 ans. Ils sont très, très, très largement en dessous de la moyenne des salaires, même des plus petits clubs de Ligue 1."

Simple explication de texte ou critique à peine voilée ?

Source: http://www.lest-eclair.fr/article/sport ... tour-video

Petite précision sur les dires de Furlan.
En effet, il dit "c'est la partie économique qui prime depuis que Daniel Masoni est au pouvoir, et je le suis"

Donc pourquoi inventer des tensions ? :roll: :roll: :roll:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
edo
Modo
Modo

Message par edo »

steph1 a écrit :Installer durablement le club en L1, en ayant une identité de jeu reconnue et en s'appuyant sur notre centre de formation pour être compétitifs à la fois sur le plan sportif

Mais on joue où en ce moment? alors arrete moi si je me trompe mais n aurait il pas fallu ce donner les moyens d y rester dès la premiere saison?! Et ensuite "Installer durablement le club en L1" c est plus logique non?! Car la prochain en ligue 2 on fait quoi.....
On repart en L2, mais avec des bases saines. Ce qui nous évitera de faire comme Grenoble, Strasbourg ou Valence, c'est-à-dire disparaître complètement du paysage pro.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

De plus, s'il s'avère que le maintien est injouable dès janvier, ça nous fait six mois pour préparer la saison prochaine et tenter une remontée immédiate.

Certes, ce n'est peut-être pas aussi simple que ça mais si on fait jouer régulièrement en seconde partie de saison des jeunes joueurs prometteurs ou des plus anciens engagés pour deux ans, on peut créer une belle ossature de grosse cylindrée de L2 pour l'an prochain.
Répondre