BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
nikosss51
Pro
Pro

Re: [Débat] Si j'étais président

Message par nikosss51 »

Si j’étais président je rappellerai Alain Perrin qui a touché assez d'argent au Qatar maintenant et avec lui à coup sure on se maintien et dan 2 ans on joue l'Europe.....et avec lui c'est clair qu'il n'y aurait pas sentiments on le sait tous
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est ce que je disais après le match. Perrin à assez d'argent pour revenir entrainer quasi gratuitement l'Estac et tenter de sauver ce qui peut encore l'être. Masoni aurait du suivre sa logique de 2010 et virer Furlan après la montée. Le réseau de recrutement de Perrin nous aurait pas mal servi.
Seven
International
International

Message par Seven »

Le réseau, la compétence c'est une chose. La réalité économique en est une autre. Pour que Perrin vienne entrainer l'estac il faut en effet qu'il soit très philanthrope et désintéressé financièrement. Maintenant si d'un coup de baguette magique on réalise votre souhait, qui aurait-il fait venir avec son réseau sachant que le seul transfert qu'on a fait est estimé à 500K€ et que les salaires sont plafonnés à 30K€ ?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Alors là je ne peux être que d'accord avec toi turtle.........En tout cas c'est pas demain la veille qu'on reverra un Troyes-Newcastle car Masoni ne virera pas son pote JMF et quitte à descendre autant descendre avec le record du plus petit nombre de point en ligue 1 et la plus mauvaise défense de tout les temps!Là ça serait la classe pour la bande a Dany Masoni!
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Seven a écrit :Le réseau, la compétence c'est une chose. La réalité économique en est une autre. Pour que Perrin vienne entrainer l'estac il faut en effet qu'il soit très philanthrope et désintéressé financièrement. Maintenant si d'un coup de baguette magique on réalise votre souhait, qui aurait-il fait venir avec son réseau sachant que le seul transfert qu'on a fait est estimé à 500K€ et que les salaires sont plafonnés à 30K€ ?
D'une il aurait dégager une paire de joueurs qui n'ont rien a foutre là et de 2 il est assé malin pour trouver des joueurs inconnus mais tres competents (pour exemple Celestini, Svensson, Zavagno, Saifi etc...)
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

C'est sur que Perrin c'est top, mais en lui donnant seulement la valeur de rachat de collin, il aurait eu beaucoup de difficultés quand même à recruter, malgré son réseau...
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Moi je suis sure qu'avec les memes joueurs qu'aujourd'hui, avec Perrin on aurait déjà au moins 2 victoires parce que la difference avec Furlan c'est que Perrin ne s'obstinait pas avec ses potes mais faisait la tactique en fonction de l'adversaire et bien souvent il ne se trompait pas.......
C'est le meilleur tacticien que le club est connu et Furlan ferait mieux de s'en inspirer....
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Furlan savait faire venir des joueurs talentueux et pas cher. Loko était libre par exemple, Rothen on l'a eu pour 750.000€ une bouchée de pain quoi. Perrin savait tirer le meilleur d'un groupe, n'hésitait pas à écarter un titulaire indiscutable. Furlan fait toujours jouer les même sauf quand il y'a des blessés.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Furlan savait faire venir des joueurs talentueux et pas cher. Loko était libre par exemple, Rothen on l'a eu pour 750.000€ une bouchée de pain quoi. Perrin savait tirer le meilleur d'un groupe, n'hésitait pas à écarter un titulaire indiscutable. Furlan fait toujours jouer les même sauf quand il y'a des blessés.
A force de faire une fixette, tu le vois partout et tu fini par t'embrouiller ! :lol:

Perrin a fait de joli coups certes mais pas que. Que dire des Renier, Berthé, D.Mendy, Jbari, Zambernardi, Zeitoun, Carle, Bonnal, Lubamba, Bangoura...? Y'a pas eu que des réussites ! :mrgreen:

Sur la méthode en revanche c'est clair qu'elle n'a rien à voir. Perrin est d'abord un chef (son père était militaire) à la Vahid. C'est aussi un très bon tacticien. A Troyes ça a bien fonctionné pendant pas mal de temps. Mais sa méthode s'est relativement mal exportée ensuite. Il s'est fait virer de Marseille, Portsmouth, Lyon et Saint-Etienne. Il n'y a qu'à Sochaux qu'il ne s'est pas fait virer (mais il a eu des rapports très compliqués avec Plessis).

JMF mise sur l'humain, l'esprit de groupe. Il accorde beaucoup d'importance au mental pour mettre ses joueurs dans les meilleurs conditions et tirer le meilleur d'un groupe. Il ne faut pas caricaturer, ça ne veut pas dire qu'il passe son temps à leur faire des bisous. Ensuite oui il a des hommes forts sur qui il s'appuie (Enza, Thiago, Obbadi, Marcos et depuis cette saison Nivet). Mais pour continuer la comparaison, Perrin avait lui aussi sa colonne vertébrale dans une équipe. Le turnover était peut être plus important et encore que j'aimerai pouvoir comparer le nombre de joueurs utilisés et le nombre de matches joués par chacun...

Perso je suis 100% pour la concurrence. Mais faut arrêter de croire qu'elle n'existe pas. On est plus au temps de Montero, Boucansaud et Saganowski: Furlan a les plein pouvoirs, les joueurs qu'il a choisi, il fait ses choix et son équipe en son âme et conscience.

Faut pas croire, je n'adhère pas à tous ces choix contrairement à ce que tu penses. Faire jouer Marcos alors qu'il est hors de forme ça m'$*$*$. Rincon commence à nous couter beaucoup de buts (et de points) et j'aimerai qu'il fasse un tour sur le banc. Je pense aussi que Faussurier apporterait d'avantage au milieu. Bref: il y a autant de compositions que de personnes inscrites sur le forum. La seule différence c'est que nous on ne vit pas au sein du groupe et on ne dirige pas les entrainements. Donc on ne maitrise pas tout. Et d'ailleurs même en maitrisant tout, la tâche n'est pas aisée comme les résultats actuels et le classement en témoignent.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre