BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Olivier Blondel (2010-2012)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Gigis10
International
International

Re: [QUASI-OFF / Départ] Olivier Blondel

Message par Gigis10 »

turtle a écrit :Dommage de se séparer d'un joueur a la mentalité expetionnelle on risque pas de trouver mieux je pense. Pour l'instant hormis le prêt des jeunes qui sont une bonne chose les départs sont mal gerés par le club.
Je vois pas ou le retour de Blondel à Toulouse est un départ mal géré par le club :shock:

Il n'aurait pas été titulaire à l'Estac ... Je trouve normal que le joueur préfère être sur le banc dans un club et une ville qu'il connait bien plutot que dans une ville ou il n'a que très peu (voir pas du tout) d'attache ...

Et vu sont age et ce qu'il a fait pour le club ... je trouve normal que le club ne s'oppose pas et le libère !!!
Gigis10
International
International

Re: [OFFICIEL / Départ] Olivier Blondel

Message par Gigis10 »

fab10 a écrit : Je comprend ce que tu veu dire, mais a ce compte la, Faussurier nous a rendu service depuis pas mal de temps, Marcos aussi, Thiago aussi..faudra t'il les offrir aussi car ils ont rendu service au club ?
Ne mélange pas tout ... à 32 ans... et une expérience de titulaire assez réduite ... franchement l'estac aurait récupéré quoi ??? de quoi payer Marcos au mois de septembre ??? ^^

Dans le cas de Blondel ... l'avoir libéré était justifié ...

Faussurier , Thiago and Co c'est une autre histoire ;)
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [QUASI-OFF / Départ] Olivier Blondel

Message par turtle »

Gigis10 a écrit :
turtle a écrit :Dommage de se séparer d'un joueur a la mentalité expetionnelle on risque pas de trouver mieux je pense. Pour l'instant hormis le prêt des jeunes qui sont une bonne chose les départs sont mal gerés par le club.
Je vois pas ou le retour de Blondel à Toulouse est un départ mal géré par le club :shock:

Il n'aurait pas été titulaire à l'Estac ... Je trouve normal que le joueur préfère être sur le banc dans un club et une ville qu'il connait bien plutot que dans une ville ou il n'a que très peu (voir pas du tout) d'attache ...

Et vu sont age et ce qu'il a fait pour le club ... je trouve normal que le club ne s'oppose pas et le libère !!!
On perd un joueur a la mentalité exemplaire, chose rare dans le foot et les gardiens s'entendaient très bien entre eux on ne sait pas qui viendra à la place de Blondel et Philippon et on ne sait pas leur mentalité. Si c'était pour être titulaire je comprendrais mais la... C'est en attaque qu'il faut degraisser (Bettiol, Grax) pas chez les gardiens, on risque de reprendre l'entrainement avec le seul Thuram.
Seven
International
International

Message par Seven »

fab10 a écrit :je voulai dire Tharadin et pas beauvue.
Je comprend ce que tu veu dire, mais a ce compte la, Faussurier nous a rendu service depuis pas mal de temps, Marcos aussi, Thiago aussi..faudra t'il les offrir aussi car ils ont rendu service au club ?
Marcos pour son age ne vaudra pas grand choses, mais les autres ?
je sais que l'estac aiment rendre service et justement comme j'aime dis, aiment donner avant de recevoir (dans ce cas apres avoir reçu).
Breff ont verra bien mais je trouve ça domage sur certain point même si c'est tout en honeur a l'estac de remercier ces joueurs de leurs façon.
Non mais c'est quoi le rapport entre les départs de Tharradin et Blondel ?

Tharradin est un jeune joueur sur lequel on ne comptait pas en équipe première, que l'on a libéré avant la fin de son contrat pour qu'il signe dans un club de National, qui n'avait de toute façon pas de quoi payer un centime d'indemnité de transfert.

Faussurier Marcos et Thiago tu peux pas comparer non plus avec Blondel ils ont tous une valeur marchande, des postes, des âges différents, des durées de contrat différentes.

Pour revenir à Olivier Blondel, il est venu (gratuitement) à Troyes pour y être titulaire. Il perd sa place suite à une blessure et à la qualité de son remplaçant, plus jeune que lui. Il ne souhaite pas honorer sa dernière année de contrat a bientôt 33 ans et veut retrouver une ville et un club qu'il connait bien, toujours pour y être numéro 2.

- Quel intérêt tu as de garder le joueur contre son gré ?

- Tu crois qu'en plus si on avait réclamé une indemnité (même dérisoire) Toulouse aurait toujours été intéressé pour le reprendre ?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je pense que c'est blondel qui souhaitait partir car on n'avait aucun intérêt à le pousser vers la sortie sauf si l'on cherche un gardien ayant une grosse expérience en L1, ce qui m'étonnerai un peu. :wink:
Seven
International
International

Message par Seven »

C'est évident que c'est lui qui a préféré cirer le banc à Toulouse qu'à Troyes. Je ne pense pas qu'on l'aurait libéré dans d'autres conditions. C'est inimaginable vu la qualité et la mentalité de ce garçon.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Seven a écrit :
fab10 a écrit :je voulai dire Tharadin et pas beauvue.
Je comprend ce que tu veu dire, mais a ce compte la, Faussurier nous a rendu service depuis pas mal de temps, Marcos aussi, Thiago aussi..faudra t'il les offrir aussi car ils ont rendu service au club ?
Marcos pour son age ne vaudra pas grand choses, mais les autres ?
je sais que l'estac aiment rendre service et justement comme j'aime dis, aiment donner avant de recevoir (dans ce cas apres avoir reçu).
Breff ont verra bien mais je trouve ça domage sur certain point même si c'est tout en honeur a l'estac de remercier ces joueurs de leurs façon.
Non mais c'est quoi le rapport entre les départs de Tharradin et Blondel ?

Tharradin est un jeune joueur sur lequel on ne comptait pas en équipe première, que l'on a libéré avant la fin de son contrat pour qu'il signe dans un club de National, qui n'avait de toute façon pas de quoi payer un centime d'indemnité de transfert.

Faussurier Marcos et Thiago tu peux pas comparer non plus avec Blondel ils ont tous une valeur marchande, des postes, des âges différents, des durées de contrat différentes.

Pour revenir à Olivier Blondel, il est venu (gratuitement) à Troyes pour y être titulaire. Il perd sa place suite à une blessure et à la qualité de son remplaçant, plus jeune que lui. Il ne souhaite pas honorer sa dernière année de contrat a bientôt 33 ans et veut retrouver une ville et un club qu'il connait bien, toujours pour y être numéro 2.

- Quel intérêt tu as de garder le joueur contre son gré ?

- Tu crois qu'en plus si on avait réclamé une indemnité (même dérisoire) Toulouse aurait toujours été intéressé pour le reprendre ?
ha mais je suis d'accord avec le fait que c'est lui qui soit partie de lui même et que c'est tres bien que l'estac le libère. ce que je regrete juste, c'est qu'on perd encore un joueur sans tocuhe d'indemnité. Même si malges son age, on aurait pas toucher des centaine de millier d'euros, 100 000 aurait été bien et Toulouse as les moyens si il voulais vraiment.
Pour Tharadin c'était un exemple de joueur libéré, mai tu as raison avec ce que tu as dis, donc c'était un mauvais exemple.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du dimanche 24 juin 2012 :

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/24-06-10.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Janot si il vient c'est pas pour être remplaçant. Et pitié, pas Grandel :couteau: :couteau: Furlan n'a aucun réseau dans le foot pour penser à ses anciens joueurs systématiquement? Grandel avait a peine le niveau L2, à la rigueur en 3ème gardien...
Répondre