BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
bobypro
Stagiaire
Stagiaire

Re: Quel rôle doit jouer un entraîneur?

Message par bobypro »

pour moi DROUIN ou BLONDEL ont les capacités pour tenir ce role , marester est irrégulier , et souvent mis en cause pour les buts encaissés ;
le capitaine doit etre le plus exemplaire possible et là encore deux noms s'imposent ;
lorsque l'on regarde le nombre de faute , de carton jaune ou rouge pris par certain joueur , on s'aperçoit que DROUIn tient parfaitement ce role de défenseur central , proprement , ce qui est loin d'etre le cas de nombreux défenseurs ;
peut etre faut il qu'il s'affirme un peu plus dans le vestiaire ! à lui de joueur
SeulementTroyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par SeulementTroyes »

bobypro a écrit :pour moi DROUIN ou BLONDEL ont les capacités pour tenir ce role , marester est irrégulier , et souvent mis en cause pour les buts encaissés ;
le capitaine doit etre le plus exemplaire possible et là encore deux noms s'imposent ;
lorsque l'on regarde le nombre de faute , de carton jaune ou rouge pris par certain joueur , on s'aperçoit que DROUIn tient parfaitement ce role de défenseur central , proprement , ce qui est loin d'etre le cas de nombreux défenseurs ;
peut etre faut il qu'il s'affirme un peu plus dans le vestiaire ! à lui de joueur
Blondel a une personnalité qui irait parfaitement pour ce rôle. Il est exemplaire que le terrain, il se bat à chaque match, même avec des côtelettes contusionnées, il a la rage de vaincre, l'amour du maillot, le professionnalisme, bref tout ce qu'il faut pour faire un bon capitaine. En plus, il a l'expérience pour lui !
Une ville, un blason, une passion : Troyes
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

SeulementTroyes a écrit :
bobypro a écrit :pour moi DROUIN ou BLONDEL ont les capacités pour tenir ce role , marester est irrégulier , et souvent mis en cause pour les buts encaissés ;
Blondel a une personnalité qui irait parfaitement pour ce rôle. Il est exemplaire que le terrain, il se bat à chaque match, même avec des côtelettes contusionnées, il a la rage de vaincre, l'amour du maillot, le professionnalisme, bref tout ce qu'il faut pour faire un bon capitaine. En plus, il a l'expérience pour lui !
Blondel est déjà le patron de la défense, ce qui n'est déjà pas facile vu les chgt réguliers en défense centrale et les nos deux supers défenseurs latéraux que sont Enza et Marester. :?
Je pense que Drouin en est capable, je ne vois que lui pour l'instant parce qu'il est au dessus du lot, il ne faut pas un joueur trop fragile qui est blessé trop régulièrement, c'est pas facile, mais Marester est bon uniquement pour la 3ème mi temps. :roll:
Spip
International
International

Message par Spip »

L'entraineur doit savoir mettre des joueurs de coté, et présenter ses excuses aux supporters pour son mauvais coaching!! Hein Mr Furlan :bibine:
Ou si les défaites s'enchainent, savoir partir :twisted:
Passe Avant Li Melhior
paristroyes
Pro
Pro

Le "beau jeu" ne doit pas être une fin en soi au foot-ball

Message par paristroyes »

On vante souvent cette année le "beau jeu" de l'équipe troyenne. C'est, à n'en pas douter, un apport spécifique de JM.Furlan.
Mais je me souviens bien, il y a quatre saisons, alors que Strasbourg entraîné par JM Furlan, jouait en Ligue 1, les commentateurs louaient le" beau jeu" de Strasbourg, qui pourtant se traînait en queue de peloton et était reléguée en fin de saison en L2.
L'année suivante, toujours avec du beau jeu,Strasbourg manquait le dernier jour un retour en Ligue 1, coiffée sur le poteau par un Montpellier beaucoup plus "saignant".
Bien jouer au foot-ball ce n'est pas avant tout faire du "beau jeu", c'est d'abord être efficace, jouer en profondeur, créer et savoir saisir les opportunités, et c'est surtout avoir la volonté de vaincre.
Or n'est-ce pas ce qui manque le plus à l'ESTAC depuis quelques semaines? Contrairement à ce que pensent certains joueurs, c'est savoir aussi obtenir ce petit point quand on n'est à quelques minutes de la fin et qu'on n'a pu faire mieux auparavant et non tout perdre dans les dernières secondes: combien de fois cela est-il arrivé cette saison?
Je ne pense pas que l'ESTAC sera reléguée en fin de saison, mais attention, nous aurons encore à lutter contre des équipes qui vont tenter d'éviter la relégation et voudraient bien nous passer le "mistigri" et deux autres qui lorgnent vers la L1.
Alors, il est temps de se re -mobiliser et de se mettre une pression positive, qui consiste à tout mettre en oeuvre pour gagner, être les premiers sur le ballon, rester constamment concentré en défense et jouer en profondeur en recherchant l'efficacité.
roro10
Pro
Pro

Re: Le "beau jeu" ne doit pas être une fin en soi au foot-ba

Message par roro10 »

la pression?MAIS QUELLE PRESSION,,,???? :?:
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

La Saison Prochaine (si on est encore en L2) il y aura beaucoup de changement à faire !! Rechercher 2 voir 3 defenseurs, 1 ou 2 milieu, 1 attaquant (qui sache marquer lors des face à face), 1 nouvelle entraineur et 1 nouveau speaker pour le SDA!!

Au vu des 5 dernières journée, nous avons pas le niveau pour jouer la L2 et encore moins le haut niveau!! Un entraineur qui me fais rappeller un certain Revelli .. Je comprend pas pourquoi on c'est séparer de Remi ?
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

roro10 a écrit :la pression?MAIS QUELLE PRESSION,,,???? :?:
la bière pression évidemment... :lol:
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »