BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)
- bobypro
- Stagiaire
Re: Quel rôle doit jouer un entraîneur?
pour moi DROUIN ou BLONDEL ont les capacités pour tenir ce role , marester est irrégulier , et souvent mis en cause pour les buts encaissés ;
le capitaine doit etre le plus exemplaire possible et là encore deux noms s'imposent ;
lorsque l'on regarde le nombre de faute , de carton jaune ou rouge pris par certain joueur , on s'aperçoit que DROUIn tient parfaitement ce role de défenseur central , proprement , ce qui est loin d'etre le cas de nombreux défenseurs ;
peut etre faut il qu'il s'affirme un peu plus dans le vestiaire ! à lui de joueur
le capitaine doit etre le plus exemplaire possible et là encore deux noms s'imposent ;
lorsque l'on regarde le nombre de faute , de carton jaune ou rouge pris par certain joueur , on s'aperçoit que DROUIn tient parfaitement ce role de défenseur central , proprement , ce qui est loin d'etre le cas de nombreux défenseurs ;
peut etre faut il qu'il s'affirme un peu plus dans le vestiaire ! à lui de joueur
- SeulementTroyes
- Stagiaire
Blondel a une personnalité qui irait parfaitement pour ce rôle. Il est exemplaire que le terrain, il se bat à chaque match, même avec des côtelettes contusionnées, il a la rage de vaincre, l'amour du maillot, le professionnalisme, bref tout ce qu'il faut pour faire un bon capitaine. En plus, il a l'expérience pour lui !bobypro a écrit :pour moi DROUIN ou BLONDEL ont les capacités pour tenir ce role , marester est irrégulier , et souvent mis en cause pour les buts encaissés ;
Une ville, un blason, une passion : Troyes
-
- Contributeur
Blondel est déjà le patron de la défense, ce qui n'est déjà pas facile vu les chgt réguliers en défense centrale et les nos deux supers défenseurs latéraux que sont Enza et Marester.SeulementTroyes a écrit :Blondel a une personnalité qui irait parfaitement pour ce rôle. Il est exemplaire que le terrain, il se bat à chaque match, même avec des côtelettes contusionnées, il a la rage de vaincre, l'amour du maillot, le professionnalisme, bref tout ce qu'il faut pour faire un bon capitaine. En plus, il a l'expérience pour lui !bobypro a écrit :pour moi DROUIN ou BLONDEL ont les capacités pour tenir ce role , marester est irrégulier , et souvent mis en cause pour les buts encaissés ;
Je pense que Drouin en est capable, je ne vois que lui pour l'instant parce qu'il est au dessus du lot, il ne faut pas un joueur trop fragile qui est blessé trop régulièrement, c'est pas facile, mais Marester est bon uniquement pour la 3ème mi temps.
- Spip
- International
L'entraineur doit savoir mettre des joueurs de coté, et présenter ses excuses aux supporters pour son mauvais coaching!! Hein Mr Furlan
Ou si les défaites s'enchainent, savoir partir
Ou si les défaites s'enchainent, savoir partir
Passe Avant Li Melhior
- paristroyes
- Pro
Le "beau jeu" ne doit pas être une fin en soi au foot-ball
On vante souvent cette année le "beau jeu" de l'équipe troyenne. C'est, à n'en pas douter, un apport spécifique de JM.Furlan.
Mais je me souviens bien, il y a quatre saisons, alors que Strasbourg entraîné par JM Furlan, jouait en Ligue 1, les commentateurs louaient le" beau jeu" de Strasbourg, qui pourtant se traînait en queue de peloton et était reléguée en fin de saison en L2.
L'année suivante, toujours avec du beau jeu,Strasbourg manquait le dernier jour un retour en Ligue 1, coiffée sur le poteau par un Montpellier beaucoup plus "saignant".
Bien jouer au foot-ball ce n'est pas avant tout faire du "beau jeu", c'est d'abord être efficace, jouer en profondeur, créer et savoir saisir les opportunités, et c'est surtout avoir la volonté de vaincre.
Or n'est-ce pas ce qui manque le plus à l'ESTAC depuis quelques semaines? Contrairement à ce que pensent certains joueurs, c'est savoir aussi obtenir ce petit point quand on n'est à quelques minutes de la fin et qu'on n'a pu faire mieux auparavant et non tout perdre dans les dernières secondes: combien de fois cela est-il arrivé cette saison?
Je ne pense pas que l'ESTAC sera reléguée en fin de saison, mais attention, nous aurons encore à lutter contre des équipes qui vont tenter d'éviter la relégation et voudraient bien nous passer le "mistigri" et deux autres qui lorgnent vers la L1.
Alors, il est temps de se re -mobiliser et de se mettre une pression positive, qui consiste à tout mettre en oeuvre pour gagner, être les premiers sur le ballon, rester constamment concentré en défense et jouer en profondeur en recherchant l'efficacité.
Mais je me souviens bien, il y a quatre saisons, alors que Strasbourg entraîné par JM Furlan, jouait en Ligue 1, les commentateurs louaient le" beau jeu" de Strasbourg, qui pourtant se traînait en queue de peloton et était reléguée en fin de saison en L2.
L'année suivante, toujours avec du beau jeu,Strasbourg manquait le dernier jour un retour en Ligue 1, coiffée sur le poteau par un Montpellier beaucoup plus "saignant".
Bien jouer au foot-ball ce n'est pas avant tout faire du "beau jeu", c'est d'abord être efficace, jouer en profondeur, créer et savoir saisir les opportunités, et c'est surtout avoir la volonté de vaincre.
Or n'est-ce pas ce qui manque le plus à l'ESTAC depuis quelques semaines? Contrairement à ce que pensent certains joueurs, c'est savoir aussi obtenir ce petit point quand on n'est à quelques minutes de la fin et qu'on n'a pu faire mieux auparavant et non tout perdre dans les dernières secondes: combien de fois cela est-il arrivé cette saison?
Je ne pense pas que l'ESTAC sera reléguée en fin de saison, mais attention, nous aurons encore à lutter contre des équipes qui vont tenter d'éviter la relégation et voudraient bien nous passer le "mistigri" et deux autres qui lorgnent vers la L1.
Alors, il est temps de se re -mobiliser et de se mettre une pression positive, qui consiste à tout mettre en oeuvre pour gagner, être les premiers sur le ballon, rester constamment concentré en défense et jouer en profondeur en recherchant l'efficacité.
- roro10
- Pro
Re: Le "beau jeu" ne doit pas être une fin en soi au foot-ba
la pression?MAIS QUELLE PRESSION,,,????
- Djuk
- Pro
La Saison Prochaine (si on est encore en L2) il y aura beaucoup de changement à faire !! Rechercher 2 voir 3 defenseurs, 1 ou 2 milieu, 1 attaquant (qui sache marquer lors des face à face), 1 nouvelle entraineur et 1 nouveau speaker pour le SDA!!
Au vu des 5 dernières journée, nous avons pas le niveau pour jouer la L2 et encore moins le haut niveau!! Un entraineur qui me fais rappeller un certain Revelli .. Je comprend pas pourquoi on c'est séparer de Remi ?
Au vu des 5 dernières journée, nous avons pas le niveau pour jouer la L2 et encore moins le haut niveau!! Un entraineur qui me fais rappeller un certain Revelli .. Je comprend pas pourquoi on c'est séparer de Remi ?
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."
-
- Contributeur
la bière pression évidemment...roro10 a écrit :la pression?MAIS QUELLE PRESSION,,,????
- wolverine troy
- Pro
Pourvu que cela ne soit pas une mise en bière !!!le gégé a écrit :la bière pression évidemment...roro10 a écrit :la pression?MAIS QUELLE PRESSION,,,????