BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Eloge Enza-Yamissi (2005 - 2013)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
And of 3
Pro
Pro

Re: enza yamissi prolonge

Message par And of 3 »

Bryce de nyce a écrit :Plus qu'à espérer que les jeunes d'Eloge les vieux :)
:cart
Troyes depuis toujours, et pour toujours.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

8) Ouais je sais 8)
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tristanestac a écrit : Je ne suis pas mécontent, si il n'avait pas été là sur certain matchs on aurait surement perdu !
Et sur certains matches, il aurait pas été on aurait surement gagné... Les deux joueurs les moins en forme du moment sont prolongé en premier :shock:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

En même temps c'est quelque peu logique, selon Furlan ils sont en dessous du fait de l'incertitude leur avenir ...

Wait & See. Obbadi a joué plus libéré samedi dernier.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Obbadi n'a pas encore donné son accord officiel il doit sans doute demander trop d'argent :roll: Le prochain devrait être Marester ( :pleure: ) alors que la priorité c'est Drouin. On voit à quel point JMF tiens à ses potes il a réussi à les faire prolonger face à des dirigeants réticents au départ. Il faut pas oublier que les dirigeants ont cherché à vendre ces 3 joueurs lors des deux derniers marchés d'été à cause de leur salaire. Par contre ça sent le sapin pour Carlier et Bettiol qui n'ont pas été recruté par Furlan.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Eloge Enza-Yamissi toujours Troyen !!!

Eloge Enza-Yamissi prolonge pour 4 ans :

Eloge Enza-Yamissi est à l’Estac depuis 2005. A 28 ans, l’International centrafricain a tout connu avec le club troyen: la Ligue 1, la Ligue 2 et le National. En fin de contrat à l’issue de la saison, le Président Masoni a souhaité conserver ce gaucher talentueux et polyvalent en lui proposant une prolongation de contrat. Les deux parties ont trouvé un accord et Eloge s’est engagé pour quatre nouvelles années avec l’Estac (juin 2015).

L’avis du Président – Daniel Masoni

« C’est un joueur qui a le niveau de la Ligue 1. Latéral gauche de talent, je sais que c’est une denrée rare dans le football. De plus, il est polyvalent et peut évoluer au poste de milieu défensif ou excentré à gauche. C’est un bon joueur et une vraie sécurité pour le club. Si nous montons, il aura évidemment sa place. C’est un joueur qui connait bien le club et quelqu’un d’important pour le vestiaire. Cela fait sept ans qu’il porte le maillot de l’Estac et nous avons beaucoup investi sur lui. Je ne voulais vraiment pas le laisser partir comme ça. »

L’avis de l’entraîneur – Jean-Marc Furlan

« Eloge est un arrière gauche d’expérience mais qui peut évoluer sur deux autres postes. C’est aussi un garçon qui a une véritable identité club. Il connaît bien l’Estac. Avec Fabrice Nsakala, il existe une concurrence là où il est difficile d’en avoir dans beaucoup de club (ndlr : au poste de latéral gauche). En restant dans le cadre financier du club, cela nous permet d’avoir un joueur de grande qualité que nous ne pourrions sans doute pas recruter de l’extérieur. Je connais Eloge depuis longtemps. En allant le chercher à Nîmes, je l’ai replacé au poste qu’il occupe aujourd’hui. Parfois, je l’ai secoué. Mais qui châtie bien, aime bien. Eu égard à notre vécu commun de longue date, j’ai forcément une relation particulière avec lui. C’est un garçon très précieux car il est très régulier et performant à l’entraînement. Il impose un rythme et une exigence qui permet d’évoluer à un bon niveau. »

Eloge Enza-Yamissi

« Je suis très content surtout parce que les dirigeants et l’entraîneur m’ont fait comprendre que je comptais dans le projet du club et qu’ils voulaient que je reste. Ça fait sept ans que je suis ici. Je me rends compte que je suis un joueur de club (sourire), alors que je ne pensais pas l’être. Pendant les quelques années que j’ai passées à Troyes, j’ai eu plusieurs propositions et finalement je suis resté. Désormais, j’ai une petite famille et je dois l’assumer. J’ai toujours su que je faisais le plus beau métier du monde. Je sais d’où je viens et je tiens à ce club, l’air de rien (sourire). Je me suis toujours investi à 100%. J’ai conscience que j’ai tout vécu ici, du plus haut au plus bas. C’était dans l’intérêt du club et dans le mien que je prolonge avec l’Estac. Le coach et le Président ont joué un rôle important dans ma décision. »

Source : estac.fr
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Très bonne nouvelles !
allez l'estac
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Evidemment que c'est une bonne nouvelle. C'est l'un des meilleurs joueurs de l'effectif...

En tout cas ça montre deux choses:
1) que les dirigeants anticipent déja la saisons prochaine, et ça c'est une bonne nouvelle, on travaille dans une grande serenité.
2) que les joueurs commencent à prendre conscience de l'évolution du marché. Enza yamissi était encore donné partant il y'a quelques semaine. Le fait qu'il signe pour 4 ans est une vraie surprise. En soit, les joueurs sont désormais prêts à faire quelques concessions salariales à condition que la durée du contrat soit élevée.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

"... toujours donné à 100 %..." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En plus, il est comique. :mrgreen:
Répondre