BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
trunk4
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 199
Enregistré le : 03 déc. 2006, 18:57

Re: Centre de Formation

Message par trunk4 »

Belle surprise!!
Avatar du membre
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro
Messages : 2107
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Centre de Formation

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Bravo !! :D
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
le gégé
Contributeur
Contributeur
Messages : 6609
Enregistré le : 14 nov. 2005, 19:02

Re: Centre de Formation

Message par le gégé »

L'Est Eclair :

Image
Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
:wink:
Avatar du membre
Mlledu10
Pro
Pro
Messages : 1622
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:44

Re: Centre de Formation

Message par Mlledu10 »

L’Estac en 16e de la Gambardella

Les amateurs de football ne s’y étaient pas trompés. Il y avait foule dimanche après-midi au complexe sportif de l’Aube, à Henri-Terré, pour suivre un alléchant 32e de finale de Coupe Gambardella, entre l’Estac et le FC Sochaux, finaliste de la dernière édition, seulement battu aux tirs au but par le FC Metz.
Le commentaire du match :

Sans Sega Keita

Parmi l’assistance, presque toute l’équipe professionnelle de l’Estac, Jean-Marc Furlan, bien-entendu, mais aussi quelqu’un, très discret et anonyme, mais pourtant très intéressé, un certain James Muccioli, vainqueur de l’épreuve en 1956 et finaliste en 1957 avec l’ASTS…
La tâche de l’équipe managée par Emmanuel Beauchet ne s’annonçait pas des plus simples. D’abord parce que les Sochaliens sont réputés pour la grande qualité de leur centre de formation, l’un des plus performants de l’hexagone, ensuite parce que les Lionceaux étaient comme on l’a dit en préambule, les finalistes sortants, et enfin, parce que l’équipe doubiste était, bien que plus jeune que la formation troyenne, essentiellement composée des champions de France U17 en titre.
Face à ce bel adversaire, avec six éléments qui évoluaient le week-end précédent en CFA, les Aubois avaient dû se priver de deux joueurs importants : Kassim Ahamada et Sega Keita, s’ajoutant à l’absence de longue durée de Martin Aubriot.

La grosse occasion de Courtet

Le début de match était en faveur de l’Estac. Très entreprenants, les Troyens remontaient inlassablement les ballons vers le camp sochalien. Ils se procuraient logiquement une énorme occasion d’ouvrir le score dès la 6’ : Kurnik s’infiltrait intelligemment dans la surface adverse et servait Courtet, complètement démarqué sur sa gauche. Seul face au gardien, celui-ci frappait…sur la transversale. La réplique sochalienne ne se faisait pas attendre et deux minutes plus tard, Rey, l’international U19, se montrait menaçant pour Mannoni mais son tir passait légèrement à droite du but troyen.
C’est encore Kurnik qui inquiétait la défense doubiste. Le plus jeune de l’équipe, né en 94, obligeait Collas, le portier adverse, à sortir sa plus belle parade pour sauver son but (12’).
Sochaux se réorganisait et avait tendance à mieux contrôler le milieu de terrain. Abdoul Sidibé repoussait sur sa ligne un ballon qui avait trompé Mannoni (18’). Dans l’instant qui suivait, sur le dégagement du gardien troyen, Hama réussissait à battre Collas, mais l’arbitre qui avait sifflé juste avant pour une faute préalable, refusait le but.
Le jeu allait se concentrer au milieu de terrain. La rencontre était intense, sans le moindre temps mort, avec des actions de belle facture de part et d’autre. L’Estac tenait largement la comparaison et restait très solide derrière, notamment dans l’axe, avec Djibril Sidibé aux côtés de son cousin Abdoul. La mi-temps survenait après une tentative d’Abdou Touré qui, hélas, dévissait sa frappe.

Ouverture du score à 10 contre 11

A la reprise on retrouvait le même Traoré pour un coup-franc qui manquait de peu le cadre (46’), puis pour un déboulé au terme duquel il servait Kurnik dont la frappe lobée obligeait Collas, du bout des gants, à dévier le ballon en corner (51’). Sochaux répliquait par un tir croisé de Prévot qui sortait à gauche du but de Mannoni. Hama échouait d’un rien sur le portier sochalien (64’). Le match montait alors en intensité. Les deux équipes cherchaient à enlever la décision. Très actif au milieu de terrain, le capitaine sochalien Péreira alertait Prévot dont le tir n’inquiétait pas Mannoni (67’). Coup de théâtre à la 78’ quand l’arbitre sortait un second, et sévère, carton jaune à Rhassa Camara. C’était l’expulsion et l’Estac allait évoluer à 10. On se demandait alors s’il ne s’agissait pas là du tournant du match. C’était sans compter sur la volonté des jeunes Troyens. Ceux-ci continuaient à porter le danger dans le camp d’en face. Même Djibril Sidibé y allait de sa montée. Il pénétrait dans la surface de réparation des Doubistes et se faisait crocheter. Pénalty ! Petshi transformait imparablement et donnait l’avantage à son équipe (82’). Il restait à tenir.
Les dernières minutes allaient être longues. C’était le moment que choisissait Maxime Mannoni pour sortir le grand jeu dans ses buts. Par deux fois, coup-sur-coup, il sortait au pied les tentatives de Cabit puis de Péreira (83’). Une minute après, sur un contre, l’Estac était à deux doigts de breaker sur une action commune de Touré et Petshi, mal conclue. Puis Mannoni se détendait sur un ballon chaud de Cabit (89’). L’Estac tenait sa qualification pour les 16es et ne devait pas la lâcher.
Le tirage des 16es de finale, qui se dérouleront le 27 février, aura lieu jeudi prochain.

Les déclarations :

Emmanuel Beauchet (entraîneur de l’Estac) :

« On a bien abordé le match et réussi ce qu’on voulait mettre en place sur le plan tactique pour contrer le jeu sochalien au milieu de terrain. Les garçons se sont montrés très concentrés et vigilants dans l’aspect défensif face à la qualité sochalienne. On est resté organisé à 10 contre 11, on ne s’est pas énervé et on a su rester solide. On savait que l’aspect tactique était leur point fort. Ce sont des joueurs très adroits et qui sentent le jeu. On les connaissait depuis l’an dernier. Il fallait bloquer leur 6 qui leur sert de rampe de lancement. On a su contrarier leur schéma de jeu. La preuve, en 2e mi-temps, ils ont pris l’option de jouer plus long. C’est moins dans leur registre et, pour nous, ça été plus commode à gérer. Je pense que c’est une victoire logique et méritée. »

Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur de Sochaux) :

« L’Estac a mérité sa qualification. Tout s’est joué sur un détail, un pénalty. Nous avions aligné une équipe jeune, en majorité des 93. Mais nous étions capables de mieux faire. Troyes a été costaud et ne nous a pas permis de nous créer beaucoup d’occasions. Le résultat, au final, est logique.»

Nicolas Defrance (entraîneur adjoint de l’Estac) :

« C’est une victoire méritée. Elle récompense les efforts fournis à l’entraînement et en match. Les garçons ont été très rigoureux dans la mise en place et le projet de jeu. On a souffert jusqu’au bout, d’autant qu’on a mis longtemps avant d’ouvrir le score. On a eu le bonheur de marquer. C’est bien et ça concrétise une bonne série, avec 4 victoires et un nul en 2011. Il faut tout faire pour la poursuivre en championnat. On peut ainsi juger des progrès de l’équipe puisque Sochaux nous avait battus et dominés à l’aller en championnat, puis de nouveau battus au retour, même si nous avions été mieux en 2e mi-temps. Le rapport de force a évolué. »
Avatar du membre
Seven
International
International
Messages : 6111
Enregistré le : 19 août 2003, 09:59
Localisation : Troyes

Re: Centre de Formation

Message par Seven »

Tirage au sort jeudi.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur
Messages : 6609
Enregistré le : 14 nov. 2005, 19:02

Re: Centre de Formation

Message par le gégé »

L'Est Eclair :

Image
Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
:wink:
Avatar du membre
Mlledu10
Pro
Pro
Messages : 1622
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:44

Re: Centre de Formation

Message par Mlledu10 »

Trois U16 en détection :

Nouvelle satisfaction pour le Centre de Formation de l'Estac : trois joueurs U16 viennent d'être retenus pour participer à un stage de détection avec la sélection U16, conduite par Jean-Claude Giuntini, au Centre Technique National " Fernand Sastre ", du mardi 1er au jeudi 3 mars.
Il s'agit du gardien Henri Neveu, du défenseur Randi Goteni et de l'attaquant Corentin Jean.
le gégé
Contributeur
Contributeur
Messages : 6609
Enregistré le : 14 nov. 2005, 19:02

Re: Centre de Formation

Message par le gégé »

L'Est Eclair su jeudi 17 février 2011 :

Image

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
:wink:
edo
Modo
Modo
Messages : 9356
Enregistré le : 18 juil. 2004, 19:57

Re: Centre de Formation

Message par edo »

C'est LA nouvelle de cette 2nde partie de saison, à mon sens. Ça récompense le travail et l'acharnement de tous au club, c'est vraiment valorisant! :bibine:
Répondre