BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)
- vodkacerise
- Pro
Re: L'Estac gère la crise...
Mon cher Turtle tu passes facilement d'une extréme à l'autre
Je n'ai jamais dit que je voulais des internationaux , on n'est qu'un petit de L2 .
Mais il faut quand méme se donner les moyens de nos ambitions , ou alors si on a trop peu de moyens on ne se donne pas un beau slogan comme "la reconquéte" .
Concernant le "prix" d'un joueur c'est la loi de l'offre et la demande qui fait ce "prix" , et un joueur "pas cher" (en terme d'idemnités et de salaires) veut dire un joueur peu demandé , et si un joueur est peu demandé c'est qu'il n'est probablement qu'un joueur "moyen" .
Aprés il y a des exceptions , on peut tomber sur une "perle rare" ou à l'inverse on pourrait acheter "cher" un joueur qui finalement serait mauvais , mais çà reste des exceptions
D'une maniére générale c'est plutot difficile de faire du bon avec du pas cher .
Moi je me pose la question : Masoni a t'il un vrai projet sportif qui puisse nous ramener à court ou moyen terme en L1 et justifier ainsi le beau slogan "la reconquéte" qu'il nous a coller sur le dos ???
Je n'ai jamais dit que je voulais des internationaux , on n'est qu'un petit de L2 .
Mais il faut quand méme se donner les moyens de nos ambitions , ou alors si on a trop peu de moyens on ne se donne pas un beau slogan comme "la reconquéte" .
Concernant le "prix" d'un joueur c'est la loi de l'offre et la demande qui fait ce "prix" , et un joueur "pas cher" (en terme d'idemnités et de salaires) veut dire un joueur peu demandé , et si un joueur est peu demandé c'est qu'il n'est probablement qu'un joueur "moyen" .
Aprés il y a des exceptions , on peut tomber sur une "perle rare" ou à l'inverse on pourrait acheter "cher" un joueur qui finalement serait mauvais , mais çà reste des exceptions
D'une maniére générale c'est plutot difficile de faire du bon avec du pas cher .
Moi je me pose la question : Masoni a t'il un vrai projet sportif qui puisse nous ramener à court ou moyen terme en L1 et justifier ainsi le beau slogan "la reconquéte" qu'il nous a coller sur le dos ???
-
- Modo
Réponse: oui. Projet: maintien d'abord, construction d'une équipe compétitive, montée, maintien durable en L1.
- vodkacerise
- Pro
Avec quels moyens ???????????????edo a écrit :Réponse: oui. Projet: maintien d'abord, construction d'une équipe compétitive, montée, maintien durable en L1.
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
Des infrastructure dignes de la ligue 1, un centre de formation de plus en plus performant, et de la malice sur le marché des transferts. Ca n'est pas simplement à coups de millions qu'on construit une équipe (Ca n'a pas vraiment marché à Nantes et surtout à Strasbourg...) mais aussi avec un vrai projet de jeu et de recrutement qui tient compte d'une marge de manœuvre financière réaliste ainsi que de la conjoncture économique.
Simplement il faut être patient. C'est un nouveau cycle qui a démarré la saison dernière. Il a fallu trois ans pour que l'Estac version Perrin monte en ligue 2. Construire une équipe peut prendre un peu de temps, peut être que ca sera plus rapide, peut être pas. Un bon maintien avec quelques beaux matchs à la maison et des coups en coupe, ca serait déjà bien cette saison.
Simplement il faut être patient. C'est un nouveau cycle qui a démarré la saison dernière. Il a fallu trois ans pour que l'Estac version Perrin monte en ligue 2. Construire une équipe peut prendre un peu de temps, peut être que ca sera plus rapide, peut être pas. Un bon maintien avec quelques beaux matchs à la maison et des coups en coupe, ca serait déjà bien cette saison.
- vodkacerise
- Pro
De la malice sur le marchéJoeylemalin a écrit :Des infrastructure dignes de la ligue 1, un centre de formation de plus en plus performant, et de la malice sur le marché des transferts. Ca n'est pas simplement à coups de millions qu'on construit une équipe (Ca n'a pas vraiment marché à Nantes et surtout à Strasbourg...) mais aussi avec un vrai projet de jeu et de recrutement qui tient compte d'une marge de manœuvre financière réaliste ainsi que de la conjoncture économique.
çà veut dire quoi ???
Que nous on est des malins et que les autres sont des abrutis ???
Mais tous les clubs essayent de recruter "malin et pas cher".
Faut arréter de se croire plus malin que les autres car un vrai club malin ne serait jamais descendu en national ...
Aprés on peut réver : dans 3 ans duhamel sera le meilleur buteur de L1 , jarjat sera capitaine de l'équipe de france ...
Plus sérieusement croisons déjà les doigts pour que la L1 ne passe pas à 18 clubs comme çà en prend le chemin car sinon cette L1 on la reverra jamais
Et au niveau patience , çà a des limites , déjà 3ans qu'on a quitté cette L1 ...........
- vodkacerise
- Pro
Et n'oublions pas que si on a réussi jadis a terminé deux fois de suite 7 éme de L1 et fait la coupe uefa c'est "grace" aussi a la mauvaise gestion financiére de Vacelet qui a dépensé plus qu'il n'y avait dans les caisses , çà a faillit faire notre perte auprés de la DNCG , mais si on avait été raisonable à cette époque jamais , au grand jamais , on aurait connu notre plus belle histoire sportive ...
Quand on est raisonable on se fait ch...
Mais bon j'ai pas non plus envie de nous retrouver en DH .
Mais faut vraiment prendre conscience que le fric ets hyper important pour réussir méme si en foot rien n'est jamais gagné d'avance .
Et puis faut savoir que ne pas avoir d'argent n'est pas une excuse , c'est une faiblesse .
Mais faut vraiment prendre conscience que le fric ets hyper important pour réussir méme si en foot rien n'est jamais gagné d'avance .
Et puis faut savoir que ne pas avoir d'argent n'est pas une excuse , c'est une faiblesse .
-
- Modo
Ben faudrait savoir...vodkacerise a écrit :Quand on est raisonable on se fait ch...
- turtle
- Star mondiale
Recruter malin ça veut dire dénicher les bonnes affaires. Pour rappel, on avait payé 1,5M€ pour Saganowski, résultat il a pas joué alors que Grax était un prêt gratuit par contre. On a pas les moyens de bâtir une équipe à coup de millions. D'ailleurs tous les clubs font la même chose, ce qui fait la différence c'est les infrastructures, le discours de l'entraineur et des dirigeants. Arles Avignon est peut être en L1 mais n'a pas de stade ou de terrain d'entrainement digne de ce nom. Il y'a les 3/4 des clubs de L2 qui ont des infrastructures pourries par rapport à nous. Regarde les premiers transferts, tous le monde recrute des joueurs libres et les clubs libèrent de plus en plus de joueurs. Et le recrutement est cohérant.
Blondel : un gardien d'expérience, qui a tout à prouver en étant enfin titulaire et qui aurait pu rester à gagner plus en étant remplaçant à toulouse. ca fait penser à un certain Le crom...
Philippon : l'un des meilleurs gardiens de National selon le site foot-National qui a seulement 20 ans et de l'ambition
Jarjat : un latéral d'expérience, envie de revanche après une saison pourrie à Nantes
Duhamel : A tout a prouver pour sa première saison en pro
Courtois : un jeune qui veut prouver qu'il a sa place dans le monde pro , un profil de carrière similaire à Faussurier.
Tu voulais quoi qu'on achète des joueurs de L1?
Blondel : un gardien d'expérience, qui a tout à prouver en étant enfin titulaire et qui aurait pu rester à gagner plus en étant remplaçant à toulouse. ca fait penser à un certain Le crom...
Philippon : l'un des meilleurs gardiens de National selon le site foot-National qui a seulement 20 ans et de l'ambition
Jarjat : un latéral d'expérience, envie de revanche après une saison pourrie à Nantes
Duhamel : A tout a prouver pour sa première saison en pro
Courtois : un jeune qui veut prouver qu'il a sa place dans le monde pro , un profil de carrière similaire à Faussurier.
Tu voulais quoi qu'on achète des joueurs de L1?
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- turtle
- Star mondiale
Ben à l'époque de Perrin, on était raisonnable aussi. Heurtebis était un prêt de Rennes au départ, Rothen a été acheté une bouchée de pain à Caen, Loko était libre, Saifi n'a pas couté bien cher, Goussé , indésirable à metz non plus. Je crois que le plus gros transfert c'était Celestini. Après le club était mal geré parce qu'on avait vendu pour plus cher qu'on avait acheté...vodkacerise a écrit :Et n'oublions pas que si on a réussi jadis a terminé deux fois de suite 7 éme de L1 et fait la coupe uefa c'est "grace" aussi a la mauvaise gestion financiére de Vacelet qui a dépensé plus qu'il n'y avait dans les caisses , çà a faillit faire notre perte auprés de la DNCG , mais si on avait été raisonable à cette époque jamais , au grand jamais , on aurait connu notre plus belle histoire sportive ...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !