BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Re: L'Estac gère la crise...

Message par juan21.rmcinfo.fr »

JMANNIX a écrit :Espérons que les erreurs de l'an dernier auront fait grandir le fils de notre illustre bienfaiteur.
Quels erreurs a t il commis ? :shock:
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

D'une maniére générale je trouve que la crise elle a "bon dos" et que c'est une fausse excuse pour encore appauvrir les plus pauvres alors que les riches restent toujours aussi riches voir méme de plus en plus riches , et donc que l'écart continue de grandir entre ces " 2 mondes ".
Dans le cas particulier de l'estac je trouve que Masoni devrait se taire méme si sur le fond il a peut étre raison en pensant que les salaires des joueurs de L2 sont trop élevés .
Il est nouveau en tant que président d'un club pro alors qu'il se fasse "discret" et qu'il laisse causer les présidents plus anciens s'il s'avére que c'est une vrai réalité qu'il faille baisser les salaires des joueurs.
Ces derniéres saisons on a déjà était ridicule au niveau sportif alors c'est pas la peine de nous rajouter une réputation de "picsou" par dessus çà .
On parle de salaire et bien moi j'aimerais une vrai transparence : Quel est le salaire de président de Masoni ???
Quel est le salaire d'adam et de jezierski ???
Et pour aller plus haut en sortant du domaine de l'estac : quel sera le salaire de laurent blanc en équipe de france ???
Il a pas l'air de se soucier de la crise lui , et il faut savoir que ce sont tous les petits clubs amateurs qui vont étre ponctionner pour assurer son salaire a ce "gentil" laurent blanc , il est déjà prévu que les cotisations des licences de foot amateurs vont augmenter , et les amendes pour cartons jaunes et rouges çà va "pleuvoir"...
Et quand je pense que quand l'équipe de france gagnera un match çà fera du bénéf pour le futur équimentier Nike , société américaine ...
Bref j'adore le foot mais là je n'aime plus du tout tout ce buissness où ce sont toujours les méme qui s'engraissent et toujours les méme qui se saignent (notament et surtout nous les supporters et les joueurs du dimanche) .
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

L'erreur principale 2009 est d'avoir dilapider une bonne partie du trésor de guerre du club en laissant partir des joueurs comme Lesoimier, Merville, Buengo à des conditions qui font encore rire les acheteurs et d'avoir crié fort qu'ils voulait se délaisser à tout prix des gros salaires et des perturbateurs ! Résultat, chacun d'entre eux a alors tout fait pour ralentir les contacts et obtenus des chèques substanciels (énormes) pour partir. Kébé en rigole encore, lui pour qui le Club n'avait aucune piste et qui a signé dès le lendemain où on lui a versé l'intégralité de ses salaires jusqu'au terme de son contrat pour le voir partir... C'est là qu'on a pas été suffisament malin et ferme pour lui indiquer que si il ne trouvait pas, il resterait en national, voir en CFA si le coach le décidait.

En 2010, rebelote avec Marester, Enza et Obbadi. La porte s'ouvre pour eux et à votre avis que vont faire les acheteurs potentiels, les joueurs et leurs agents. Surtout, ne pas se précipiter et se faire discrets. Le joueur indésirable va y gagner de meilleurs conditions de salaires (car faible voir indemnité nul) et le club acheteur réaliser une belle opération (comme Brest avec Lesoimier).

Dans le foot professionnel, il faut aimer les indésirables, tout du moins faire semblant pour s'offrir le double plaisir de se libérer d'un joueur indésirable et de gagner de quoi s'offrir un bon titulaire.

Dans ce match de Poker menteur, où La discrétion est de mise, Troyes souffre de dirigeants qui parlent trop et d'une petite presse de comptoir qui sait où et à quelle heure chasser le scoop et s'empresse d'amplifier nos "conneries", sans se rendre compte que le petit profit du scoop ruine notre capacité à bien vendre, clés de nos futurs achats. Pauvre de nous...
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

Tu as des contacts avec le comptable ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

JMANNIX raconte toujours autant de conneries, c'est toujours une franche rigolade a lire :lol:
Lesoimier et Merville ne voulaient pas jouer en National, le premier nommé était prêt à sécher les entrainements, leur départ était inévitable et pour Lesoimier ce n'est pas l'Estac qui a payé le transfert mais bien Brest (oui je t'apprend un truc : dans le foot c'est le club acheteur qui paye)
Pour Kébé, il a sans doute été laissé libre pour signer au Qatar mais l'Estac n'a pas payé, seul Sarr a été payé pour partir mais en aucun cas il a reçu l'intégralité de son salaire.
Pour Buengo enfin, il marchait sur le terrain donc la seule solution aura été de le laisser partir mais même si Châteauroux n'a rien deboursé pour s'atacher ses services, l'Estac n'a en aucun cas payé les berrichons pour qu'ils prennent le joueur :lol:
Pour ENza, Marester et Obbadi, ils ont eu un bon de sortie, si un club est interessé ils partiront sinon ils resteront la.
Pour vodkacerise : trouve moi un article ou une déclaration de Masoni qui prouve qu'il touche un salaire?
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Il y a beaucoup de donneurs de leçon sur ce site. Il est bien évident que la bonne gestion d'un club commence part une masse salariale raisonnable par rapport aux possibilités financières d'un club. La DNCG est là pour le rappeler dès qu'il y a dérapage.
Alors faisons confiance au Président et à son staf pour prendre les mesures qui permettenr de conserver à Troyes une équipe professionnelle et la pérenniser.
Réjouissons nous d'avoir réintégré la L2 un an après la chute; réjouissons nous de voir un recrutement prometteur s'amorcer avec les moyens financiers limités que l'ESTAC possèdent.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Bon evidemment, ca faisait longtemps que le troll du forum n'avait pas posté un message ( qui frise la diffamation).
Moi ce que je retiens surtout, c'est que Thierry Gomez avait mis en place des salaires évolutifs aux joueurs de l'effectif. en gros, que tu sois bon au mauvais, tu sais que t'es mieux payé l'année suivante. Bref, une gestion qui n'a pas grand sens dans le milieu sportif.

Ce que je retiens également, c'est que contrairement à ce que nous annonce Jmannix depuis des mois, l'estac va être dans le vert cet été après son passage devant la DNCG; ce qui ne sera pas le cas de beaucoup d'autres clubs.

Pour infos, personne n'arrive à vendre aujourd'hui. La preuve à Nantes ou à Strasbourg.
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

C'est curieux comme souvent les gens ne regardent que le montant des transferts ...
Il faut aussi compter le coût des non-transferts, à savoir payer un salaire élevé pendant plusieurs mois ou plusieurs années. Il peut parfois être plus intéresant pour le club de libérer un joueur gratuitement !

Tout ceci obéit à la règle de l'offre et de la demande. En cette période où les salaires sont à la baisse, il n'est pas évident de séparer d'un joueur qui risque fort de ne pas retrouver la même rémunération ... et encore moins si on demande une prime de transfert.
Finalement, c'est peut-être sain qu'on finisse, d epart et d'autres, par respecter les contrats !
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Joeylemalin a écrit :Bon evidemment, ca faisait longtemps que le troll du forum n'avait pas posté un message ( qui frise la diffamation).
Moi ce que je retiens surtout, c'est que Thierry Gomez avait mis en place des salaires évolutifs aux joueurs de l'effectif. en gros, que tu sois bon au mauvais, tu sais que t'es mieux payé l'année suivante. Bref, une gestion qui n'a pas grand sens dans le milieu sportif.

Ce que je retiens également, c'est que contrairement à ce que nous annonce Jmannix depuis des mois, l'estac va être dans le vert cet été après son passage devant la DNCG; ce qui ne sera pas le cas de beaucoup d'autres clubs.

Pour infos, personne n'arrive à vendre aujourd'hui. La preuve à Nantes ou à Strasbourg.
Tout mon message va au danger qui nous guette, à faire trop de cadeaux, de déclaration misérabilistes qui ne font que servir nos adversaires.
Si l'Estac est dans le vert, c'est grace aux Millions d'euros qui sont restés dans les caisses,il y a un an. Mais le discours et la gestion des transferts par notre bon Daniel offre une perspective bien sombre pour nos ambitions. Quand les débits dépassent les crédits, l'avenir de l'entreprise peu rapidement tourner vinaigre. Et, la solution d'acheter des joueurs libres et pas chers, comme le déclare notre Président, ne peut être viable à moyen terme.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Répondre