BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le site officiel du club et ses bourdes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
celine_de_3

Re: site officiel du club

Message par celine_de_3 »

Le live merdouille toujours autant !
Pour suivre le score : http://www.flashresultats.com/football/france/
Toujours mieux que rien !
guignol

Message par guignol »

sinon on a la chance ce soir sur france bleu champagne on a le match comenter mais le commentateur est nul de chez nul c 'est reims a 100% le mec
celine_de_3

Merci de l'info. Préfère pas écouter si il est chauvin, ça va m'énerver ! lol
sox
Espoir
Espoir

Message par sox »

celine_de_3 a écrit :Le live merdouille toujours autant !
une vrai me..e ce live
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

sox a écrit :
celine_de_3 a écrit :Le live merdouille toujours autant !
une vrai me..e ce live
écoute thème radio sox... http://www.themeradio.com/
celine_de_3

Le site estac.fr fait peau neuve

Quelle surprise en arrivant sur http://www.estac.fr !
Changement de l'ergonomie du site, fiches joueurs actualisées, mise en place d'un sondage pronostic pour les matchs, mais je crois qu'il n'y a toujours pas de forum...
Vos impressions, commentaires ?
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Re: Le site estac.fr fait peau neuve

Message par Tomass-10 »

L'ESTAC se détache de Syscom apparemment pour son site internet.

Je vais essayer de rester objectif.

Globalement, le graphisme reste sensiblement le même, mais plus rien n'est en Flash, ce qui rendait le site un peu lourd par ailleurs. Dans un sens, c'est une bonne décision. Maintenant, on remarque que la qualité graphique est moins bonne. Avec Photoshop, on peut faire des chapeau de menu Image de meilleure qualité que cela... Et je crois savoir qu'ils utilisent ce logiciel.

La rubrique Effectif est plutôt pas mal avec un système très sympa de roll-over des portraits des joueurs sur leurs noms. Je remarque également l'utilisation de PhpLeague que j'utilise depuis plus de 3 ans sur mon site, et qui aurait pu être adapté au graphisme du site car on ne voit pas trop ce que viens faire du violet là dedans. Les logos des fiches matches sont disproportionnés mais c'est pas encore trop grave...

Je sais que l'ancienne version était juste une vraie usine à gaz et comme tout le monde l'aura remarqué, n'a jamais été terminée. Espérons qu'avec cette version, beaucoup plus simplifiée, il y ait un contenu toujours à jour et des catégories comme les albums photos qui soient enfin mis à jour.

Donc globalement c'est pas mal mais la qualité graphique est à revoir. Perso, je trouve cela hyper important. Après, chacun ses avis.

:wink:
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Moi je le trouve vraiment bien ce nouveau site :D

Dans la mise en forme avec la page d'accueil, il ressemble à celui de l'OM il y a 6 mois.
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Confirmation de ce que je disais plus haut, concernant la gestion de ce nouveau site officiel. Plus en flash, mais en langage standard web, il sera plus simple à gérer pour les administrateurs du club. Une mise à jour a été mise dans la news annoncant cette nouvelle version.
Sachez simplement que nous avons volontairement conservé l’environnement graphique de l’ancien site. La refonte créative d’estac.fr viendra à moyen terme et sera vraisemblablement effective pour la saison prochaine. En attendant, nous avons travaillé sur l’outil de gestion de ce site (backoffice) pour le rendre beaucoup plus facilement actualisable et vous permettre, ainsi de profiter d’une qualité d’information toujours plus réactive et fiable. Ceci étant, nous avons également revu l’intégralité des contenus des pages afin de les mettre à jour, de les rendre plus lisibles et accessibles tout en ajoutant quelques options « confortables » qui devraient faciliter la lecture et l’accès aux contenus.
Je le prends comme une réponse à ce que j'ai dit plus haut ou pas ??? 8) :lol:

Ah et je n'ai pas dit que je n'aimais pas, juste que c'est encore perfectible. :wink:
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Répondre