BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
tomy
Stagiaire
Stagiaire

Re: Ambiance au SDA

Message par tomy »

bah l'ambiance elle est en tribune est en bas a gauche :D :D
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Ces supporters aubois qui filent vers l'AJ Auxerre

Image
Régis Desrat est troyen mais supporter de l'AJA. Il n'hésite jamais lors de grandes occasions de porter, même à Troyes, les couleurs du club bourguignon. Ils sont de nombreux supporters aubois à prendre la direction d'Auxerre pour suivre l'AJA. Sans doute attendent-ils le retour de l'Estac en Ligue 1

« Supporters de l'AJA êtes-vous là ? » L'appel du speaker est le même qu'à Troyes, seulement il concerne les inconditionnels d'Auxerre, à quelque 80 kilomètres du stade de l'Aube. Cependant ils sont un bon nombre d'Aubois, et de Troyens en particulier à y répondre.
Pourquoi ce déplacement, fût-il assez court pour les frontaliers de l'Yonne, pour aller encourager des voisins au demeurant forts sympathiques ? « Les raisons ne manquent pas et elles sont simples », diront les plus logiques. « Ce n'est pas à Troyes que nous pouvons aller voir Marseille, Lyon ou Bordeaux », relèvent-ils. Ils n'ont pas tout à fait tort. N'empêche que quand Troyes évoluait également parmi l'élite, bon nombre de ces supporters côtoyaient malgré tout le stade Abbé-Deschamps. La file de voitures circulant sur la N 77 en direction du fief de Guy Roux était parfois impressionnante. Sans doute que dans l'assiette du voisin le menu est toujours plus appétissant. « Pour moi l'explication est toute simple », explique Régis Desrat, facteur bien connu du côté des Chartreux. « Quand j'étais jeune, on m'a invité une fois pour voir un match à Auxerre, je n'avais jamais assisté à du football de ce niveau. Depuis je ne pense qu'à l'AJA et cela fait plus de vingt ans. Je suis même abonné dans la tribune Leclerc, c'est dire ! »

Sans négliger Troyes

Pour d'autres supporters, ce n'est pas abandonner l'Estac que d'aller à Auxerre, ils suivent les deux équipes tout naturellement. Le vendredi soir, Troyes et le samedi, Auxerre. Comme une petite overdose de ballon rond. « C'est juste le temps de voir Troyes retrouver une place chez les grands », lance Patrick, d'Ervy-le-Châtel, un autre mordu de football et de Marseille en particulier. « Je ne suis pas le seul Aubois à faire le trajet si j'en juge de par les voitures qui rentrent sur l'Aube après un match à Auxerre. »
« En ce qui me concerne, je ne néglige pas l'équipe troyenne, coupe Régis Desrat, je lis les comptes rendus de ses matches dans votre journal, je suis supporter, mais de beaucoup plus loin. Si un jour les deux équipes venaient à se rencontrer, pour une coupe ou autre, je me placerais toujours avec les supporters auxerrois. » « Pour ma part, le n'irais pas jusque-là, conclut Patrick, je serais bien sûr derrière Troyes mais sans être trop déçu quel que soit le résultat final. » Voilà qui est très clair !

L'Est Eclair du 4/11/2009
edo
Modo
Modo

Message par edo »

:couteau: :couteau: :couteau:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le ridicule ne tue pas, heureusement :lol: En même temps , l'AJA a un stade pourri (surtout une tribune), et un centre de formation sur le déclin alors que le notre est en progression. D'ici quelques années se sont les footix auxerrois qui viendront à Troyes pour voir l'OM ou Paris et plus l'inverse. 8)
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
TontonManu

Message par TontonManu »

Ce n'est pas d'aujourd'hui, çà date même ces Aubois qui supportent Pecnoland (même Angel Masoni faisait partie du club des 100 et était abonné à une époque à l'Abbé des Champs). Mais çà fait toujours autant de peine : le mec en question, il est invité une fois à un match et boum c'est la révélation de sa vie ... En même temps des footix comme lui on en a assez au SDA !
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

les pin-pins !!!! ils se disent supporters ?? ils vont à l'AJA car c'est la bas que tu vois l'OM lyon PSG .... c'est pas ma définition du supporter ! je me demande d'un coup copmbien d'auxerrois vont voir leur équipe aux vues des affluences :roll:
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

en meme temps combien de troyens supportent marseille, paris etc...et je parle des gens qui vont regulierement au SDA pas des footix qui ont acheté le maillot de l'om de la saison derniere en promo chez Adidas!
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

rien à dire...
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »