BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Quentin Westberg (2005 - 2010)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
wolverine troy
Pro
Pro

Re: Wetsberg: c'est déjà fini ?

Message par wolverine troy »

bof, ça commence à faire beaucoup de boulettes pour lui...sur les quelques matchs joués en équipe première depuis qu'il est à l'ESTAC, c'est 1 fois sur 2 une caguade...le manque d'habitude je veux bien, mais on a besoin d'un gardien fiable sur la durée...

quant au nouveau gardien annoncé, c'est pas un ancien nouveau style Le Crom ???...sinon en libre, y 'aurait pas Rudy Riou, numéro 3 à l'OM ???...
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Moi je suis pour l'achat d'un gardien. Je suis d'avis également qu'on ne peut pas se permettre de laisser passer des points parce que notre gardien peine à élever son niveau.

Le problème toon, c'est qu'on ne fait pas une saison de transition ou on pourrait se permettre de laisser un peu de temps au temps. On joue en national avec un objectif, la remontée immédiate.

j'aime beaucoup l'homme, mais le joueur Westberg n'a toujours rien prouvé dans les cages. Westberg, c'est l'éternel espoir, un gardien performant à l'entraînement, peut être même un leader de vestiaire par son intelligence et son assurance naturelle. Mais sur le terrain, on ne retrouve pas le Westberg qu'on attend depuis des années.

L'estac n'a pas le temps. Il va donc falloir prendre une décision rapidement. Le départ probable de Kébé au Quatar va permettre de se libérer d'un gros salaire.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Moi par respect pour quentin pour le nombre d'année au clubs je pense que l'on pourrait lui faire un peu plus confiance et lui donner un peu de temps !
Car si on parle de loyauté ou fidélité je pense que Westberg fait parti des joueurs qui sont rester fidèle au club !
allez l'estac
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

gayotremi a écrit :Moi par respect pour quentin pour le nombre d'année au clubs je pense que l'on pourrait lui faire un peu plus confiance et lui donner un peu de temps !
Car si on parle de loyauté ou fidélité je pense que Westberg fait parti des joueurs qui sont rester fidèle au club !
C'est vrai, je suis d'accord sur le respect, mais du temps, y en a pas, on joue la montée et on ne peut pas se permettre de laisser filer les points, si non on montra pas !! De plus le second gardien (Mermillot) me parait également très juste, il faut se rendre à l'évidence, malgré le respect que j'ai pour Quentin, il faut recruter un gardien d'une classe supérieure, on a pas le choix je pense, surtout si le club en a un sous le coude...

Quentin jouera certainement encore demain en coupe de la ligue et après ???
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Quentin a été fébrile vendredi, dans un contexte qui était hostile pour la premiere fois de la saison (qualité de l'adversaire, pression du résultat et du public)

Il n'a pas répondu présent et on ne peut pas mettre ce match sur l'erreure de jeunesse, il en a déjà fait pas mal : but encaissé contre Valenciennes en L1 pour sa premiere entrée ou il juge très mal la frappe de l'attaquant valenciennois, but contre Rodez l'an passé ou il dégage sur l'attaquant adverse, et pénalty concédé suite à une incroyable faute de main contre Paris FC.

Je remarque que dans les autres équipes, quand un jeune gardien entre, s'il est vraiment bon il ne fait pas de boulettes à répétition : ex (toutes proportions gardés) le jeune Riou avec Auxerre, Mandanda à ses débuts avec l'OM alors qu'il n'était que remplacant, Valverde l'an passé avec Bordeaux.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il manque de confiance : il a été titulaire pour tous les matchs de préparation, plus 2 tours de CDL, plus les 3 premiers matchs de championnat, soit 9 matchs ! De plus, à aucun moment les dirigeants l'ont mis en difficulté dans la presse, ni même ses coéquipiers. Enfin, le public du SDA s'est montré assez chaleureux à son égard face à Plabennec et Louhans. Que lui faut il de plus pour être en confiance ??? Faut il lui donner une tranche de bacon ou lui mettre l'hymne américain avant chaque match pour qu'il soit plus en confiance ???

Personnellement, apres 15-20 matchs de haut niveau (match de coupes, matchs en L1 quand Le Crom était blessé, match de préparation et National) on ne peut plus mettre ces nombreuses boulettes sur le compte de l'inexpérience.

Selon moi, il a intérêt à sortir un gros match face à Nimes... Il faudra qu'il soit décisif, ce qu'il n'a jamais vraiment été
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

gayotremi a écrit :Moi par respect pour quentin pour le nombre d'année au clubs je pense que l'on pourrait lui faire un peu plus confiance et lui donner un peu de temps !
Si on privilège la loyauté plutôt que les résultats, on est pas prêts de remonter. :roll:
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

sa fait 6 ans qu'il est a troyes et il na pas jouer énormément en championnat il n'a fait que 7 matchs c'est tres léger !
allez l'estac
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Pour moi Westberg, que je n'ai presque pas vu jouer, reste une énigme. :roll:
D'un côté, si le club investit sur lui depuis des années, on peut penser qu'il a une valeur.
D'un autre côté, il a toujours été barré par un concurrent plus expérimenté et n'a jamais réussi à prendre sa place ni à montrer un vrai talent.
J'aimerais vraiment que ce soit notre gardien de demain, fruit de la formation du club mais j'ai de sérieux doutes ... Comme le dit Juan, on peut admettre quelques erreurs liées à l'inexpérience si le garçon montre par ailleurs de grandes capacités techniques, mais je lis ne pas grand chose de positif dans ses matchs.
Quoiqu'il en soit c'est l'année ou jamais pour lui mais, s'il devait échouer, ce serait surtout un bel échec pour le club qui l'aura maintenu pendant des années pour pas grand chose... :?

Si un autre gardien doit arriver, l'arrivée d'un gardien en fin de carrière comme Heurtebis n'a de sens que s'il s'agit faire le joint le temps qu'un jeune prenne le relais. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux trouver un jeune avec du potentiel pour tenir enfin notre gardien d'avenir.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On est en National, on va pas attirer un bon jeune ou alors en prêt comme Ruffier de Monaco qui a été prété en National avant de devenir titulaire dans son club. Un gardien comme Tony Heurtebis peut faire encore quelques saisons et j'espère que dans quelques saisons l'Estac sera dans une division supérieure qui lui permettera d'attirer un gardien de qualité quand le "vieux" laissera sa place, ou qu'un jeune du centre explosera (un peu comme le havre avec Placide qui a pris la relais de Revault).
Sinon il y avait la rumeur Perraud, ancien gardien de dijon qui est toujours libre, c'est peut être lui notre futur gardien...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre