BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Thierry Gomez [Président] (2004 - 2009)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Tristanestac
International
International

Re: Et ¤#*ù^, il reste!!!!!!!!

Message par Tristanestac »

philippe 77 a écrit :C'est encore de la communication politicienne à deux balles, mais c'est pas le plus génant, depuis 5 ans on a le droit qu'a ca.
Moi je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir et vite qui sera le coach et a quoi ressemblera l'équipe. Je le répète, pour moi, pas de soucis que Mr Gomez reste, mais il a cramer tous ses jokers depuis bien longtemps, il faut maintenant qu'il ait de l'ambition et qu'il crée réellement un projet sur 3 ou 4 ans pour nous ramener dans les 23 meilleures équipes françaises.
Ca passera par de l'investissement dès aujourd'hui pour qu'il y ait enfin de la stabilité dans le club, il ne faut pas choisir par défaut, mais bien investir dans les bonnes personnes quitte a ce que la prochaine saison soit moins juteuse financierement. Avec les fonds propres et la vente de certains joueurs qui vont forcement quitter le navire, plus une petite surprise (pourcentage sur un joueur déjà vendu : Matuidi?), on a les moyens de monter une structure solide et compétitive.
Si c'est pour commencer a recruter en CFA, on va dans le mur, il faut tout de même faire attention, qu'il ait le soutien du CA c'est bien beau, mais si il a tous les supporters a dos, il va y avoir qui au stade? des VIP invités?
Dans mon petit village gaullois, j'ai pas canal 32, si quelqu'un pouvait mettre soit un lien soit un tit résumé ce soir ca serait sympa :wink:
Pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec toi. Ca va faire 5 ans qu'on va attendre le coach idéal, résultat : déçu pour les 4 branquignols qui sont passés. Ca va faire 5 ans qu'on attend de la vrai ambition, résultat : du fric, du fric et du fric... Out les résultat sportifs. Ca va faire 5 ans qu'on attend qu'il investisse dans le club, résultat : jamais de gros investissements qui permetteraient de faire avancer le schmilblik et recruter un peu plus. Bon, ça fait déjà pas mal de raisons. Pour moi ça en est assez, je ne veux plus qu'il nous balance ses discours "ambitieux", je ne veux plus attendre, y en a marre.
Portnaouac
Pro
Pro

Re: Si j'étais président...

Message par Portnaouac »

Bonjour à tous,

Ça faisait quelque temps que je ne suis pas intervenu, ni même venu sur ces pages ; vu l'atmosphère générale, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas rester trop longtemps.

Néanmoins, je voulais souligner une ou deux imprécisions dans votre raisonnement destiné à permettre la prise de 10% du capital social de la SASP :
- tout d'abord, quelle que soit la somme d'argent réunie, la condition essentielle pour pouvoir acheter quelque chose, c'est que ce quelque chose soit à vendre ; or, des actions de la SASP, ce ne sont pas des pommes ou des bananes et on n'en trouve pas à Carrefour ou à Monoprix ; ce ne sont pas des pommes ou des bananes, en ce sens que des actions de la SASP, il y en a un nombre déterminé (vu que le capital est de 1.250.000 €, je suppose que c'est 12.500 à 100€) et que chacune d'entre elles appartient aujourd'hui à quelqu'un ; donc, le seul moyen d'en acheter, c'est de trouver quelqu'un qui en détient et de le convaincre de les vendre ; en dehors de cette hypothèse, nul achat ne me paraît envisageable ;
- en second lieu, rien ne prouve que la réunion d'une somme de 125.000 € permette d'acquérir 10% du capital de la SASP ; il me semble qu'une confusion est ici opérée entre la valeur nominale des actions et leur valeur de marché ; la "valeur nominale" de l'action, c'est le montant (fixé par les fondateurs de la société) qu'il fallait verser lors de la création pour obtenir une action ; or, cette valeur nominale n'est égale à la valeur économique de l'action que le temps d'un instant, au moment de la création ; dès que la société commencé ses opérations, ces valeurs ne coïncident plus ; dans les sociétés réalisant de bons résultats (économiques) la valeur économique s'écarte (en augmentant) de la valeur nominale sans qu'une limite supérieure n'existe (en théorie, on pourrait imaginer une action ayant une valeur économique 100, 1.000, 10.000, 100.000 fois supérieur à sa valeur nominale) ; dans les sociétés au bord du dépôt de bilan, la valeur économique se rapproche de 0 (en tout cas dans les sociétés dans lesquelles la responsabilité des associés est limitée à leurs apports - Sarl ou SA par exemple, sachant que la SASP est simplement une forme particulière de SA - dans les sociétés dans lesquelles la responsabilité des associés n'est pas limitée - SNC ou SCI par exemple - on pourrait, en théorie, imaginer une valeur économique négative) ; c'est (en partie seulement) ce qui explique les fluctuations de valeur des sociétés cotées en bourse ; ainsi, par exemple, si l'on prend la société Olympique Lyonnais Groupe, son capital social est composé d'un peu plus de 13 millions d'actions (13.241.287 pour être précis) et il s'élève à 20.126.756,24 € ; on peut en déduire que la valeur nominale d'une action de Olympique Lyonnais Groupe a été fixée à 1,52€ ; pour autant, ce matin cette action s'échange, à la bourse de Paris, entre 7,20 et 7,50€ ; de même, en ce qui concerne France Télécom, la valeur nominale de l'action a l'air d'être à 4€ alors que sa cotation se situe actuellement entre 16 et 17€ ; donc, pour les 10% de la SASP, il faut étudier le bilan pour avoir une idée de leur valeur ;
- enfin, "last but not least", la SASP est une forme particulière de société anonyme disais-je ci-dessus ; l'une des particularités tient au fait que des statuts type (dont il n'est pas possible de déroger) ont été fixés par le législateur ; ils prévoient en particulier, dans leur article 9, que "Les cessions d'actions aux tiers sont soumises à l'agrément du conseil d'administration, statuant à la majorité des deux tiers" ; cela signifie que l'entrée de tout nouvel actionnaire (dans ce domaine, un "tiers" est une personne qui n'est pas déjà associée) est soumise à l'approbation préalable du conseil d'administration, et que la majorité à recueillir est une majorité des deux tiers des membres du conseil d'administration (sur ce point, je précise que, au sein d conseil d'administration, les votes s'opèrent "par tête" ; cela signifie que le membre du conseil d'administration qui détient 1 seule action pèse le même poids, au sein dudit conseil d'administration, que celui qui détient 30% des actions) ; du coup, avant de devenir actionnaire, un tiers va devoir convaincre une ou deux personnes.

Tout ça pour dire que c'est peut-être pas aussi simple quoi...
Si Buzz l'Eclair ne sait pas qu'il est un jouet, pourquoi cesse-t-il de parler en présence d'un humain ?
alexis130
Pro
Pro

Re: Communiqué du Président

Message par alexis130 »

philippe 77 a écrit :Je vais acheter l'est eclair dans la journée ca doit être sympa la réponse, on est parti pour une partie de ping pong et ça se joue en 21 points :D
oui et si tu pouvais nous tenir informé via le forum STP pour es exilés :oops: merci :wink:

sinon si tout le monde ( CA ) soutien TG et approuve son projet ( National ) je m'engage à ne plus acheter un seul produit dérivé et ne plus aller voir un seul match au SDA :evil:
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

C'est donc la fin du football à Troyes....j'avais décidé de me réabonner si Gomez partait et bien se sera donc pour une prochaine fois
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

pour ma part, qui venait de temps en temps je n'irai plus jamais sous l'ere TG
mon père, mon frere et ma soeur ne se réabonneront plus non plus ! ainsi que mes voisins, ce qui au total fait deja 6 abonnements de moins !
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Portnaouac a écrit :Bonjour à tous,

Ça faisait quelque temps que je ne suis pas intervenu, ni même venu sur ces pages ; vu l'atmosphère générale, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas rester trop longtemps.
Bonjour Port,
C'est bien dommage......
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
drb
Stagiaire
Stagiaire

Message par drb »

Moi si j'étais président, j'enverrais certains joueurs (les boulets que l'on devra garder) aux stages d'été de l'ESTAC, il reste quelques places.
drb
Stagiaire
Stagiaire

Message par drb »

Je dis OUI au boycotte des abonnements et même à la présence de spectateurs les premiers matchs.

Comme ça le stade de l'aube sera un lieu de divertissement pour les amis de Gomez. Tous ces costards-cravates continueront de venir boire le champagne dans leurs loges ou dans les salles VIP et puis de temps en temps il y aura un match de foot sur le terrain pour les divertir. Bon c'est vrai, comme d'habitude ils louperont le début de la deuxième mi-temps, mais au vu du spectacle qui s'y déroulera, ils ne manqueront pas grand chose.

Quand à nous, supporters, on aura toujours nos châteaux gonflables...

Je crois que j'irais voir les débutants de charmont avec Snoppy l'année prochaine...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Communiqué du Président

Message par turtle »

Il y'a juste un encadré sur le fait que Gomez reste président avec des extraits du communiqué, en précisant bien que la presse était interdite. Pour seul commentaire , le journaliste dit que Gomez a désigné la presse comme seul responsable et termine par "tout va bien dans le meilleur des mondes." Je pense que demain il y'aura un article plus gros.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre