BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Jeu] Corde

Echangez vos techniques et bons plans sur les meilleurs jeux de foot. Entraidez-vous entre membres en ligne ou ailleurs. La vraie communauté !
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
zidou
Pro
Pro

Re: corde

Message par zidou »

JAYJAY a écrit :Tu pinailles là... Pourquoi alors avoir besoin de calculer 1/4 d'heure et comment peut-on savoir qu'elles brûlent en 1 heure tout juste alors ?
Ben justement ils nous font chier à prendre des cordes non homogènes donc quitte à faire compliqué c'est bizarre qu'elles soient absolument identiques.
vardy
Espoir
Espoir

Message par vardy »

JAYJAY a écrit :Les 2 cordes non homogènes sont identiques ?

Si tel est le cas, il suffit de :
- brûler une corde en allumant celle-ci par ses 2 côtés simultanément. Ainsi, au bout de 30 minutes, la corde a brûlé entièrement mais on repère le point où elles se sont rejointes, que j'appellerai point Q (me demandez pas pourquoi)
- l'autre corde (identique à la 1ère si vous suivez :roll: ), la couper en 2 au point Q' réplique de Q sur la 1ère corde
- suffit de prendre une des 2 "moitiés", et faire comme pour la 1ère : la brûler à chaque extrémité simultanément. Vu qu'elle doit brûler en 30 minutes mais que ça va 2 fois plus vite (elle brûle des 2 côtés), elle mettra 15 minutes :mrgreen:

Bon c'est sûr, faut avoir 1h et quart devant soi avant d'y parvenir :wink:

:oops: :oops: :oops:

8) 8) 8)

Pas l'impression d'être très clair mouah... si ?

Objection !!

comment tu fais pour repérer le point Q alors que la corde a brûlé ? :?

je sais c'est un peu capillo tracté :wink:
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Purée, je me souvenais pas avoir écrit ça moi !!! J'ai même eu du mal à comprendre comment j'avais fait (la vieillesse sûrement) et je me suis fait la même réflexion que toi vardy en me relisant...

On va dire qu'on les place au sol, l'une à côté de l'autre et dans le même sens, et qu'on repère l'endroit du dernier souffle de corde qu'il reste avant que le feu n'ait tout brûlé.

Il faut aussi qu'il n'y ait pas de vent ce jour-là :mrgreen:

Je m'épate en me relisant 8) 8) 8)
KEEP SMILING
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

Je pose les deux cordes à un endroit quelquonque, avec le briquet je m'allume une clope(que je fume en 5 min), celle ci terminée, je m'en allume une autre puis une troisième! et voila, un quart d'heure est passé, je peux reprendre mes cordes et mon briquet pour m'empresser de les revendre sur leboncoin ou sur e-bay (en omettant de préciser qu'elles sont non homogène, ce qui en ferait baisser le prix)! Avec l'argent ainsi récolter je vais a la pharmacie m'acheter des Strepsil et des Nicopatch :mrgreen:
allez le TAF !!!!!
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Mdr !!

Mais la clope est interdite car Toon est allergique :roll: :mrgreen:
KEEP SMILING
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

bah, je pensais que c'est aux poils de matou qu'il était allergique ?
Répondre