BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Jeu] Corde
- Toon
- Modo
[Jeu] Corde
J'ai deux cordes non homogènes et un briquet, sachant que chaque corde brûle en exactement une heure, comment calculer 15 min précisément!
Dur, dur, cette blessure, ça nous fout de nouveau dans la mouise !!!! C'est vraiment stressant.... .
-
- Pro
Re: corde
Les 2 cordes non homogènes sont identiques ?
Si tel est le cas, il suffit de :
- brûler une corde en allumant celle-ci par ses 2 côtés simultanément. Ainsi, au bout de 30 minutes, la corde a brûlé entièrement mais on repère le point où elles se sont rejointes, que j'appellerai point Q (me demandez pas pourquoi)
- l'autre corde (identique à la 1ère si vous suivez ), la couper en 2 au point Q' réplique de Q sur la 1ère corde
- suffit de prendre une des 2 "moitiés", et faire comme pour la 1ère : la brûler à chaque extrémité simultanément. Vu qu'elle doit brûler en 30 minutes mais que ça va 2 fois plus vite (elle brûle des 2 côtés), elle mettra 15 minutes
Bon c'est sûr, faut avoir 1h et quart devant soi avant d'y parvenir
Pas l'impression d'être très clair mouah... si ?
Si tel est le cas, il suffit de :
- brûler une corde en allumant celle-ci par ses 2 côtés simultanément. Ainsi, au bout de 30 minutes, la corde a brûlé entièrement mais on repère le point où elles se sont rejointes, que j'appellerai point Q (me demandez pas pourquoi)
- l'autre corde (identique à la 1ère si vous suivez ), la couper en 2 au point Q' réplique de Q sur la 1ère corde
- suffit de prendre une des 2 "moitiés", et faire comme pour la 1ère : la brûler à chaque extrémité simultanément. Vu qu'elle doit brûler en 30 minutes mais que ça va 2 fois plus vite (elle brûle des 2 côtés), elle mettra 15 minutes
Bon c'est sûr, faut avoir 1h et quart devant soi avant d'y parvenir
Pas l'impression d'être très clair mouah... si ?
KEEP SMILING
- philippe 77
- Pro
Il suffit de plier la corde en 4 et lorsque le premier quart est brulé nous en sommes a 15 minutes
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
-
- Pro
Tu pinailles là... Pourquoi alors avoir besoin de calculer 1/4 d'heure et comment peut-on savoir qu'elles brûlent en 1 heure tout juste alors ?
Il me semble de c'est un constructeur Africain basé en Saône et Loire qui travaille les cordes à sa façon de manière à ce qu'elles brûlent toutes en 1 heure et à ce qu'elles soient toutes parfaitement identiques
Il me semble de c'est un constructeur Africain basé en Saône et Loire qui travaille les cordes à sa façon de manière à ce qu'elles brûlent toutes en 1 heure et à ce qu'elles soient toutes parfaitement identiques
KEEP SMILING