BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Directeur sportif] François Vitali

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Avatar du membre
Nounours10
Espoir
Espoir
Messages : 947
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Nounours10 »

Vitali n'est pas aussi libre que l'était De Souza qui avait toute la confiance de Masoni et qui pouvait faire n'importe quoi et se prendre des grosses commissions sur des tocards (Limeka, Mutombo, tous les anciens de son réseau parisien "PFV, Créteil, Red Star). Tout ce que fait Vitali est surveillé par City et l'achat de jeunes étrangers ce n'est pas lui qui gère. Je pense qu'il gère juste le marché français et il a fait venir son pote cramé De Préville et négocie beaucoup trop avec l'agent Gad Cohen pour le reste il a négocié son salaire quand il est arrivé comme tout salarié, pour dire qu'il est trop payé il faut connaitre les montant et le comparer à ceux des autres DS.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1686
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par romainpat94@free.fr »

La nuance que je mettrai c est le type de contrat : vous partez du postulat que c'est un salarié de l'estac = eh bien pas forcément...

dans ces boîtes, il y a des contrats holding : ceux des directeurs notamment qui ont une grande autonomie opérationnel (ex sportif ) et des rémunérations (hors visibilité Ce, délégué du personnel, syndicat), si bilan/compte de résultats sont bons : ils sont conservés... Pour les pk et Mombaerts c est plus du développement international de la marque CFG.. cf. La vidéo Amazon du stratège et qui a obligé cfg a persisté dans son erreur de casting (image cfg versus le club ESTAC)

A la fin, qui definit les objectifs sportifs dans ce club ESTAC si ce n'est pas Vitali (le hollandais étant qu un cadre administratif de CFG)? En tout cas ça le dérange pas d'aller en parler a l est eclair ... Si c'est pas lui, alors je comprends les trous d'air de l'effectif...

Je me garderai bien désormais d aller critiquer DG sur la beauté de son jeu, si il porte tout le sportif seul.

Il y a comme un défaut structurel pour assurer une place dans le top 15 français sur un plan de 10 ans ...
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1686
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par romainpat94@free.fr »

Ps: j ai pas dénoncé son salaire mais plutôt le statut quo depuis le départ de Magne ... Et je comprends selon vous, que FV est une victime de sa direction 😂🤣😂🤣🎉
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8038
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Electronic-cat »

En apparence, Vitali semble avoir des moyens financiers incroyables avec notre propriétaire, mais ce n’est peut-être pas le cas. Il a peut-être une enveloppe très petite, mais j’ai quand même des doutes que ce soit le cas.

Il faut remonter à 2011 pour voir une ESTAC entrain de galérer en bas de classement de ligue 2 où nos moyens financiers étaient beaucoup, beaucoup plus limités.

City est le groupe le plus riche du monde, devant les propriétaires du PSG, j’en suis convaincu. Par contre, l’équipe phare c’est Man City.

L’exemple à suivre semble être Girona qui fait une très belle saison en liga. Ils ont des moyens limités par rapport au Réal ou le Barca, mais ils sont clairement au-dessus en terme de moyens financiers que la plupart des clubs espagnols. En clair, si tu sors le porte-monnaie, il y a moyen que ça fonctionne.

Même si l’équipe phare c’est Man City, Vitalli doit avoir accès à un réseau plus fort et plus développé que nos adversaires direct : Concarneau, Rodez, Quevilly, Dunkerque, Pau, Annecy, etc,…

Cette année semble de nouveau une année de transition.
Sportivement, Vitalli ne semble pas avoir une énorme réussite : en 2016-2017, lorsqu’il est en charge du projet sportif au Losc, Lille fini péniblement le championnat après avoir été régulièrement relégable. Il quitte ensuite pour Brugge où il va faire une saison plus 1/4. Il doit quitter le club car celui est relegable.

Il arrive à Troyes en cours de saison où le club monte en ligue 1 pour retourner rapidement en ligue 2 et sous la houlette du dernier survivant depuis l’arrivée de CFG (Vitalli est le seul encore en poste depuis l’arrivée de CFG en septembre 2021) on se bat maintenant pour ne pas descendre en nationale.

Bref, Vitalli n’est peut-être pas l’unique responsable, mais il y a une constance: Vitalli évolue pour la troisième fois d’affilée dans un club qui peine à s’extirper du bas du classement. La question est légitime: comment se fait-il que la sauce ne prend pas sportivement lorsqu’il est le DS ? J’ai hâte de voir la collaboration sur le long terme entre Vitalli et Guion. J’imagine que le choix vient de Vitalli, mais la réussite passe par la cohésion entre le DS et l’entraîneur quand tous les deux travaillent dans la même direction.

Vitalli, pour les 3 clubs où il est passé, ne semble jamais avoir atteint cet objectif. Avec Lille, il est resté 2 saisons DS, il a connu 4 entraîneurs (Renard, Collot, Antonetti et Passi). A Brugge en 1 saison et 1/4, il a connu 4 entraîneurs (Riga, Vercauteren, Guyot et Jeunechamps). A l’ESTAC, il en est à 6 entraîneurs (Battles, Irles, Robin, Kisnorbo, Diarra et Guion).

Entre 2015 et 2024, dans 3 clubs où il est le responsable de la cohésion sportive, il a connu 14 entraîneurs, il y a certainement quelque chose qui mériterait d’être clarifié!
Avatar du membre
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir
Messages : 804
Enregistré le : 22 mai 2019, 10:35

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par RoiDeCoeur »

C'est compliqué de juger les moyens que City nous laisse ou non sur le recrutement car pour le moment nous n'avons connu que Vitali en tant que directeur sportif donc on ne peut juger que sur son travail. Un jour il sera forcément remplacé et on verra si c'est City qui met des bâtons dans les roues des DG ou juste lui qui a un réseau moyen. Ce qui est sur c'est que tout au long de sa carrière il n'a pas connu de stabilité et vu le nombre d'entraîneurs, il est peut-être même source de conflits.
NON à la multipropriété !
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1686
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par romainpat94@free.fr »

Electronic-cat a écrit : 17 févr. 2024, 13:41 En apparence, Vitali semble avoir des moyens financiers incroyables avec notre propriétaire, mais ce n’est peut-être pas le cas. Il a peut-être une enveloppe très petite, mais j’ai quand même des doutes que ce soit le cas.

Il faut remonter à 2011 pour voir une ESTAC entrain de galérer en bas de classement de ligue 2 où nos moyens financiers étaient beaucoup, beaucoup plus limités.

City est le groupe le plus riche du monde, devant les propriétaires du PSG, j’en suis convaincu. Par contre, l’équipe phare c’est Man City.

L’exemple à suivre semble être Girona qui fait une très belle saison en liga. Ils ont des moyens limités par rapport au Réal ou le Barca, mais ils sont clairement au-dessus en terme de moyens financiers que la plupart des clubs espagnols. En clair, si tu sors le porte-monnaie, il y a moyen que ça fonctionne.

Même si l’équipe phare c’est Man City, Vitalli doit avoir accès à un réseau plus fort et plus développé que nos adversaires direct : Concarneau, Rodez, Quevilly, Dunkerque, Pau, Annecy, etc,…

Cette année semble de nouveau une année de transition.
Sportivement, Vitalli ne semble pas avoir une énorme réussite : en 2016-2017, lorsqu’il est en charge du projet sportif au Losc, Lille fini péniblement le championnat après avoir été régulièrement relégable. Il quitte ensuite pour Brugge où il va faire une saison plus 1/4. Il doit quitter le club car celui est relegable.

Il arrive à Troyes en cours de saison où le club monte en ligue 1 pour retourner rapidement en ligue 2 et sous la houlette du dernier survivant depuis l’arrivée de CFG (Vitalli est le seul encore en poste depuis l’arrivée de CFG en septembre 2021) on se bat maintenant pour ne pas descendre en nationale.

Bref, Vitalli n’est peut-être pas l’unique responsable, mais il y a une constance: Vitalli évolue pour la troisième fois d’affilée dans un club qui peine à s’extirper du bas du classement. La question est légitime: comment se fait-il que la sauce ne prend pas sportivement lorsqu’il est le DS ? J’ai hâte de voir la collaboration sur le long terme entre Vitalli et Guion. J’imagine que le choix vient de Vitalli, mais la réussite passe par la cohésion entre le DS et l’entraîneur quand tous les deux travaillent dans la même direction.

Vitalli, pour les 3 clubs où il est passé, ne semble jamais avoir atteint cet objectif. Avec Lille, il est resté 2 saisons DS, il a connu 4 entraîneurs (Renard, Collot, Antonetti et Passi). A Brugge en 1 saison et 1/4, il a connu 4 entraîneurs (Riga, Vercauteren, Guyot et Jeunechamps). A l’ESTAC, il en est à 6 entraîneurs (Battles, Irles, Robin, Kisnorbo, Diarra et Guion).

Entre 2015 et 2024, dans 3 clubs où il est le responsable de la cohésion sportive, il a connu 14 entraîneurs, il y a certainement quelque chose qui mériterait d’être clarifié!
En ligne ,👍
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1686
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par romainpat94@free.fr »

RoiDeCoeur a écrit : 17 févr. 2024, 16:53 C'est compliqué de juger les moyens que City nous laisse ou non sur le recrutement car pour le moment nous n'avons connu que Vitali en tant que directeur sportif donc on ne peut juger que sur son travail. Un jour il sera forcément remplacé et on verra si c'est City qui met des bâtons dans les roues des DG ou juste lui qui a un réseau moyen. Ce qui est sur c'est que tout au long de sa carrière il n'a pas connu de stabilité et vu le nombre d'entraîneurs, il est peut-être même source de conflits.
Il semble ne pas amener de la stabilité sur le poste d entraîneur (Lille, Bruges) et a l'Estac un entraîneur tous les ans, cela suit sa logique ... Donc ce n'est pas la victime de salarié entravé par sa direction ... On verra bien
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3548
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par TontonManu »

C'est Vitali qui choisit les entraîneurs ? Alors je le félicite pour la signature de Guion ...
Et hier victoire avec 3 buts marqués par 3 recrues de Vitali, bon boulot de sa part ! 😂
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2417
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par palex »

+1
Répondre