BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Directeur sportif] François Vitali

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
ESTACWEB.com
Contributeur
Contributeur
Messages : 322
Enregistré le : 30 août 2012, 01:10
Contact :

[Directeur sportif] François Vitali

Message par ESTACWEB.com »

Image

[Directeur sportif]
François
VITALI


Nationalité : Française
Age : 46 ans
Né le : 19 janvier 1976 à Lille
Au club depuis : Octobre 2020 (Ancien club : Cercle Bruges)

> FICHE DIRECTEUR SPORTIF <
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8038
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [Directeur sportif] Luis de Sousa

Message par Electronic-cat »

Avatar du membre
ptitseb10
Pro
Pro
Messages : 2715
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:37

Re: [Directeur sportif] Luis de Sousa

Message par ptitseb10 »

City Group, le nouveau propriétaire de l’Estac, va mettre en place, dans les quinze jours, un nouvel organigramme. Avec, à la tête de la cellule sportive, l’ancien Lillois François Vitali. Ancien responsable des filiales belges de Lille (Mouscron) et Monaco (Cercle Bruges), Vitali, 44 ans, prendra donc la place de Luis De Sousa.

De sources sûres, les choses avancent à l’Estac. Dans les coulisses du moins ; même si les informations commencent à fuiter autour... et dans le club. Luis De Sousa, directeur sportif jusqu’alors aux pouvoirs élargis, va devoir laisser la place, début octobre, à François Vitali.

L’Estac va donc entrer dans une nouvelle ère. En douceur. Car ce n’est pas la volonté de Simon Cliff, le président, et de Brian Marwood, directeur général du football mondial chez CFG, de tout chambouler. CFG va investir les lieux, placer doucement ses hommes, revoir la politique globale pour optimiser ce qui peut l’être.


François Vitali a appris le travail à Lille. Sous la conduite de Jean-Michel Vandamme, ancien directeur général adjoint, conseiller du président Michel Seydoux, Vitali a tout connu. Entraîneur chez les jeunes, il s’est rapidement rapproché des décideurs et du groupe professionnel. Il a, par ses compétences et ses qualités humaines, toujours fait l’unanimité. Il a surtout évolué avec le club lillois. Directeur de développement sportif, responsable de la préformation, responsable du recrutement du centre, il s’est ensuite chargé, avec Jean-Michel Vandamme, du recrutement chez les pros.

Passé par Lille, Mouscron et le Cercle de Bruges
Boulimique de travail, vrai passionné, il a, en parallèle, mis en place un partenariat avec Mouscron, club belge qui évoluait en D3, que Lille a acquis en 2012.


Ce partenariat a tellement bien fonctionné que l’Excelsior, club frontalier, situé à 15 km de Lille, a gravi les échelons et retrouvé la Jupiler League.

Puis est venu le temps, pour François Vitali, de quitter le LOSC. Après 18 ans de bons et loyaux services. Lorsque Gérard Lopez a racheté le club et placé le duo Ingla-Campos aux commandes.

Le Nordiste s’est engagé avec l’AS Monaco, et a pris en charge la gestion de son club filial, le Cercle de Bruges. Un club qu’il a fait monter en 8 mois de D2 en D1. Mais, à l’époque, Vitali voulait que le projet évolue autrement, sans doute plus vite. Plus en phase avec les dirigeants belges, il a repris sa liberté, en novembre 2019. Tout en restant en bons termes avec les directions du Cercle et de Monaco.

Il va débarquer à Troyes avec la lourde tâche d’installer au plus haut niveau le club troyen
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: [Directeur sportif] Luis de Sousa

Message par palexandre »

13 jours pour renforcer le club !
Ce Vitali devra faire très fort pour les 3 ou 4 recrues attendues.
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: [Directeur sportif] Luis de Sousa

Message par palexandre »

...je préfère ce Vitali plutôt que Mombaerts qui sent un peu le "vieux". Je me permets cette expression car je suis plus âgé que lui.
Avatar du membre
papix
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 488
Enregistré le : 11 juil. 2007, 21:40

Re: [Directeur sportif] Luis de Sousa

Message par papix »

Au moins avec Vitali on va peut-être retrouvé de la vitalité dans notre recrutement sa pourra pas être pire à mon avis que tonton da souza
Avatar du membre
flavien10
International
International
Messages : 7115
Enregistré le : 29 juil. 2009, 10:15

Re: [Directeur sportif] Luis de Sousa

Message par flavien10 »

Il va peut être travailler aux coter de LDS en attendant que celui-ci s'en aille.
En tout cas, il faut vraiment songer à trouver des joueurs pour finaliser le groupe
Allez l'estac : Saison 2023-2024 : KISNORBO ENFIN PARTI !!! Maintenant, il va falloir se relever
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: [Futur directeur sportif] François Vitali

Message par palexandre »

On continue d'attendre...
En espérant que ça débouche sur quelque chose de bien.
Avatar du membre
seboun
International
International
Messages : 7715
Enregistré le : 01 oct. 2002, 08:36
Localisation : No Files

Re: [Futur directeur sportif] François Vitali

Message par seboun »

Pour ceux qui n’ont pas suivi ou connu la série X-Files le message ci-dessous ne dira rien pour les autres :
C’est moi ou la personne à côté de Vitali ressemble étrangement à Walter Skinner ? 👽
Répondre