BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Logo
- mrguigui
- Amateur
[Fil rouge] Logo
Bonjour amis troyens!
Je suis étudiant en Histoire, à l'Université de Nancy 2, et je mène actuellement des recherches sur les blasons, et plus particulièrement sur les logos des clubs de football français. Je désire faire l'historique de ces logos, comprendre leurs significations, leurs symboliques, leurs couleurs. C'est pourquoi je m'adresse à vous car je recherche toutes informations sur le logo de l'ESTAC actuel mais également les précédents logos du club.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement
Guillaume THOMAS
Je suis étudiant en Histoire, à l'Université de Nancy 2, et je mène actuellement des recherches sur les blasons, et plus particulièrement sur les logos des clubs de football français. Je désire faire l'historique de ces logos, comprendre leurs significations, leurs symboliques, leurs couleurs. C'est pourquoi je m'adresse à vous car je recherche toutes informations sur le logo de l'ESTAC actuel mais également les précédents logos du club.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement
Guillaume THOMAS
- juan21.rmcinfo.fr
- Pro
Re: logo de l'ESTAC
Faire des recherches ne signifie pas demander aux autres de faire le boulot pour soi 

Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
- Tristanestac
- International
Oh pour l'ESTAC il n'y a pas grand chose à dire sur les blasons... Sur le logo actuel 10 : département de l'Aube, 1986 : début de l'ère ATAC (Association Troyes Aube Champagne) et les couleurs qui sont celles de la ville et donc de la Champgne (Bleu Or et blanc).
Sur le logo précédent mis à part ESTAC et un petit ballon en dessous pas grand chose à dire, pareil pour le logo de l'ATAC. Sur le premier logo du TAF les 2 couleurs de la Champgne et sur le deuxième le blason de la champagne (et de la ville) y apparait clairement. En bref on garde toujours les mêmes couleurs (Bleu Blanc et or) qui sont celles de la Champagne ou si tu préfères de la ville de Troyes.
Sur le logo précédent mis à part ESTAC et un petit ballon en dessous pas grand chose à dire, pareil pour le logo de l'ATAC. Sur le premier logo du TAF les 2 couleurs de la Champgne et sur le deuxième le blason de la champagne (et de la ville) y apparait clairement. En bref on garde toujours les mêmes couleurs (Bleu Blanc et or) qui sont celles de la Champagne ou si tu préfères de la ville de Troyes.
- wolverine troy
- Pro
On pourra rajouter que l'ATAC devient ESTAC en 2000 suite à une requête d'une chaîne de supermarchés portant le même nom (ATAC donc)...et aujourd'hui notre problème c'est d'ailleurs bien l'attaque !Tristanestac a écrit :Oh pour l'ESTAC il n'y a pas grand chose à dire sur les blasons... Sur le logo actuel 10 : département de l'Aube, 1986 : début de l'ère ATAC (Association Troyes Aube Champagne) et les couleurs qui sont celles de la ville et donc de la Champgne (Bleu Or et blanc).

- mrguigui
- Amateur
Ai-je demandé de faire le boulot à ma place? faire des recherches, c'est aussi explorer un maximum de sources, et je considère que les supporters savent beaucoup de choses, parfois + que les gens du club à qui j'ai écrit. Sur les forums d'autres clubs, les supporters ont accueillis avec plaisir mes investigations, et ont été content d'y prendre part, certains ont même pu retrouver des archives oubliées. Si tu n'as rien à me dire, ne me dit rien, je demandais simplement des anecdotes, en quelques mots, et non pas que tu y passes la journée.juan21.rmcinfo.fr a écrit :Faire des recherches ne signifie pas demander aux autres de faire le boulot pour soi
Ta réaction en tout cas respire la sympathie, aucun forumiste ne l'avait pris comme celà.
- mrguigui
- Amateur
wolverine troy a écrit :On pourra rajouter que l'ATAC devient ESTAC en 2000 suite à une requête d'une chaîne de supermarchés portant le même nom (ATAC donc)...et aujourd'hui notre problème c'est d'ailleurs bien l'attaque !Tristanestac a écrit :Oh pour l'ESTAC il n'y a pas grand chose à dire sur les blasons... Sur le logo actuel 10 : département de l'Aube, 1986 : début de l'ère ATAC (Association Troyes Aube Champagne) et les couleurs qui sont celles de la ville et donc de la Champgne (Bleu Or et blanc).
Ahaha à Nancy, l'attaque n'est pas terrible non plus

En tout cas merci pour ces infos, j'avais une question, le logo actuel, en forme de blason, de quand date-il?
PS: De mes premières recherches, j'ai trouvé 5 logos au total: 2 du taf (l'un en forme de blason, l'autre un rectangle bleu dans un ballon), un de l'ATAC, et 2 de l'ESTAC (dont l'actuel)
- wolverine troy
- Pro
Il me semble que le logo actuel en forme de blason date de 2006, à l'occasion des 20 ans du club...si quelqu'un pouvait néanmoins confimer...?
- Tristanestac
- International
Mmmmh à vrai dire je ne rappelle plus trop. Je dirais 2007 ou 2008 pour le logo actuel pas 2006, en 2006 on remontait en L1 or on a jamais eu ce logo en L1. Pour les 20 ans on avait l'ancien logo ESTAC je m'en rappelle avec le ballon et le 20 ans à côté. Avant le TAF il y avait encore l'UST et l'ASTS mais pour trouver un logo, bon courage ! ^^mrguigui a écrit :wolverine troy a écrit :On pourra rajouter que l'ATAC devient ESTAC en 2000 suite à une requête d'une chaîne de supermarchés portant le même nom (ATAC donc)...et aujourd'hui notre problème c'est d'ailleurs bien l'attaque !Tristanestac a écrit :Oh pour l'ESTAC il n'y a pas grand chose à dire sur les blasons... Sur le logo actuel 10 : département de l'Aube, 1986 : début de l'ère ATAC (Association Troyes Aube Champagne) et les couleurs qui sont celles de la ville et donc de la Champgne (Bleu Or et blanc).
Ahaha à Nancy, l'attaque n'est pas terrible non plus
En tout cas merci pour ces infos, j'avais une question, le logo actuel, en forme de blason, de quand date-il?
PS: De mes premières recherches, j'ai trouvé 5 logos au total: 2 du taf (l'un en forme de blason, l'autre un rectangle bleu dans un ballon), un de l'ATAC, et 2 de l'ESTAC (dont l'actuel)