BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

François Vitali [Directeur Sportif] (2020 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2302
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par romainpat94@free.fr »

snoopy45 a écrit : 25 mai 2024, 11:20 Même s'il est loin de tous reproches, ne pas respecter les directives de sa direction ; ben voyons ....
Quand tu es directeur, ça se discute ... Tu dois avoir les moyens pour atteindre les objectifs et il est libre également pour améliorer la gouvernance et les processus. A moins d être un exécutant et vu qu il doit avoir un bon salaire c est peu justifié.. autant prendre un juristeou RH junior pour faire signer des contrats
Avatar du membre
aub'boys
Contributeur
Contributeur
Messages : 2782
Enregistré le : 16 avr. 2005, 06:40
Localisation : troyes

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par aub'boys »

Tu dois avoir les arguments pour défendre les dossiers même contre ta direction !
Sinon, tu sers à quoi ? A exécuter des ordres ? Si c est pour être un agneau autant ne pas être directeur .
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4972
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par snoopy45 »

Le titre ne veut pas dire grand chose.
Directeur, quand tu n'as pas le dernier mot, ce n'est qu'un titre.
Quand on voit la façon dont ont été traités les dossiers C. Robin et autres, il est légitime de dire que certaines personnes en place n'étaient que des pions, qui devaient simplement dégrossir les dossiers.

@romain :
tu ne dois pas avoir les moyens de ... ; il faut juste que l'on te les donne :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8185
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Electronic-cat »

Pour moi, le fond du problème est le manque de relation entre l’entraîneur et le directeur sportif.

Vitali n’est peut-être pas l’unique responsable, mais il y a une constance: Vitalli évolue pour la troisième fois d’affilée dans un club qui peine ou ne réussi pas à s’extirper du bas du classement.

Comment se fait-il que la sauce ne prend JAMAIS sportivement lorsqu’il est le DS ?

Vitalli, pour les 3 clubs où il est passé, n’a jamais réussi à atteindre un objectif de cohésion sportive avec les entraîneurs. J’en veux pour preuve la valse des entraîneurs et les résultats sous sa gouverne.

Avec Lille, il est resté 2 saisons DS, il a connu 4 entraîneurs (Renard, Collot, Antonetti et Passi). A Brugge en 1 saison et 1/4, il a connu 4 entraîneurs (Riga, Vercauteren, Guyot et Jeunechamps). A l’ESTAC, il en est à 6 entraîneurs (Battles, Irles, Robin, Kisnorbo, Diarra et Guion).

Lille, Bruges et Troyes ont tous chuté ou failli sportivement lorsqu’il était DS. Pourquoi ?

Entre 2015 et 2024, dans 3 clubs où il est le responsable de la cohésion sportive, il a connu 14 entraîneurs, il y a certainement quelque chose qui mériterait d’être clarifiée!


Pour cette saison de nationale, est ce que l’on recommence encore le recrutement chacun dans son coin ?
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2302
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par romainpat94@free.fr »

Belle perf 14 entraîneurs pour 6 saisons ... C est pathologique et c est bien ce que je disais il n a pas le profil d un directeur mais plus celui d un acheteur ... A un moment c est malheureux d être dans une entreprise avec autant de moyens et d avoir des directeurs qui se cachent derrière et n assume pas leurs mauvais choix pour progresser.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1563
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par jerem2 »

On le voit avec Lopez annoncé à Lens. Les gens qui l'ont connu à Bordeaux disent qu'ils recrutent des joueurs, pouvant être bons, certes, mais pas complémentaires ni compatibles avec le jeu mis en place par le coach
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 977
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Vince_23 »

Difficile équilibre de financier trader et bâtisseur d’équipe de guerriers !
Avatar du membre
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 111
Enregistré le : 06 août 2023, 11:48

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Olivedu91 »

Il s'en va. Merci pour ce recrutement dégueulasse.
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1719
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par ALFRED »

OUUUUUFFFF!!!!!!!!!!!!
Répondre