BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Débat] Les favoris pour 2016-2017
- seboun
- International
Re: [Débat] Les favoris pour 2016-2017
Alors comme d'habitude je n'ai pas lu.
Et encore une fois un gros boulot pour au final pas grand chose car cette série de stats auraient eu un sens si toutes les équipes se seraient déjà rencontrées.
En fait je ne comprends pas la démarche, a priori tu es féru des stats mais tu t'arrange toujours pour que celles-ci soient biaisées. Nan j'pige pas...
Et encore une fois un gros boulot pour au final pas grand chose car cette série de stats auraient eu un sens si toutes les équipes se seraient déjà rencontrées.
En fait je ne comprends pas la démarche, a priori tu es féru des stats mais tu t'arrange toujours pour que celles-ci soient biaisées. Nan j'pige pas...
- turtle
- Star mondiale
palexandre cherche toujours des stats qui sont défavorables a l'Estac ou plutot il interprète les stats pour qu'elles soient en défaveur de l'Estac. Aussi il change certains chiffres pour que ça aille dans son sens comme la saison dernière ou il rajoutait des buts à Békamenga pour prouver qu'il était meilleur que Bienvenu.
Il tire aussi des conclusions hâtives qui changent d'une journée a l'autre ou qui n'ont aucun sens, un club gagne il est favori pour la montée et si il perd c'est l'inverse c'est fini. Par exemple sur le forum foot-national il écrit que si Reims perd contre le Havre c'est fini pour eux pour la montée alors qu'il restera 22 journées soit 66 points à prendre.
Franchement mettre Clermont et Niort, l'équipe qui est venu faire un hold up en cadrant qu'une seule fois chez nous parmi les gros c'est pas sérieux.
Il tire aussi des conclusions hâtives qui changent d'une journée a l'autre ou qui n'ont aucun sens, un club gagne il est favori pour la montée et si il perd c'est l'inverse c'est fini. Par exemple sur le forum foot-national il écrit que si Reims perd contre le Havre c'est fini pour eux pour la montée alors qu'il restera 22 journées soit 66 points à prendre.
Franchement mettre Clermont et Niort, l'équipe qui est venu faire un hold up en cadrant qu'une seule fois chez nous parmi les gros c'est pas sérieux.
- palexandre
- Star mondiale
Bah on peut toujours faire la moyenne si on veut quelque chose de plus juste.
Exemple pour l'ESTAC :
- Contre les "forts" :
11 points en 7 matchs = 1,57
- Contre les "faibles" :
17 points en 8 matchs = 2,12
Sinon, pour répondre à turtle, les 10 premiers ne devraient plus beaucoup bouger.
AMIENS et NIORT peuvent éventuellement repasser en 2 ème partie de tableau. Mais BREST, REIMS, LE HAVRE, LENS, SOCHAUX, STRASBOURG, le GFC.AJACCIO et ... l'ESTAC, j'espère, devraient rester dans la première moitié.
L'AC.AJACCIO et VALENCIENNES, voire NÎMES, peuvent remonter en sens inverse. Mais on voit mal BOURG,le RED STAR, ORLEANS, LAVAL, TOURS et AUXERRE rattraper le groupe qui est à 20 points.
Exemple pour l'ESTAC :
- Contre les "forts" :
11 points en 7 matchs = 1,57
- Contre les "faibles" :
17 points en 8 matchs = 2,12
Sinon, pour répondre à turtle, les 10 premiers ne devraient plus beaucoup bouger.
AMIENS et NIORT peuvent éventuellement repasser en 2 ème partie de tableau. Mais BREST, REIMS, LE HAVRE, LENS, SOCHAUX, STRASBOURG, le GFC.AJACCIO et ... l'ESTAC, j'espère, devraient rester dans la première moitié.
L'AC.AJACCIO et VALENCIENNES, voire NÎMES, peuvent remonter en sens inverse. Mais on voit mal BOURG,le RED STAR, ORLEANS, LAVAL, TOURS et AUXERRE rattraper le groupe qui est à 20 points.
- palexandre
- Star mondiale
NIORT ? C'est 18 points en 9 journées, je crois .
- turtle
- Star mondiale
Oui c'est bien ce que je dis ça n'a aucun sens, lors de la prochaine journée, d'autres équipes seront en 1ère moitié de classement et d'autres en deuxième partie et tu aura tout faux. Pour moi il n'y a que 5 ou 6 équipes qui jouent la montée sur le long terme et qu'on peut qualifier de gros : Brest, Troyes, Lens, Le Havre, Reims et Sochaux. De plus avec la moyenne on est 3ème de ton "classement contre les gros" donc de la à dire que l'on galère... Non seulement ce que tu avances n'aura plus de sens vendredi soir mais en plus la conclusions que tu en tire sont fausses.
De plus tu ne tiens pas compte du contexte des matches, l'équipe de l'Estac d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle qui a perdu contre Sochaux par exemple.
De plus tu ne tiens pas compte du contexte des matches, l'équipe de l'Estac d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle qui a perdu contre Sochaux par exemple.
- vincestac51
- Pro
et bien moi je mettrai bien une petite pièce sur l'équipe de Niort qui pourrait être une sacrée surprise mais pas si étonnante au regard de leur recrutement. j'en avais discuté en début de saison avec benjamin Nivet et il les mettait outsider et parlait de maintien pour l'estac...
- palexandre
- Star mondiale
Aujourd'hui, 8 équipes me semblent encore dans le coup (ne se tiennent qu'en 5 points !) : les 7 cités récemment (les 4 favoris : LENS, REIMS, LE HAVRE et SOCHAUX et les 3 outsiders TROYES, BREST et AMIENS) + STRASBOURG qui se replace après son gros coup au HAVRE (le prochain STRASBOURG-LENS à la Meinau va valoir le déplacement avec un public de 30 000 supporters chauffés à blanc).
NIORT a raté le coche à REIMS (ou plutôt s'est fait entuber par l'arbitre) et est plutôt sur une pente descendante après une fantastique remontée (un peu comme nous, d'ailleurs). NÎMES et VA sont trop irréguliers tandis que les Corses (l'AC.AJACCIO et le GFC.AJACCIO) ont déjà 10 points de retard.
A noter qu'on recevra lors des matchs retours 5 des 7 autres équipes qui semblent dans le bon wagon : BREST, REIMS, AMIENS, LE HAVRE et STRASBOURG. Et on ira à SOCHAUX qu'à la dernière journée quand le championnat sera sans doute déjà joué. Mais il ne faudra pas se louper dans un SDA qui devra se garnir un peu plus et être un peu plus supporter pour aider son équipe à soulever les montagnes.
NIORT a raté le coche à REIMS (ou plutôt s'est fait entuber par l'arbitre) et est plutôt sur une pente descendante après une fantastique remontée (un peu comme nous, d'ailleurs). NÎMES et VA sont trop irréguliers tandis que les Corses (l'AC.AJACCIO et le GFC.AJACCIO) ont déjà 10 points de retard.
A noter qu'on recevra lors des matchs retours 5 des 7 autres équipes qui semblent dans le bon wagon : BREST, REIMS, AMIENS, LE HAVRE et STRASBOURG. Et on ira à SOCHAUX qu'à la dernière journée quand le championnat sera sans doute déjà joué. Mais il ne faudra pas se louper dans un SDA qui devra se garnir un peu plus et être un peu plus supporter pour aider son équipe à soulever les montagnes.
- palexandre
- Star mondiale
Et toujours les 8 de devant qui se tiennent en 7 points (entre 34 et 27 points) !
BREST va sans doute faire le trou à la trêve avec 37 points après la réception de BOURG.
.. Peut-être accompagné de REIMS si le voisin gagne à ORLEANS (probable) et contre l'ESTAC (il serait à 35 points).
Ensuite embouteillage possible avec peut-être 4 équipes à 32 points : LENS, SOCHAUX, STRASBOURG et l'ESTAC... et AMIENS et LE HAVRE juste derrière à 31 et 30 points.
Le 9 ème (NIORT avec 25 points) et les suivants pourraient se retrouver loin du premier wagon.
BREST va sans doute faire le trou à la trêve avec 37 points après la réception de BOURG.
.. Peut-être accompagné de REIMS si le voisin gagne à ORLEANS (probable) et contre l'ESTAC (il serait à 35 points).
Ensuite embouteillage possible avec peut-être 4 équipes à 32 points : LENS, SOCHAUX, STRASBOURG et l'ESTAC... et AMIENS et LE HAVRE juste derrière à 31 et 30 points.
Le 9 ème (NIORT avec 25 points) et les suivants pourraient se retrouver loin du premier wagon.
- Kevin-10
- Contributeur
Toujours aussi optimiste...