BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

François Vitali [Directeur Sportif] (2020 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2298
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par romainpat94@free.fr »

Tristanestac a écrit : 24 mai 2024, 09:44 Je reste persuadé que Vitali a plus ou moins subi les coachs qu’on lui a mis dans les pattes (merci Mombaerts pour avoir amené son pote PK). On se souvient bien que les relations Vitali/Mombaerts étaient compliquées car ce dernier avait trop d’influence au club.
Je pense que si FV avait eu un total contrôle sur le sportif (choix de l’entraîneur + recrutement sans demander constamment à la cellule de City qui a l’air aussi efficace que la Sécurité Sociale pour traiter les dossiers), on serait bien mieux classé. Je ne le trouvais pas si mal, les pistes et rumeurs sur lesquelles on était étaient assez bonnes généralement, avec des joueurs qui ont bien performé dans les clubs où ils sont finalement allé ou resté : Lucas Chevalier, Dina Embimbé, Rasmus Holjund, Irvin Cardona…etc

Vitali avec le budget de City mais avec une totale liberté de mouvement, je pense que ça peut donner quelque chose de pas mal.
Je vais postuler parce qu a ce salaire: je peux avoir de bonnes idées : Vinicius, Savio, Kebal, Diaw, Del Castillo Abdelali, Merghem pour remonter .. pas sûre que CFG me suive
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6656
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Tristanestac »

Tu es dur Romain… à l’époque où on s’intéressait à ces joueurs Lucas Chevalier était remplaçant à Lille, Dina Ebimbé et Dagba des jeunes sans avenirs au PSG, Holjund jouait en Autriche et Cardona était à Brest. On ne parle pas de joueurs internationaux où qui venaient de crever l’écran mais de potentiels. Et je pense que Vitali n’est pas si mauvais pour déceler les bons potentiels. Je pense qu’il a été grandement freiné par le CFG qui l’a forcé à passer du temps sur des joueurs inutiles genre Ilic, Palaversa, Kukha, Moreno…etc

En résumé je dirais Vitali avec les moyens de City SANS la main mise de City à Troyes OUI, Vitali avec les moyens de City AVEC la main mise de City à Troyes NON
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2298
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par romainpat94@free.fr »

Chevalier en équipe de France de jeunes .. Dagba ou Edimbe avaient fait des matchs en ligue 1, Cardona il me semble que son père était une connaissance d Irles ou de QQ du club ? Ou autre j'ai oublié..

contrairement a Odobert qui pour le coup était un bon pari .. je lui accorde QQ bons coups (discutables pour certains) comme Rami ou Ronny ou Ugbo ou Balde T ou Ndiaye version post Can...

Ce que je lui reproche c est pas les noms bling blings qu on avait tous c est de ne pas avoir recruter un effectif équilibré dans les délais en 6/7 mercatos : un coup pas d arrière gauche puis pas de buteur puis pas d ailiers puis pas d arrière droit : CFG ou pas il n a jamais réussi à nous sortir un effectif équilibré avec des postes doubles ...

Se maintenir en ligue 2 avec un gardien et un buteur prêtés c est quand même saugrenue pour un directeur sportif ..
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2298
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par romainpat94@free.fr »

Tristanestac a écrit : 24 mai 2024, 13:15 Tu es dur Romain… à l’époque où on s’intéressait à ces joueurs Lucas Chevalier était remplaçant à Lille, Dina Ebimbé et Dagba des jeunes sans avenirs au PSG, Holjund jouait en Autriche et Cardona était à Brest. On ne parle pas de joueurs internationaux où qui venaient de crever l’écran mais de potentiels. Et je pense que Vitali n’est pas si mauvais pour déceler les bons potentiels. Je pense qu’il a été grandement freiné par le CFG qui l’a forcé à passer du temps sur des joueurs inutiles genre Ilic, Palaversa, Kukha, Moreno…etc

En résumé je dirais Vitali avec les moyens de City SANS la main mise de City à Troyes OUI, Vitali avec les moyens de City AVEC la main mise de City à Troyes NON
Effectivement
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6656
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Tristanestac »

On est d’accord, mais je pense encore une fois que les problèmes de recrutement et l’effectif pas équilibré ne sont pas de son seul ressort mais de la longueur des process de City auquel il doit se plier.
Avatar du membre
aub'boys
Contributeur
Contributeur
Messages : 2781
Enregistré le : 16 avr. 2005, 06:40
Localisation : troyes

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par aub'boys »

Il est directeur sportif et payé en conséquence. Il doit se montrer persuasif, intransigeant à son poste et surtout efficace .
Ne pas avoir peur de contrer les directives City Group. C est lui qui est sur place et connaît normalement le marché. Il a failli à ses missions.
Avatar du membre
Nounours10
Pro
Pro
Messages : 1364
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Nounours10 »

aub'boys a écrit : 25 mai 2024, 10:03 Il est directeur sportif et payé en conséquence. Il doit se montrer persuasif, intransigeant à son poste et surtout efficace .
Ne pas avoir peur de contrer les directives City Group. C est lui qui est sur place et connaît normalement le marché. Il a failli à ses missions.
C'est City qui signe les chèques pour les transferts donc ils ont le dernier mot, si ils ne veulent pas d'un joueur il ne signera pas.
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4968
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par snoopy45 »

Même s'il est loin de tous reproches, ne pas respecter les directives de sa direction ; ben voyons ....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2298
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par romainpat94@free.fr »

Nounours10 a écrit : 25 mai 2024, 10:06
aub'boys a écrit : 25 mai 2024, 10:03 Il est directeur sportif et payé en conséquence. Il doit se montrer persuasif, intransigeant à son poste et surtout efficace .
Ne pas avoir peur de contrer les directives City Group. C est lui qui est sur place et connaît normalement le marché. Il a failli à ses missions.
C'est City qui signe les chèques pour les transferts donc ils ont le dernier mot, si ils ne veulent pas d'un joueur il ne signera pas.
J avais compris le contraire lors d une conf avec Magne et FV. Notamment que la vente de Biancone (le début de la fin) avait été fait pour qu ils aient une autonomie et un budget local hors de la gouvernance du CFG ...

Pour acheter notamment les joueurs français
expérimentés necessaires pour un maintien qui n intéressent pas City pour des plus values potentiels ...

Le départ précipité de Magne a cassé tout cela mais c est ce qui doit être mis avec place pour le nouveau DS...
Répondre