BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par le gégé »

le gégé a écrit :Un élément que l'on ne connait pas, mais qui a son importance :

Masoni rachète le club Luxembourgeois avec quel argent ?? Son argent personnel ?? ou celui de l'Estac ??

Ce n'est pas la même chose !!
Je ne suis pas trop pour le principe des vases communicants entre les deux clubs sur le plan financier (même si un partenariat peut présenter des avantages) et surtout que malgré un mercato plus que fructueux, Masoni n'a quasiment pas réinvesti dans la venue de nouveaux joueurs.
Après il fait ce qu'il veut de sa fortune personnelle, ça ne me regarde pas...
vincentp52 a écrit : Sinon Masoni reprend le club avec son argent personnel, pas celui de l'Estac.
Ah bon. tu en es certain Vincent ?
Je te repose bien la question parce que je n'ai rien lu dans ses déclarations, ni dans les explications de l'Est Eclair qui puisse nous donner cette indication (cf : les 4 scans que j'ai fais ces jours ci et que j'ai posté plus avant dans ce sujet). Je n'ai rien vu non plus sur le site officiel.
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Un club de foot ne peut pas en racheter un autre normalement.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

c'est vrai qu'il n'y a pas d'explications au sujet de qui rachète qui(l'estac ou masoni)et avec quel argent?Encore de la communication pas très clair.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Tout est clair, il suffit de lire l'Est-Eclair. Masoni reprend le club du Lux et met en place un partenariat entre ce club et l'Estac.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

edo a écrit :Tout est clair, il suffit de lire l'Est-Eclair. Masoni reprend le club du Lux et met en place un partenariat entre ce club et l'Estac.
Je préfère de loin l'explication de Vincent qui précise qu'un club de foot ne peut racheter un autre club de Foot. Dans l'Est Eclair justement, rien est clair concernant le financement de ce rachat.
Masoni c'est L'homme fort de L'Estac, c'est aussi l'homme d'affaire, c'est aussi le père de famille, etc...mon cher Edo.

Merci Vincent. :wink:
Seven
International
International

Message par Seven »

le gégé a écrit :
edo a écrit :Tout est clair, il suffit de lire l'Est-Eclair. Masoni reprend le club du Lux et met en place un partenariat entre ce club et l'Estac.
Je préfère de loin l'explication de Vincent qui précise qu'un club de foot ne peut racheter un autre club de Foot. Dans l'Est Eclair justement, rien est clair concernant le financement de ce rachat.
Masoni c'est L'homme fort de L'Estac, c'est aussi l'homme d'affaire, c'est aussi le père de famille, etc...mon cher Edo.

Merci Vincent. :wink:
Ce n'est pas l'Estac qui achète un club, c'est Daniel Masoni. C'est écrit noir sur blanc dans les différents articles de l'EE. Il n'y a pas de place pour le doute, à aucun moment il n'est évoqué un rachat par le club troyen, par l'Estac, par Troyes. Non c'est clair, c'est Daniel Masoni, point.

Une de tes qualités est d'avoir en toute circonstance l'esprit critique mon cher Gégé (je le pense sincèrement, c'est une vraie qualité) mais c'est aussi parfois l'un de tes défauts ! :wink:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Mon cher Seven , quand on me parle du président de L'Estac qui rachète un club c'est bien spécifié dans l'article "le président de L'Estac" , pour ma part je concidère qu'on peut se poser la question de savoir s'il rachète au nom de l'Estac un autre club ou si c'est Masoni pour lui même avec son argent propre qui rachète en son nom.
Ce n'est pas parce que je suis soucieux du détail, que je cherche la moindre opportunité pour critiquer, là je me pose la question et Vincent m'a apporté une réponse.
Je ne suis pas le genre de personne qui prend tout pour argent comptant, avec une confiance aveugle.
D'autant plus que je nuis plutôt favorable à ce projet pour diverses raisons, les moyens eux aussi m'intéressent, normal...
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Quand il est écrit "le président de l'Estac" pour Masoni c'est une manière de le nommer dans l'article au lieu de répéter "Daniel Masoni" à chaque phrase. Même si c'était possible, Masoni ne va pas prendre de l'argent dans les caisses de l'Estac à l'équilibre financier fragile pour racheter un autre club.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Merci Vincent, pour tes explications.
Au moins quelqu'un qui sait répondre clairement à une question, sans préjugés. :bibine:
Répondre