BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
roro10
Pro
Pro

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par roro10 »

C'est tout le foot pro qui marche sur la tete avec ses salaires exorbitants :shock:
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

vodkacerise a écrit :
Et les joueurs de l'estac qui seront prétés à notre club satellite vont garder leurs méme salaires (qui seront trés supérieurs à leurs coéquipiers luxembourgeois) et salaires qui continueront à étre payés par l'estac , le budget des clubs luxembourgeois étant faibles .

Certains de nos joueurs vont donc garder leur salaire de L2 française pour évoluer dans ce pâle championnat luxembourgeois :roll:

On marche pas un peu sur la tête là ???
On a actuellement 28 ou 29 pros, certains de jouent jamais comme Keita ou M.Camara (ils sont même pas dans le groupe en Coupe de France) et sont toujours payés. Donc si ils jouent au Luxembourg, ça reviendra au même, on payera toujours leur salaire et eux emmagasineront de l'expérience, tout en restant surveillés de près par l'Estac et mieux entourés qu'avec un prêt au Poiré sur Vie par exemple.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

roro10 a écrit :C'est tout le foot pro qui marche sur la tete avec ses salaires exorbitants :shock:
complètement d'accord avec toi :pouce:
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

Seven a écrit :
Tristanestac a écrit :Vous ne pensez pas que pérenniser l'ESTAC en Ligue 1 peut passer bien avant cet investissement qui n'aura des retombées que à long terme ?
Et lu pérennises comment le club en L1 à Troyes sans investisseurs, sans gros sponsors, avec un bassin de population minime et un dynamisme économique proche du néant ?

On ne sera jamais riches les amis réveillez vous. Le développement du club et sa pérennisation au haut niveau passe par la formation. On a un centre qui a seulement 10 ans et qui commence à donner des résultats. Seulement ça aujourd'hui tous les clubs l'ont compris et la concurrence est rude dans la détection des jeunes pousses.

Développer des partenariats avec d'autres clubs, mettre en place des échanges, avoir des relais en France et à l'étranger est indispensable dans cette optique.
vous ne préférez pas que l'argent qui serait investi le soit plutôt pour avoir un effectif compétitif pour une remontée en Ligue 1 + le maintien par la suite ?
Pérenniser un club comme Troyes au haut niveau est justement une histoire de long terme. C'est pas en investissant sur 3 joueurs au mercato qu'on deviendra un club solide de L1.

En plus comme le rappelle vincentp52, vous confondez presque tous l'argent du club et l'argent de Masoni. La tune qu'il va mettre dans le club Luxembourgeois n'est pas celle de l'Estac. C'est son pognon, il n'était pas destiné à l'Estac.

Bref en résumé pour moi le développement du club passe précisément par l'amélioration de la formation, de la détection, grâce à la mise en place de partenariats ou de projets d'envergure comme la délocalisation de notre savoir faire à l'étranger pour y dénicher des talents là où les autres ne regardent pas forcément.

Au delà du Luxembourg, monter une académie en Afrique serait un projet formidable pour développer le club. C'est une source de talent et de bénéfices énorme. Ça ne serait pas une première pour un club français comme il est dit dans l'EE car Metz l'a déjà fait. Et vu les joueurs (Adebayor, Papiss Cissé, Babacar Gueye, Diafra Sakho...) qu'ils ont sorti ces dernières années ils ne le regrettent pas.

Je remet rien en cause sur ton post car je suis d'accord avec un peu prêt tout. La politique de formation à l'étranger est une si ce n'est la grande solution pour un petit club comme l'ESTAC.

Mais le choix du club, qui est un choix clairement par défaut (ou une question d'opportunité mais ça revient au même AMHA) est mauvais ? Enfin surtout le championnat et le pays quoi. (j'ai rien contre ce club, bien qu'il puisse descendre en D2 à l'issue de la saison)
Le Luxembourg, ils peuvent avoir de superbes infrastructures de formations, ils sortiront jamais des tonnes de bons joueurs, c'est un petit pays, ils se moquent un peu du football, et leur championnat est niveau national au mieux, LDC au bout ou pas.
La seule chose intéressante c'est la proximité avec Troyes, géographiquement, dans le cadre d’envoi de joueur en prêt notamment. Mais niveau formation la proximité géographique n'apporte pas grand chose.
Le reste ne me convainc franchement pas. Déjà avec le risque de descente du club en D2, ensuite leur académie de 500 jeunes. Es-ce qu'on connait le niveau de ces jeunes ? Les équipes de jeunes du Luxembourg ce sont des équipes qui prennent pattées sur pattées pour être poli...
Et je doute très fortement que des jeunes Suisses, Allemands ou même français partent au Luxembourg pour leur formation. Les bons sont récupérés par les clubs de leur pays, même par des petits, les cracks ne sortent pas des centre du Luxembourg.. Ou alors faut me les citer, j'ai jeté un oeil aux joueurs élus chaque année "joueur du luxembourg" ben j'en connais pas un seul :mrgreen:

D'ailleurs tu parles de l'Afrique ou quelques clubs ont déjà tenté des choses sans trop y mettre les moyens et surtout le temps, c'est intéréssant parce qu'ils ne sont pas extra communautaire et souvent parle déjà la langue française. Et c'est tellement vaste, que même si d'autres clubs s'y implantent, on a les moyens de trouver des joueurs. Ce qui ne serait pas le cas en amérique du Sud par exemple, ou les cracks coutent tous une blinde maintenant.

Sinon je retiens de son ITW dans l'EE qu'il veut (ou plutôt qu'il a) réamorcer le dialogue avec les supporters, c'est une bonne nouvelle que j'ai envie de souligner
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

vincentp52 a écrit :
vodkacerise a écrit :
Et les joueurs de l'estac qui seront prétés à notre club satellite vont garder leurs méme salaires (qui seront trés supérieurs à leurs coéquipiers luxembourgeois) et salaires qui continueront à étre payés par l'estac , le budget des clubs luxembourgeois étant faibles .

Certains de nos joueurs vont donc garder leur salaire de L2 française pour évoluer dans ce pâle championnat luxembourgeois :roll:

On marche pas un peu sur la tête là ???
On a actuellement 28 ou 29 pros, certains de jouent jamais comme Keita ou M.Camara (ils sont même pas dans le groupe en Coupe de France) et sont toujours payés. Donc si ils jouent au Luxembourg, ça reviendra au même, on payera toujours leur salaire et eux emmagasineront de l'expérience, tout en restant surveillés de près par l'Estac et mieux entourés qu'avec un prêt au Poiré sur Vie par exemple.
Il faut préter nos joueurs à des clubs qui puissent payer une partie de leurs salaires pour alléger la masse salariale de l'estac .
Et ce ne sera certainement pas le cas avec notre club satellite qui est trés léger au niveau finances .

Et puis au niveau sportif que vaut la L1 luxembourgeoise ?
Masoni lui méme ne sait pas trop : il parle de niveau CFA2 pour les clubs de fin de classement et de niveau National pour les clubs de haut de classement .
Je ne pense pas que ce soit un championnat où des joueurs puissent progresser au point d'acquérir un niveau L2 ou L1 française .

Les joueurs risquent de le prendre comme une punition de se retrouver exiler au Luxembourg .
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Un élément que l'on ne connait pas, mais qui a son importance :

Masoni rachète le club Luxembourgeois avec quel argent ?? Son argent personnel ?? ou celui de l'Estac ??

Ce n'est pas la même chose !!
Je ne suis pas trop pour le principe des vases communicants entre les deux clubs sur le plan financier (même si un partenariat peut présenter des avantages) et surtout que malgré un mercato plus que fructueux, Masoni n'a quasiment pas réinvesti dans la venue de nouveaux joueurs.
Après il fait ce qu'il veut de sa fortune personnelle, ça ne me regarde pas...
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

le gégé a écrit :Un élément que l'on ne connait pas, mais qui a son importance :

Masoni rachète le club Luxembourgeois avec quel argent ?? Son argent personnel ?? ou celui de l'Estac ??

Ce n'est pas la même chose !!
Je ne suis pas trop pour le principe des vases communicants entre les deux clubs sur le plan financier (même si un partenariat peut présenter des avantages) et surtout que malgré un mercato plus que fructueux, Masoni n'a quasiment pas réinvesti dans la venue de nouveaux joueurs.
Après il fait ce qu'il veut de sa fortune personnelle, ça ne me regarde pas...
L'avantage du partenariat il est pour le club le plus petit qui va profiter du savoir-faire et de l'argent qui va étre investit (directement ou indirectement) par le "gros".

Gràce à nous ce club luxembourgeois va peut étre étre sauvé de la relégation en L2 luxembourg .

Et nous , en retour , on aura quoi ???

Wait and see , on verra , mais bon :roll:

Masoni dit qu'il veut faire progresser l'estac , soit , mais la premiére des choses pour progresser dans la vie c'est d'abord de refuser la régression , et quand on a eu la chance d'étre en L1 et que notre président dit "c'est pas grave si on retourne en L2" , quel beau discours mobilisateur et surtout quel discours de looser qui accepte aussi facilement de faire un " pas en arriére " :roll:
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

vodkacerise a écrit :
Il faut préter nos joueurs à des clubs qui puissent payer une partie de leurs salaires pour alléger la masse salariale de l'estac .
Et ce ne sera certainement pas le cas avec notre club satellite qui est trés léger au niveau finances .

Et puis au niveau sportif que vaut la L1 luxembourgeoise ?
Masoni lui méme ne sait pas trop : il parle de niveau CFA2 pour les clubs de fin de classement et de niveau National pour les clubs de haut de classement .
Je ne pense pas que ce soit un championnat où des joueurs puissent progresser au point d'acquérir un niveau L2 ou L1 française .

Les joueurs risquent de le prendre comme une punition de se retrouver exiler au Luxembourg .
Parce que tu crois que la saison dernière, Rouen, Le Poiré sur Vie, Cannes ou Epinal, tous amateurs ont payé les salaires de nos jeunes?
Sinon Masoni reprend le club avec son argent personnel, pas celui de l'Estac.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

vincentp52 a écrit : Sinon Masoni reprend le club avec son argent personnel, pas celui de l'Estac.
Ah bon. tu en es certain ?
Je te repose bien la question parce que je n'ai rien lu dans ces déclarations, ni dans les explication de l'Est Eclair (les 4 scans que j'ai fait ces jours ci) qui puisse nous donner cette indication.
Répondre