BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Les favoris pour 2016-2017

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [Débat] Les favoris pour 2016-2017

Message par troyenetchampenois »

c'est sûr que ces matches contre Brest et Reims auront leur importance.
Outre que le fait que ce sont des équipes du haut de tableau, mais elles représentent des adversaires ayant un caractère particulier:
Reims, ben c'est le derby champenois, et Brest, dans mes souvenirs, ils ont récupéré un entraîneur qui a évolué à Troyes et ne faisait pas confiance aux jeunes (Cabot, à qui je pense).
Merci à JLG (tiens, 3 lettres pour les initiales), pour mettre en avant les jeunes en attaque, merci Mr Niane pour ces buts.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
seboun
International
International

Message par seboun »

palexandre a écrit :Bon, j'arrête avec les chiffres :wink: .
En revanche, j'ai essayé de comparer les équipes types 2014-2015 (celle qui s'est baladée en L2) et 2016-2017 :
Gardien : PETRIC et SAMASSA (pour moi, c'est kif-kif)
Arrières latéraux : MARTINS PEREIRA-CAROLE et CORDOVAL-TRAORE (là, la comparaison craint fort :mrgreen: )
Arrières centraux : SAUNIER-RINCON et GIRAUDON -HERELLE (ou MARTIAL) (paire un peu moins forte, mais pas tant que cela)
Milieux défensifs : AYASSE-PI et THIAGO-DINGOME (la paire de cette année, si elle est alignée, ne me semble pas inférieure à celle d'il y a deux ans)
Milieux offensifs excentrés : AZAMOUM-DARBION et AZAMOUM-DARBION (si on replace AZAMOUM en milieu droit, ce sont les mêmes, mais avec 2 ans de plus)
Meneur de jeu : NIVET et NIVET (avec 2 ans de plus)
Avant-centre : JEAN et NIANE (deux bons buteurs)
On s'aperçoit que les niveaux sont quasi équivalents, exceptés pour ce qui concerne les latéraux. Enfin, ce n'est que mon avis.
Nonobstant cette faiblesse, qui nous a déjà coûté pas mal de points, je pense qu'on n'apparaît pas beaucoup plus mal armés qu'il y a deux ans.
Suis-je assez optimiste cette fois-ci :wink: ?
Sauf que dans ta "plaidoirie" tu oublies qu'il y a 2 ans, l'équipe avait déjà effectué une saison ensemble ce qui n'est pas le cas de l'équipe actuelle.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Un peu de stats pour ceux qui aiment.
A ne pas lire par les autres :wink: .
- Classement des équipes classées en première partie de tableau entre elles :
1. REIMS 15 points en 8 matchs (4V3N1D)
2. NIORT 12 points en 7 matchs (3V3N1D)
3. CLERMONT 11 points en 9 matchs (3V2N4D)
et SOCHAUX 11 points en 8 matchs (3V2N3D)
et STRASBOURG 11 points en 7 matchs (3V2N2D)
et TROYES 11 points en 7 matchs (3V2N2D)
7. LE HAVRE 10 points en 7 matchs (2V4N1D)
8. AMIENS 9 points en 8 matchs (2V3N3D)
et BREST 9 points en 8 matchs (2V3N3D)
10. LENS 7 points en 7 matchs (1V4N2D
11. GFC.AJACCIO 5 points en 8 matchs (0V5N3D)
- Classement des équipes de première partie de tableau contre celles de deuxième partie :
1. BREST 19 points en 7 matchs (6V1N0D)
2. TROYES 17 points en 8 matchs (5V2N1D)
3. LE HAVRE 16 points en 8 matchs (5V1N2D)
et LENS 16 points en 9 matchs (4V4N1D)
5. AMIENS 15 points en 7 matchs (4V3N0D)
et GFC.AJACCIO 15 points en 7 matchs 5V0N2D)
7. NIORT 11 points en 8 matchs (3V2N3D)
et REIMS 11 points en 7 matchs (3V2N2D)
et SOCHAUX 11 points en 7 matchs (2V5N0D)
10. CLERMONT 9 points en 6 matchs 2V3N1D)
et STRASBOURG 9 points en 8 matchs (2V3N3D)
Remarques :
REIMS est très fort contre les gros (15 points) mais lâche beaucoup de points contre les faibles.
A l'inverse, BREST est le plus fort contre les faibles (19 points) mais peine contre les gros.
L'ESTAC, un peu comme LE HAVRE, fait presque le plein contre les faibles (17 et 16), mais rame aussi un peu contre les plus forts.
La surprise vient de LENS qui souffre le martyr contre les gros (une seule victoire). Et que dire du GFC.AJACCIO qui n'a gagné aucun match contre les 11 premiers ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... A noter quand même que certains du top 10 ont encore 2 ou 3 gros à rencontrer.
On pense à BREST (AMIENS et TROYES), à l'ESTAC (CLERMONT, BREST et REIMS), à REIMS (NIORT et TROYES), à LE HAVRE (LENS, NIORT et STRASBOURG), à LENS (LE HAVRE, STRASBOURG et le GFC.AJACCIO).
A l'inverse, CLERMONT n'a plus que l'ESTAC à rencontrer et jouera ensuite 3 faibles, ce qui peut les faire espérer un très bon classement à la trêve.
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

palexandre a écrit : A l'inverse, CLERMONT n'a plus que l'ESTAC à rencontrer et jouera ensuite 3 faibles, ce qui peut les faire espérer un très bon classement à la trêve.
C'est pas contre toi Palexandre mais une fois de plus j'ai vraiment du mal à trouver de l'intérêt dans ces stats.

Et d'après ton classement, Clermont peine contre les petits donc pourquoi espéreraient-ils un très bon classement à la trêve ?
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Remarques :
REIMS est très fort contre les gros (15 points) mais lâche beaucoup de points contre les faibles.
A l'inverse, BREST est le plus fort contre les faibles (19 points) mais peine contre les gros.
L'ESTAC, un peu comme LE HAVRE, fait presque le plein contre les faibles (17 et 16), mais rame aussi un peu contre les plus forts.
La surprise vient de LENS qui souffre le martyr contre les gros (une seule victoire). Et que dire du GFC.AJACCIO qui n'a gagné aucun match contre les 11 premiers ?[/quote]

Ce qui nous aide bcp en ce moment c'est notre aisance technique qui nous permet de tenir le ballon contre les équipes prétendues plus faibles, et donc on pense que notre défense c'est du béton , on va voir ce qu'elle peut donner à l'exterieur contre Reims et Brest, si ces 2 équipes sont capables de nous faire jouer derriere. Maintenant les Remois ont quand meme centrés 51 fois vs Laval sans marquer (Laval bien connu pour tenir un resultat).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, c'est vrai, il y a un hiatus dans la situation de CLERMONT qui a en même temps un calendrier dit facile mais qui rame contre les plus faibles. Je n'avais pas pensé à cette contradiction.
En revanche, je maintiens que REIMS est potentiellement le plus fort (et çà ne ne fait pas plaisir de dire cela, évidemment) car c'est le meilleur contre les gros et BREST potentiellement le plus faible car il engrange surtout contre les plus faibles.
n verra si REIMS confirme cette analyse en nous battant et si BREST la confirme aussi en ramant contre l'ESTAC.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ces stats ne sont pas pertinentes puisque les clubs n'ont pas joué autant de matches contre les gros. En plus tes soit disant gros c'est les 11 premiers du classement ACTUEL ce qui ridicule puisque ce classement change à chaque journée.
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

palexandre a écrit :Oui, c'est vrai, il y a un hiatus dans la situation de CLERMONT qui a en même temps un calendrier dit facile mais qui rame contre les plus faibles. Je n'avais pas pensé à cette contradiction.
En revanche, je maintiens que REIMS est potentiellement le plus fort (et çà ne ne fait pas plaisir de dire cela, évidemment) car c'est le meilleur contre les gros et BREST potentiellement le plus faible car il engrange surtout contre les plus faibles.
n verra si REIMS confirme cette analyse en nous battant et si BREST la confirme aussi en ramant contre l'ESTAC.
D'accord mais au final qui est leader de la L2, Brest ou Reims? Qu'une équipe batte une équipe supposé plus faible ou plus forte, dans tous les cas ça fait 3 points.
On y verra déjà plus clair à la fin des matchs aller quand tout le monde se sera rencontré!
Répondre