BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Tableau de marche pour la montée en L1

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Tableau de marche pour la montée en L1

Message par turtle »

Tristanestac a écrit :T'es incroyable palexandre :lol: Tu passes du temps à faire énormément de calculs, de long posts de pronostiques pour qu'à la fin 90% des fois tu te trompes, tu m'étonneras toujours :mrgreen:
Ca fait surtout très long pour dire juste que Troyes aura du mal à finir parce qu'on a un calendrier soit disant difficile et que Brest, Dijon (qui rencontre quasiment les mêmes adversaires) et Angers vont tout gagner ou presque jusqu’à la fin. :roll:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : car, à part à ORLEANS, je ne vois pas où nous pourrions prendre des points à l'extérieur.
Tu oublis assez facilement je trouve que c'est dans les gros matchs que l'estac fait les meilleurs résultats ;)
Donc a mon avis les déplacements à Brest et à Dijon seront pris d'avantage au sérieux par les troyens que ce qu'on a pu voir à Niort ou à Valenciennes ! ... Et je suis certain qu'ils reviendrons avec des points de ces déplacements ;)
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

La montée se jouera a domicile et si on gagne tous nos matchs a domicile ce sera acquis ( AC Ajaccio Angers Arles et Châteauroux) des points quand même abordables après contre Angers un match nul pour resté a distance et glaner quelques points a l extérieur (Orléans et Dijon ou Brest qui sont prenables)
Allez dernière ligne droite et tous derrière l Estac
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Avec 3 victoires et une paire de nuls, cela devrait effectivement être bon (entre 67 ou 68 points).
Sauf que quand on repense aux matchs contre VALENCIENNES et CRETEIL, on a rétrospectivement un peu froid dans le dos. Car cela aurait pu tourner très mal par la faute de l'arbitrage.
Ainsi, si un arbitre ripoux (type KALT, HUSSET ou PERREAU NIEL ou un autre, cela ne manque pas) essaie de t'entasser contre l'AC.AJACCIO, ARLES ou/et CHÂTEAUROUX (les 3 matchs à domicile a priori les plus abordables), tu peux être très mal car aucun des 5 déplacements ne sera facile.
ORLEANS joue sur un champ de patates, DIJON, NANCY et BREST vont être remontés comme des pendules, et NÎMES ne faiblit pas malgré les nuages qui s'amoncellent quant à leur avenir en L2.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Ce sujet a été créé le 25/janvier et à cette date L'ESTAC se classait deja en tete avec 7pts sur le 2eme et 9 sur le 4eme. 2 mois plus tard on est toujours en tete avec Ô catastrophe 6pts sur le 2eme et 8pts sur le 4eme,
Peut-on envisager autre place que celle du leader dans 2 mois ????
Meme si on retrouve sur notre route quelques pretendants à la montée,(pas si sereins que ça par ailleurs) je ne pense meme pas a la 4eme place mais bien à la 1ere !!!
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Complètement !!! ... Malgré notre tassement et le "Rythme effréné" de nos adversaire ... Rien n'a vraiment bouger !!!
Pas même le scénario catastrophe de Palexandre :mrgreen:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Il vaut toujours mieux imaginer le scénario catastrophe pour ... qu'il n'arrive pas.
Je ne l'imaginais absolument pas en 2007-2008 et il est arrivé :pleure: . Cà calme bien pour un moment.
Sérieusement, je serais moins circonspect dans 4 journées, à l'issue de cette série de tous les dangers (3 déplacements - dont 1 à DIJON et 1 à NANCY - et 1 seule réception - l'AC.AJACCIO, qui joue sa peau-), enfin je l'espère ardemment.
Je pense qu'avec 61 points au minimum à l'issue de cette série, on pourrait commencer à respirer vraiment. Il faudra donc prendre au moins 4 points, le final (5 matchs, avec 3 réceptions - dont ARLES et CHÂTEAUROUX - et 2 déplacements) étant plus abordable, enfin sur le papier.
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Et puis,il y a des chocs directs en haut du classement qui réduit les points.
30 journée Gfc Ajaccio Brest alors que Troyes va a Dijon (un match nul pourrait être pas mal)
32 journée Gfc Ajaccio Sochaux et Dijon Angers alors que troyes recoit Ac Ajaccio (cette journée pourrait être importante avec une victoire a domicile)
34 journée Estac Angers seul choc (garder un concurrent direct a distance et ne pas perdre)
35 journée Brest Dijon alors que Troyes va a Nimes.
36 journée Angers Sochaux alors que Troyes recoit Arles Avignon (qui pourrait être relégué et plus rien a jouer)
37 journée Brest Troyes (un petit match nul)
Enfin dernière journée Troyes qui recoit Chateauroux (qui devrait être relégué).
Donc les journées 30, 34 et 37 sont importantes avec les chocs contre les concurrents directs
et la 32 journée pourrait l'être aussi avec une victoire contre AC Ajaccio et les 2 matchs avec des résultats favorables.
J'ai pris au classement jusqu'à la 6 éme place Sochaux mais peut-être que Nancy sera présent et il y a un Nancy Angers à la 37 éme et un Dijon Nancy à la 38 éme.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'aimerais bien qu'on soit sur d'être champion ou au moins monter avant la 36ème journée que l'on puisse donner du temps de jeu aux jeunes contre Arles histoire qu'ils participent à la fête et de les voir un peu en action (titularisations de Bernardoni, Sylla, Harvey, Carlens, Confais, Gueye et Hummet plus Thiago qui ne joue jamais ou N'Daiye si il est remis (pour Othon c'est mort à mon avis) avant de terminer avec la fête des titulaires contre Châteauroux avec jarjat qui joue 10 secondes en guise d'adieu.
Répondre