C’est vrai que dit comme ça, en effet Pelé n’est pas le bon profil. Bien qu’il a l’expérience Ligue 1, s’il n’y a que très peu mit les pieds en 3 saisons, le niveau n’est sans doute plus la. Pelé a un nom, mais pas forcément un niveau ligue 1. Next!fab10 a écrit : ↑17 juin 2021, 20:55 Un gardien expérimenté, oui. Yohann Pelé, non.
Comme dis plus haut, Pelé a déjà 38 ans et il aura 39 en novembre. Alors certes pour un gardien c'est moins gênant qu'un joueur de champ mais là ou ça me pose plus problème, c'est qu'il n'a joué que 4 matchs TCC l'année dernière, 1 match sur la saison 20/21 et 5 en 18/19. Soit seulement 10 matchs sur les 3 dernières saisons.
Si Gallon se blesse sérieusement, pas sur que Pelé soit l'homme qu'il faut pour enchainer les matchs. Surtout qu'à 39 ans, tu as quand même moins de reflexe et de vitesse pour te relever.
De plus, certes Gallon a sorti une saison de fou mais personne ne connait son niveau pour la L1 où il sera encore plus sollicité. On doit avoir en numéro 2 une valeur sur et pour moi, Pelé n'en n'est pas une.
Il a été un très bon gardien mais je ne suis pas sur qu'il est encore aujourd'hui le niveau L1 même pour un rôle de doublure.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fin de rumeur] Yohann Pelé
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Jermstroyes10
- Pro
Re: [RUMEUR / Arrivée] Yohann Pelé
- loic129
- Pro
Il faudrait savoir dans quel but on veut recruter pelé. Un joueur comme lui, pourrais apporter beaucoup dans le vestiaire et peut avoir un rôle dans le staff des gardiens plus tard note-ment chez nos jeunes gardiens.
- Gigis10
- International
Non mais clairement Allons chercher NAVAS ! .... Le mec à jouer une 30aine de matchs la saison passée, il a de l'expérience , a priori un niveau L1 correct !
Pour être doublure dans un petit club qui vient de monter en L1 ... J'suis certain qu'il ne refusera pas
Pour être doublure dans un petit club qui vient de monter en L1 ... J'suis certain qu'il ne refusera pas

- did3lf
- International
Perso, pour une saison, je dis oui.
- palexandre
- Star mondiale
Renot en doublure m'allait très bien.
LB a dû penser autrement...
- Kevin-10
- Contributeur
Beaucoup trop tendre Renot c'est correct en doublure pour la Ligue 2 mais pour la Ligue 1 c'est très light. En numéro 3 je pense que c'est plus cohérent.palexandre a écrit : ↑18 juin 2021, 16:39 Renot en doublure m'allait très bien.
- seboun
- International
Oui mais ça c'est ton ressenti à ce jour on ne sait quel pourrait être son niveau en L1.Kevin-10 a écrit : ↑18 juin 2021, 16:45Beaucoup trop tendre Renot c'est correct en doublure pour la Ligue 2 mais pour la Ligue 1 c'est très light. En numéro 3 je pense que c'est plus cohérent.palexandre a écrit : ↑18 juin 2021, 16:39 Renot en doublure m'allait très bien.
- Romainpat94 bis
- Pro
Il faut sécuriser le poste (cf. Denis Petric très bon gardien de L2 mais il n a pas confirmé en L1), garder Gallon en mode compétiteur (pas titulaire indiscutable) et après Pelé (pour l encadrement et sa reconversion) .. a voir si pas d autres options vu son âge
Ex Romainpat
- jerem
- International
La dernière fois que je l'ai vu jouer un match complet c'était au SDA avec sa sortie en dehors de la surface devant Niane...
Perso je ne vois pas bien l'intérêt pour lui mais je comprends par contre l'intérêt d'avoir une doublure expérimenté L1, qui ne menace pas Gallon, qui lui a besoin de sentir qu'on lui fait confiance
Perso je ne vois pas bien l'intérêt pour lui mais je comprends par contre l'intérêt d'avoir une doublure expérimenté L1, qui ne menace pas Gallon, qui lui a besoin de sentir qu'on lui fait confiance