BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Georges Gope-Fenepej (2012 - novembre 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
jason
Espoir
Espoir

Re: [RUMEUR / Arrivée] Georges Gope-Fenepej

Message par jason »

si c 'est un nouveau boutal .......
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Kevin-10 a écrit : La martinique, la guadeloupe et beaucoup de territoires d'outre mer ont des équipes. Cela permet aux joueurs qui n'ont pas le niveau pour l'EDF de représenter leur ile.
Je sais bien, j'ai joué contre l'équipe de joueurs représentant Gwada et la Martinique :mrgreen:

Mais en aucun cas il ne s'agit d'équipes nationales, et encore moins de joueurs internationaux dans le sens où ces termes sont usuellement utilisés.

Est ce que l'ESTAC ne se la pèterait pas un peu en employant des termes inappropriés ?? :roll: :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
shakur
Stagiaire
Stagiaire

Message par shakur »

La Guadeloupe a bien une sélection, et dispute des compétitions internationales (Gold Cup), la Nouvelle Calédonie également (éliminatoires pour le Mondial 2014).

Par contre, si Tahiti et la Nouvelle Calédonie participent aux éliminatoires pour les Coupes du Monde, la Guadeloupe n'y participe pas.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

L'équipe de Guadeloupe de football (Sélection de la Guadeloupe de football) n'est pas une équipe nationale mais une sélection de joueurs guadeloupéens ou d'origine guadeloupéenne, gérée par la Ligue guadeloupéenne de football (LGF), laquelle est placée sous l'égide de la FFF.
Ses matches ne sont pas officiels, la LGF n'étant pas affiliée à la FIFA. En tant que membre de l'UFC et membre associée de la CONCACAF, elle participe à la Coupe caribéenne des nations et, le cas échéant, à la Gold Cup : 1/2 finaliste en 2007, 1/4 finaliste en 2009, éliminée au premier tour en 2011.
shakur
Stagiaire
Stagiaire

Message par shakur »

Au temps pour moi, la Guadeloupe n'est pas une vrai sélection, bien qu'elle participe à une vraie compétition (Gold Cup, contre Etats-Unis, Mexique, Canada...).

La Nouvelle-Calédonie est une sélection, et elle participe notamment aux éliminatoires du Mondial.
L'équipe de Nouvelle-Calédonie de football est une sélection des meilleurs joueurs néo-calédoniens sous l'égide de la Fédération calédonienne de football. Elle participe aux compétitions de la Confédération du football d'Océanie et de la FIFA.
snoopy45 a écrit :Je sais bien, j'ai joué contre l'équipe de joueurs représentant Gwada et la Martinique :mrgreen:
Bien qu'étant de fausses sélections, à ma connaissance, la Guadeloupe et la Martinique sont deux "sélections" distinctes.
Avec chacune un ancien gardien troyen, Grandel d'un côté et Heurlié de l'autre.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

shakur a écrit :Au temps pour moi, la Guadeloupe n'est pas une vrai sélection, bien qu'elle participe à une vraie compétition (Gold Cup, contre Etats-Unis, Mexique, Canada...).

La Nouvelle-Calédonie est une sélection, et elle participe notamment aux éliminatoires du Mondial.
L'équipe de Nouvelle-Calédonie de football est une sélection des meilleurs joueurs néo-calédoniens sous l'égide de la Fédération calédonienne de football. Elle participe aux compétitions de la Confédération du football d'Océanie et de la FIFA.
Je suis tombé sur le même lien que toi, au même moment :wink:
Autant c'était clair dans ma tête pour les Antilles, autant j'ai fait l'amalgamme avec les autres TOM/DOM :oops:
shakur a écrit :
snoopy45 a écrit :Je sais bien, j'ai joué contre l'équipe de joueurs représentant Gwada et la Martinique :mrgreen:
Bien qu'étant de fausses sélections, à ma connaissance, la Guadeloupe et la Martinique sont deux "sélections" distinctes.
Avec chacune un ancien gardien troyen, Grandel d'un côté et Heurlié de l'autre.
Oui oui, je me suis mal exprimé ; il y a bien eut autant de rencontres que d'iles :wink:
Mais le rhum à la fin n'était pas si différent à Fort de FRance qu'à Pointe à Pitre :bibine: :bibine:

De mémoire, on ne parle pas de "sélections", mais d'équipes de représentants" :wink:
shakur
Stagiaire
Stagiaire

Message par shakur »

Ok :)
Donc, on vient bien de recruter un international.

Bravo à nos dirigeants. :lol:
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

:D :? :D
Rammstein
Espoir
Espoir

Message par Rammstein »

Il a d'ailleurs claqué un but contre Vanuatu pour les qualif' WC2014 zone océanie.
Répondre