Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
Originaire de Lifou, comme Marc Kanyan qui fit les beaux jours de Bastia dans les années 70, ou Christian Karembeu, le Champion du Monde, Georges Gope-Fenepej a paraphé ce matin un contrat de joueur professionnel d'un an.
A 23 ans (il est né le 23 octobre 1988), le meilleur buteur du Pacifique, chaudement recommandé par Alain Moizan, son entraîneur à l'AS Magenta, tente l'aventure française. L'ancien international et Monégasque, ne tarit pas d'éloges sur son désormais ex-joueur. C'est lui qui l'avait envoyé cet hiver à Jean-Marc Furlan avec qui il évolua à Lyon et à Bastia. Durant ces quelques jours, l'international calédonien intéressa effectivement le coach troyen. En venant se tester durant une saison complète, celui qui est surnommé "Waddle" en Nouvelle-Calédonie pour ses qualités de dribbleur, pourra donc montrer pleinement son savoir faire. Il partira d'ailleurs avec le groupe, dès dimanche, en stage à Morzine.
Georges vient de participer avec la sélection de Nouvelle-Calédonie aux éliminatoires pour le Mondial 2014. En championnat, après 10 journées, au sein de l'AS Magenta, le leader, il était en tête du classement des buteurs avec 12 réalisations.
source : estac.fr
Le mec a du accepter un tout petit contrat avec un petit salaire à la clé. J'espère ne pas voir le Weldon, Saganowski ou Govas bis...
Franchement, il peut pas avoir un plus mauvais rendement que Bettiol si on lui donne sa chance!! Il faut faire des paris et qui sait, il peut être une très bonne surprise!!
snoopy45 a écrit :Moi, il y a un truc qui me chagrine !
La Nouvelle Calédonie est Française ; alors comment ce mec peut être présenté comme un international calédonien
L'éventuelle indépendance de cette collectivité ( ancien TOM), ne sera discutée qu'à partir de 2014.
Je pige pas
La martinique, la guadeloupe et beaucoup de territoires d'outre mer ont des équipes. Cela permet aux joueurs qui n'ont pas le niveau pour l'EDF de représenter leur ile.
Tout à fait.
Tahiti a également une sélection.
L'équipe de France est prioritaire sur ces sélections, mais ils peuvent appeler les joueurs qui n'ont jamais joués en EdF.
Marama Vahirua a joué en espoirs, puis avec Tahiti.
Et Franck Grandel joue avec les GwadaBoys de Guadeloupe (Jovial aussi).