BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Logo

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
mrguigui
Amateur
Amateur

Re: logo de l'ESTAC

Message par mrguigui »

Existe-t-il un ouvrage quelconque qui aurait été écrit sur votre club et son histoire?
Seven
International
International

Message par Seven »

Image

1er logo du Troyes Aube Football (TAF)

Image

2e logo du TAF

Image

logo de l'Association Troyes Aube Champagne (ATAC)

Image

1er logo de l'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC)

Image

2e et actuel logo de l'ESTAC
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
mrguigui
Amateur
Amateur

Message par mrguigui »

Je me permets de reprendre tes informations et d'y ajouter le résultat de mes recherches:

Image

1er logo du Troyes Aube Football (TAF), probablement à partir de 1970 (naissance du TAF)

Image

2e logo du TAF, il reprend les armoiries du blason de la Champagne, des armoiries que l'on retrouve aussi sur les blasons de l'Aube et de Troyes. A noter que je ne connais pas les dates précises de ce logo, car comme souvent à cette époque les logos n'apparaissent pas sur les maillots.

Image

3ème logo du TAF qui est arboré sur les maillots entre 1977 et 1979 (mort du TAF)

Image

Pas de logo à ma connaissance en 1986 quand le nouveau club l'Association Troyes Aube Champagne est créé. Mais en 1987, on voit apparaître celui-ci dessous

Image

logo de l'Association Troyes Aube Champagne (ATAC), ce logo apparaît selon toute vraisemblance en 1996 (quand le club devient professionnel) et dure jusqu'en 2000, quand le club doit changer de nom pour éviter tout problème avec la chaîne de supermarché du même nom.

Image

1er logo de l'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), utilisé entre 2000 et 2007

Pour le logo actuel qui rappelle le nom de la ville, le numéro du département de l'Aube et la date de fondation du club, j'ai une petite hésitation, n'y aurait-il pas eu 2 déclinaisons:

Image

Image

Vous remarquez la petite différence avec le second qui semble plus brillant, plus poli
Seven
International
International

Message par Seven »

1er logo de l'ATAC (1986):

Image
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
mrguigui
Amateur
Amateur

Message par mrguigui »

D'accord! Merci beaucoup!

C'est donc le même logo que j'ai trouvé pour 1987.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Passe le bonjour à gil Denis
fab10
Pro
Pro

Aide

Message par fab10 »

Bonjour a tous ;)

J'ai besoin de vous forumiste de l'estac et surtout des plus ancien ( non non je ne citerais pas de non :D )

Voila, pour mon examen en dessin, j'ai décidé de monter un dossier sur l'évolution des logos de l'estac depuis le début. C'est pour cela que j'ai besoin du plus d'information possible concernant l'histoire de chaque logo, le pourquoi des changements, pourquoi tel forme, pourquoi tel couleurs etc etc.
Toue les infos et ce qui vous semble utile sont la bienvenue !

Ps : si un Forumiste avais dans un coin de son ordi tout les logos de l'estac depuis le début, ce serais sympa si il pouvait les poster juste pour que je voie si j'en ai pas oublier un.

Je vous remercie d'avance,
Fab10
brennus
Stagiaire
Stagiaire

Re: Aide

Message par brennus »

fab10
Pro
Pro

Re: Aide

Message par fab10 »