BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par turtle »

Colin était la doublure de Faussurier, Othon était plutôt remplaçant, bouchant les trous pendant les absences de N'Sakala , Ngoyi ou Enza ou alternant à gauche avec Darbion.
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Moi je suis étonné de voir la quantité de frustrés qui viennent parler d'argent et raconter n'importe quoi.
Il est normal d'avoir des avis différents, mais encore faut-il que ces avis soient fondés ou un minimum censés. Arrêtez de penser que le budget d'un club est basé uniquement sur les indemnités de transferts. Evidemment, c'est le seul sujet dont on peut parler puisque que c'est le seul pour lequel les informations sont publiques mais on parle de 3 ou 4 M€ alors que le budget du club dépasse les 10M€ je crois.
La seule information avérée est que le budget du club est validé par la DNCG et, dans l'économie actuelle pour un club qui descend de L1, c'est déjà une belle performance. Cette hypothèse avait été envisagée dès le départ et c'est en soi un acte de très bonne gestion.
Arrêtons donc de discuter de sujets sur lesquels nous ne savons rien et concentrons nous donc sur le côté sportif.
Pour moi, la stabilité vient d'abord du staff et d'un groupe qui comporte près des 2/3 du groupe précédent. Renouveler 1/3 du groupe est une règle très saine et garante de continuité.
Enfin, grâce à la stratégie du club, l'Estac est viable et joue un rôle social important dans la région, attire du public, fait fonctionner des commerces, forme des jeunes ...

Quant à ceux que les pétrodollars vont rêver, c'est leur droit. Le PSG dispose du plus gros réservoir de jeunes du pays et de s'en sert pas. Le jour où les quataris partiront, le club se retrouvera une nouvelle fois au fond du trou.
Un club bien géré, c'est un club qui, comme toute entreprise, équilibre ses dépenses par ses recettes. Le PSG ne vit pour l'instant que des millions insufflés par les quataris. Il est temps que les règles du fairplay financier s'applique.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le PSG ne vend pas ses jeunes, il les prête, Bahebeck en est l'exemple parfait mais également Rabiot par exemple ou Aérola. Laurent Blanc mise sur les jeunes comme Coman ou Ongenda. De plus les stars recrutés comme Lucas, Verrati ou Digne n'ont même pas 20 ans et pourront soit êtres disponibles des années, soit revendus chers. De plus Paris génère des millions d'euros de recettes en vente de mailot, droits TV, pubs... Les qataris sont plus malins que certains le croient, si ils investissent dans un club, c'est qu'il peut devenir rentable. Ils mettent pas de l'argent sans compter dedans pour le plaisir.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

turtle a écrit :Si on regarde l'équipe type actuelle : Dreyer - Colin, Jarjat, NDiaye, Carole - Thiago, Othon, Darbion, Court, Nivet - Gimbert : on a 4 recrues, et 4 remplaçants qui gagnent une place de titulaire, ça fait beaucoup pour un club qui disait ouvertement vouloir jouer la stabilité. Puis surtout on un nombre incalculable de blessés, encore Thiago hier et pas de banc, ça fait peur pour la suite.
Vous oubliez trop vite que c'est avec Thiago, alors indispensable, que l'on est monté ...
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

turtle a écrit :Colin était la doublure de Faussurier, Othon était plutôt remplaçant, bouchant les trous pendant les absences de N'Sakala , Ngoyi ou Enza ou alternant à gauche avec Darbion.
Othon remplaçant de N'Sak ??? ... t'as fait quoi ces 6 derniers mois ??? :mrgreen:
Il était devenu indiscutable à gauche ...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Vous suivez l'actualité de temps en temps, certains ??
Encore une fois, le club n'avait pas besoin de vendre pour équilibrer ses comptes après la descente en L2, OK ??
La DNCG nous a retiré le contrôle de gestion et pourtant on redescend d'une division. Masoni l'a confirmé dans l'Est Eclair, il n'est pas nécessaire de vendre (donc encore moins de brader nos joueurs), alors on avait le temps pour vendre.
Masoni veut simplement récupérer son pognon, dans un premier temps et ensuite il vendra ou ne vendra pas le club, je n'en sais rien, mais c'est évident que c'est une opération financière et non sportive qu'il réalise.
Justement le fait de vendre ses meilleurs joueurs alors que ce n'est pas une nécessité, affecte évidemment l'avenir sportif du club, peut-être notre remontée immédiate. De plus il n'a pas fait grand chose pour les retenir, ça l'arrangeait tout simplement.
Alors arrêtez certains, de donner des cours de gestion de club et ouvrez un peu les yeux au lieu de faire des leçons stupides. :roll:

J'attend de voir quand une offre pour Colin va tomber sur le bureau de Masoni... Peut-être même que c'est lui même qui proposera le joueur à d'autres clubs potentiellement intéressés. :lol:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Gigis10 a écrit :
turtle a écrit :Colin était la doublure de Faussurier, Othon était plutôt remplaçant, bouchant les trous pendant les absences de N'Sakala , Ngoyi ou Enza ou alternant à gauche avec Darbion.
Othon remplaçant de N'Sak ??? ... t'as fait quoi ces 6 derniers mois ??? :mrgreen:
Il était devenu indiscutable à gauche ...
Sur la fin, Furlan a tenté de relancer N'Sakala, au final c'est N'Sakala qui a joué plus de matches au poste de latéral gauche, donc par définition le titulaire du poste.
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Je continue de touver ces raisonnements bizarres, et on est toujours dans les supputations.
Quand on veut vendre un club, sa valeur est forcément plus importante en L1 qu'en L2, donc ce n'est pas l'intérêt du président d'obérer a priori la montée en L1.
Je suis peut-être un peu "scout" mais je trouve qu'on ramène un peu trop tout à l'argent et qu'on prête facilement aux autres nos propres raisonnements. Donc peut-être moi aussi j'en conviens.
Masoni est actionnaire du club et ses intérêts financiers sont donc liés à la santé du club. Si des joueurs sont vendus, ça ne rapporte pas directement à Masoni, sauf à ce qu'il ait mis des fonds personnels en compte courant, ce que nous ne savons pas non plus.
D'ailleurs, les bilans de clubs sont-ils publiés comme toute autre entreprise ? Ca permettrait de parler sur des bases solides.

Pour finir, ne peut-on pas simplement profiter de ce que nous apporte un club qui semble fonctionner assez bien plutôt que de toujours chercher des magouilles partout ?
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Si Dreyer se blesse on fait quoi M.Masoni !? on attend son retablissement tranquille sans s s inquieter ??? Et en attaque Jean va revenir de l,euro cramer....Gimbert a interet d etre au top de sa forme car c est pas avec Marcos et Grax qu on va enfiler des buts.....cette equipe est vraiment un chateau de carte :(
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre