BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J12] Lorient 0 / 1 Troyes - Samedi 26 octobre

Toutes les discussions sur la saison 2019/2020 en Ligue 2.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 26 oct. 2019, 14:59

Victoire de Lorient
5
38%
Match nul
5
38%
Victoire de l'ESTAC
3
23%

Nombre total de votes : 13

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
seboun
International
International

Re: [L2/J12] Lorient 0 / 1 Troyes - Samedi 26 octobre

Message par seboun »

turtle a écrit : 28 oct. 2019, 20:26 RA a eu le mérite de composer une équipe qui a tiré le meilleur des joueurs à disposition. Son 5-3-2 il l'a pas testé par hasard il a trouvé après quelques mois la tactique et le composition qui convenait le mieux.
Au bout de 7 mois ! Sans en retirer le mérite, Moi je penche plus pour un hasard ou un coup de chance (qu’il a d’ailleurs conservé par la suite). 🤪
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

7 mois c'est pas beaucoup pour reconstruire une équipe chamboulée a l'intersaison avec un mercato tardif, certains entraineurs construisent leur équipe sur plusieurs années. RA n'était peut être pas un adepte du beau jeu ni de la parlote avec les journalistes mais c'est un bosseur qui a construit une machine qui gagne avec rigueur défensive et efficacité en peu de temps et peu de moyens. On avait quand même un banc moisi avec des tocards genre Vizca Tinhan ou Darbion.
Matthew

Message par Matthew »

victoire obligatoire contre Valenciennes, ils sont é-c-l-a-t-é-s
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

seboun a écrit : 28 oct. 2019, 18:35
Elpinguin a écrit : 28 oct. 2019, 10:19 Du coup, laisser le jeu à l'adversaire, avoir une grosse défense et gagner 1 0, c'est pas un peu la recette de RA? ;)
RA n'avait pas de recette
Désolé c'était ironique. Il n' a pas de lien entre les deux, clairement. Toute ton analyse est juste.
Au jeu des 7 différences, on pourra citer entre autre la flexibilité du système de jeu (quasi nulle pour RA et quasi systématique pour LB qui cherche à s'adapter en fonction de l'adversaire) et la présence d'éléments techniques plus aguéris (sans Fortune, M'Beumo et Pelé, dans cet ordre, RA aurait eu plus de difficultés à obtenir des résultats probants).
Pour ma part, malgré une première mi-temps nihiliste, je préfère voir ce match à grand nombre d'autres de l'année dernière...
seboun
International
International

Message par seboun »

turtle a écrit : 28 oct. 2019, 22:19 7 mois c'est pas beaucoup pour reconstruire une équipe chamboulée a l'intersaison avec un mercato tardif, certains entraineurs construisent leur équipe sur plusieurs années. RA n'était peut être pas un adepte du beau jeu ni de la parlote avec les journalistes mais c'est un bosseur qui a construit une machine qui gagne avec rigueur défensive et efficacité en peu de temps et peu de moyens. On avait quand même un banc moisi avec des tocards genre Vizca Tinhan ou Darbion.
Je ne dis pas que c'était facile, mais au moins tu "tatonnes". RA a enchainer le 4-2-3-1 avec Giraudon au milieu et Fortune en organisateur jusqu'en mars où il est passé en 5-3-2 jusqu'en fin de saison.

Le fait d’être le 1er arrivé et le dernier parti, ne veut pas dire forcément être un bosseur en tout cas cela ne s'est pas ressenti sur le terrain.

Je reconnais que le banc était loin d'être transcendant, mais je rappellerai également que suite au début catastrophique il a décidé d'écarter plusieurs joueurs que l'on a plus revu (Tchimbembe, Kouachi, Berthomier) ou peu (Nivet).

Enfin, pour revenir sur ce que tu écrivais plus haut sur le fait qu'à Caen, ils n'avaient les joueurs capables de faire fonctionner son 5-3-2 comme il avait à Troyes. Si toi tu t'en aperçois en étant extérieur, comment se fait-il que lui qui vit avec son groupe, il se soit entêter dans ce système.

Après chacun le perçoit comme il veut, de mon côté et malgré les chiffres qui parlent pour lui, cela reste une énigme (j'hésitais avec arnaque).

Désolé pour le HS.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour moi on ne finit avec + de 60 points juste avec de la chatte ou le hasard. Il a écarté certains joueurs à tort notamment Berthomier ou Tchimbembe. Concernant Kashi (Kouashi cest le terroriste 😂) on a vu que c'était un autre problème qui a conduit à son licenciement. Nivet on va pas refaire le débat mais il était cramé et ne rentrait pas dans le système. Et avec son 5-3-2 il gagnait. Pourquoi changer ?
A Caen il a eu le même problème qu'à Troyes un effectif chamboulé et un recrutement très tardif.
Ce dur de dire que c'est une arnaque. Niveau style de jeu en effet on reste sur notre faim. Mais je signe tout de suite pour des victoires dégueulasses et la montée. Pour moi l'important c'est la victoire.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Je suis d'accord avec le fait qu'on ne finit pas à + de 60 pts juste avec de la chance/hasard. Par contre, je n'aime pas trop les victoires dégueulasses : je préfère ne pas jouer la montée avec du jeu que l'inverse. Cela reste mon point de vue.
seboun
International
International

Message par seboun »

turtle a écrit : 30 oct. 2019, 13:40 Concernant Kashi (Kouashi cest le terroriste 😂)
:oops: Elle est belle celle-là !
Je tiens à dire que je ne fais aucun amalgame (je préfère prévenir car c'est un peu tendu actuellement).
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

seboun a écrit : 30 oct. 2019, 17:05
turtle a écrit : 30 oct. 2019, 13:40 Concernant Kashi (Kouashi cest le terroriste 😂)
:oops: Elle est belle celle-là !
Je tiens à dire que je ne fais aucun amalgame (je préfère prévenir car c'est un peu tendu actuellement).
On va dire que tu as juste fait un mixe entre Kashi et Kouassi ;)
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Répondre